Bizarrerie .
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Bizarrerie .
un ombre de l'orb, le seul que j'ai pris fin mars
il s'en prend tres peu
il s'en prend tres peu

jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Il y en a dans la Lergue aussi . 

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

es-ce un bien ou es-ce un mal? chacun a sa version, suivant du coté que l'on se tient
Oui, chacun a sa version et son idée.
Mais si il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pendant que le fond se colmate, on introduit de l'ombre...
C'est assez incroyable. Tout est foutu, donc tant vaut-il se faire plaisir... amusons-nous, la descendance fera comme nous l'avons fait, ils se démerderont !

Invité- Invité
Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Et la bouffe de la truite !Xavier a écrit:Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Xavier a écrit:Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
Tu a l'air de les aimer les vandoises ?

JFB a écrit:es-ce un bien ou es-ce un mal? chacun a sa version, suivant du coté que l'on se tient
Oui, chacun a sa version et son idée.
Mais si il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pendant que le fond se colmate, on introduit de l'ombre...
C'est assez incroyable. Tout est foutu, donc tant vaut-il se faire plaisir... amusons-nous, la descendance fera comme nous l'avons fait, ils se démerderont !
Tu as raison Jeff ,et dans cent ans ils se demanderont , si le cabot qu'ils viennent de capturer ,est de souche autochtone , vu qu'il n'y auras plus autres chose .

Patrick74 a écrit:je ne suis pas certain mais chez nous on peut plus parler d'introduction que de reintroduction.
ce cerai domage de completement abandoner cette peche si passionante,de plus si les anciens lachent on va se retrouver avec la nouvelle generation aux rennes de la gestion piscicole.du coup rebelote avec du FISH a streeté.
Plusieurs cours d'eau se jetant dans l'Arve avaient 1 population d'ombres que l'on doit pouvoir qualifier de naturelles.
Quand j'ai commencé à pêcher (1976), je prenais de l'ombre (en période de frais) sur le nant de Sion de sa confluence avec l'Arve jusqu'à Amancy.
A partir des années 80, la remontée pour le frais a fortement diminuée.
J'ai entendu dire par des anciens que l'ombre remontait le Foron de la Roche en grand nombre avant les années 70.
Le Bour (orthographe ?), petit ruisseau qui passe à Amancy/St-Pierre avait aussi des remontées d'ombres.
Dans l'Arve il se prend actuellement de l'ombre en automne.
Le Giffre avait aussi 1 population d'ombres.
étude trouvée sur le site de la fédé74 http://www.pechehautesavoie.com/telechargement_fiche.php?fileid=146 (voir page 11)
Réintroduction semble bien etre le terme à utiliser.

ded74- Anti monchus

merci de ces infos ded
je n'avais jamais entendu parlé de l'ombre sur le Giffre ni d'ailleur sur d'autre petite riviere et ruisseau du coin.
du coup oui reintroduction est bien aproprié.
je n'avais jamais entendu parlé de l'ombre sur le Giffre ni d'ailleur sur d'autre petite riviere et ruisseau du coin.du coup oui reintroduction est bien aproprié.

Patrick74- Gars de la YAUTE
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2