Pêche d'été
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Pêche d'été
j'en ai dejà mangé sans faire cette opération ......... juste un rinçage a l'eau et hop dans la cocotte minute !!
....pas trouvé de gout bizarre ........ le lac de 2eme cat. où on les avait pecher est plutot clair ....pas trop de vase sans doute ....ceci expliquant cela ????????
....pas trouvé de gout bizarre ........ le lac de 2eme cat. où on les avait pecher est plutot clair ....pas trop de vase sans doute ....ceci expliquant cela ????????
Pechadou a écrit:Non en fait il y en a plusieurs sorte d'américaines, on appelle américaines celles qui sont dans les canaux ou étangs depuis tres longtemps qui sont vertes et qui ne grossissent pas. les dernières arrivées sont la californienne ou signale (ci-dessus) et la louisianne qui commence à envahire surtout vers Toulouse Agen avec des pattes boutonneuses où il n'y a rien à bouffer et qui font des trous dans les chaussées.
Oui, dans le Marais Poitevin (où j'eu pratiqué la pêche à l'écrevisse) ce sont les Louisiane que l'on pêche, lesquelles ont triomphé des Californiennes qui avaient elles-même triomphé d'une autre américaine (il me semblait qu'on l'appellait l'écrevisse américaine tout simplement alors que tu as raison ça veut rien dire puisqu'il y a plusieurs espèces invasives d'origine américaine...)
Pour les Louisiane, pareil que Steph, je les flambais au cognac et ensuite un peu de crème liquide, hum pas dégueu... On dit que c'est la sauce qui fait le plat! Ce qui n'était pas le cas à priori avec les écrevisses autochtones davantage gouttues! Mais je sais pas j'ai pas connu!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Patrick74 a écrit:jolie poelée,et qu'est ce qu'on boit avec ça
.
Batard-Montrachet ou Savoie Apremont, 'c'est en blanc bien sur)

toctoctoc60- Pompon
Page 1 sur 1