Bizarrerie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bizarrerie .

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 22 Juil 2010 - 18:06

Castor , grâce a son sens innée de l'observation , vient de détecter une bizarrerie sur le site . Sur la fenêtre , du site "Truite et rivière " que ne voit on pas ? un magnifique porte étendard . Le site aurait il changé ? serait ce devenu Ombres et lumieres rivières .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarrerie .

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 20:05

Oui, c'est les ombres de l'Aude.
Tiens, on va poster intelligent...
Allez tous pêcher ce poisson endémique à la haute vallée !
Vous;
-Rapporterez un permis supplémentaire à la fédération française de pêche.
-Pêcherez un poisson autochtone superbe, entre deux coups de vanne, poisson présent en grande quantité !
-Achèterez une caisse de bonne blanquette Salasar (méthode ancestrale), vous êtes sur place...
-Ferez un tour à Rennes le Château, vous y trouverez le trésor cathare de l'abbé tonière, mais uniquement après avoir vidé la caisse, et en avoir pris une.
-Visiterez le musée des dinosaures tout proche à Espéraza, où vous aurez toutes les chances de voir un certain Jeff vanter la gestion patrimoniale, entre deux os de tyrannosaure.

Vive l'ombre ! bounce
Invité
Invité

Message par gilouze le Jeu 22 Juil 2010 - 20:44

JFB a écrit:Oui, c'est les ombres de l'Aude.
-Achèterez une caisse de bonne blanquette Salasar (méthode ancestrale), vous êtes sur place...

la je suis d accord une bonne méthode ancestrale c est excellent j ai meme essayé facon ti-punch c est un pur régal.

ps: au fait JFB suis al paîs au mois d aout si tu es libre pour une petite journée pêche + collation dans cette belle haute vallée de l aude fais moi signe
gilouze

Message par Xavier le Jeu 22 Juil 2010 - 21:29

ben tout de même, je pensais que personne ne dirai rien
Clin d'oeil a ce magnifique poisson au toc tone du sud ouest
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 21:52

p'tin , nous n'en n'avons pas ds le 65 ......... veulent pas y vivre chez nous ces poissons là ....... Sad ....... meme en seconde cat. ................

Dernière édition par JOS le Jeu 22 Juil 2010 - 22:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 22 Juil 2010 - 21:59

au moins pour l'ombre on sais qu'il ne vient pas d'angleterre lui

si, si, je vous assure, is not a fish english, et pour cause, puisque pour pêcher l'ombre....

il faut déjà qu'il fasse un peu de soleil

lolo32
vinaigrier du gers

Message par tocqué le Jeu 22 Juil 2010 - 22:39

Jeff, véritable guide touristique de la haute vallée.
En option, mais pour le même prix, vous avez également la descente des gorges de l'aude sur un barquot gonflable. merci qui... merci EDF.
tocqué

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 22 Juil 2010 - 22:59

C'est con a dire , mais ils sont magnifiques ces poissons avec leurs yeux en amandes et leurs milles reflets . Et puis au bout de la ligne ça déménage . Mais bon si les truites avaient suivis , ce serait mieux .Mais je suis pas sur qu'il n'y en ai plus disons " d'origine " suffit peut être d'aller les chercher .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 23:13

castor a écrit: Mais bon si les truites avaient suivis , ce serait mieux .Mais je suis pas sur qu'il n'y en ai plus disons " d'origine " suffit peut être d'aller les chercher .
Il y en a:
Mais la proportion est faible, du moins en aval de Quillan. Regarde ce qui se touche sur le no kill à Campagne : C'est un mélange entre barnum, pinder, et bouglione. Pour tous les goûts !

ICI
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 22 Juil 2010 - 23:35

C'est pas possible . bientôt on pourra plus pêcher comme on veut . Après l'aude ils vont venir casser les roupettes sur l'Orb . A Avenes , dans le no kill il y a que des poissons de cirques . Il m'est arrivé dans pécher plus de trentes dans l'apres midi .D'ailleurs ils vont changer l'appellation "no kill " est nommée ça "pataugeoire pour pêcheurs de foire "et je me compte dans le lot puisque j'allais y pecher au toc , mais en connaissance de cause .Aussi ils vont essayé d'acclimater l'ombre sur l'Orb . On a pas fini avec les interdictions .Si encore ça servais a quelques choses , a part amuser quelques matuvus .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 0:14

Aussi ils vont essayé d'acclimater l'ombre sur l'Orb . On a pas fini avec les interdictions .Si encore ça servais a quelques choses , a part amuser quelques matuvus
Rolling Eyes What a Face et enfer sans purgatoire... Elles n'ont rien d'autre à foutre, les appma locales ?
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Ven 23 Juil 2010 - 8:20

la meme chez nous sur le Giffre soit disant que le milieu est devenu trop dificile pour une bonne repro de la truite.pourtant il y a encore vingt a trente ans il s'y faisais de belle peche les poissons de cinqante n'etait pas rare,on voyait des banc d'alevins dans les grand plats.et ce malgré les deux barrages amont .oui aujourdui c'est plus colmaté qu'a l'epoque les debit minimum plus mince mais la verité c'est que le Giffre longe la route qu'il y a de la place pour ce garer que l'acces est aisé qu'il y a pas mal de grand plats bien degager sans farna bref le paradi du mouchiste.donc ils y ont mis des ombres,pour le moment pas de no kill en vu mais j'y sent fumer ils ont mis des afichettes disant que il fallait respecter ce poisson ci possible le remetrre a l'eau gnagna gni gnagna gna.y ont comencé ça il ya deux ou trois ans je crois.j'ai grandi au bord de cette riviere et j'y peche presque plus .je suis un peut degouté par tout ce cirque.
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par pappy-jeff le Ven 23 Juil 2010 - 10:20

vous avez la réintroduction de l'Ombre dans votre belle région, es-ce un bien ou es-ce un mal? chacun a sa version, suivant du coté que l'on se tient
Chez nous il est réintroduit et de plus fermer à la pêche pour l'année en cours et la suivante, après ?????? mystère
Mais en plus dans la même rivière, réintroduction du saumon interdit de pêche bien sur.
Ha! j'oubliais il y a aussi de belles farios
Dons je crois que pour les années à venir, je vais changer mon mode de pêcheémoticones 3D Géant
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Patrick74 le Ven 23 Juil 2010 - 10:36

je ne suis pas certain mais chez nous on peut plus parler d'introduction que de reintroduction.
ce cerai domage de completement abandoner cette peche si passionante,de plus si les anciens lachent on va se retrouver avec la nouvelle generation aux rennes de la gestion piscicole.du coup rebelote avec du FISH a streeté.

Dernière édition par Patrick74 le Ven 23 Juil 2010 - 14:50, édité 1 fois
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par jean remy 34 le Ven 23 Juil 2010 - 11:45

un ombre de l'orb, le seul que j'ai pris fin mars
il s'en prend tres peu
jean remy 34

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Juil 2010 - 11:57

Il y en a dans la Lergue aussi .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 12:52

es-ce un bien ou es-ce un mal? chacun a sa version, suivant du coté que l'on se tient
Oui, chacun a sa version et son idée.
Mais si il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pendant que le fond se colmate, on introduit de l'ombre...
C'est assez incroyable. Tout est foutu, donc tant vaut-il se faire plaisir... amusons-nous, la descendance fera comme nous l'avons fait, ils se démerderont !
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 23 Juil 2010 - 13:05

Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Ven 23 Juil 2010 - 13:19

@Xavier a écrit:Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
Et la bouffe de la truite !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Juil 2010 - 17:46

@Xavier a écrit:Sans compter que l'ombre prends la niche écologique de la vandoise...
Tu a l'air de les aimer les vandoises ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Juil 2010 - 17:48

JFB a écrit:
es-ce un bien ou es-ce un mal? chacun a sa version, suivant du coté que l'on se tient
Oui, chacun a sa version et son idée.
Mais si il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pendant que le fond se colmate, on introduit de l'ombre...
C'est assez incroyable. Tout est foutu, donc tant vaut-il se faire plaisir... amusons-nous, la descendance fera comme nous l'avons fait, ils se démerderont !
Tu as raison Jeff ,et dans cent ans ils se demanderont , si le cabot qu'ils viennent de capturer ,est de souche autochtone , vu qu'il n'y auras plus autres chose .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 18:29

@Patrick74 a écrit:je ne suis pas certain mais chez nous on peut plus parler d'introduction que de reintroduction.
ce cerai domage de completement abandoner cette peche si passionante,de plus si les anciens lachent on va se retrouver avec la nouvelle generation aux rennes de la gestion piscicole.du coup rebelote avec du FISH a streeté.

Plusieurs cours d'eau se jetant dans l'Arve avaient 1 population d'ombres que l'on doit pouvoir qualifier de naturelles.
Quand j'ai commencé à pêcher (1976), je prenais de l'ombre (en période de frais) sur le nant de Sion de sa confluence avec l'Arve jusqu'à Amancy.
A partir des années 80, la remontée pour le frais a fortement diminuée.
J'ai entendu dire par des anciens que l'ombre remontait le Foron de la Roche en grand nombre avant les années 70.
Le Bour (orthographe ?), petit ruisseau qui passe à Amancy/St-Pierre avait aussi des remontées d'ombres.
Dans l'Arve il se prend actuellement de l'ombre en automne.
Le Giffre avait aussi 1 population d'ombres.

étude trouvée sur le site de la fédé74 http://www.pechehautesavoie.com/telechargement_fiche.php?fileid=146 (voir page 11)

Réintroduction semble bien etre le terme à utiliser.
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Sam 24 Juil 2010 - 0:33

merci de ces infos ded je n'avais jamais entendu parlé de l'ombre sur le Giffre ni d'ailleur sur d'autre petite riviere et ruisseau du coin.
du coup oui reintroduction est bien aproprié.
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut