J'ai réfléchi

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super Re: J'ai réfléchi

Message par Invité le Dim 18 Juil 2010 - 23:11

@Cedric09 a écrit:J'ai loupé quelque chose je pense

Moi pareil...sur CORSE MATIN je n'ai rien vu d'un tel conflits !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 18 Juil 2010 - 23:18

Moi j'en suis outré qu'il y ai projet de fermé le forum a cause de chamaillerie !!!

sans rentrer dans la phrase qui (pour moi) ne fera qu'envenimer les choses a propos des petits cons et de la FDGM (federation des gens de la montagne)...car Jeff ou Xav' parlent sous l'amertume de la colere...

Je pense que YODEL', JP a raison, il faut se calmer, reflechir, car le soleil vous tombe trop sur la tete en ce moment, et qu'il y a emulsion des sentiments ce qui ne permet pas de prendre une bonne decision objective !

Jeff, toi meme tu sais les embrouilles qu'on a eu ensemble, mais le principal dans la vie c'est de retrouver le calme après la tempete.

Bises en esperant qu'une bonne decision sans regret, sera prise

amicalement

Vincent
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Dim 18 Juil 2010 - 23:35

arrrrgh, message encore coupé à l'envoi
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 18 Juil 2010 - 23:39

Bon , je vous dit a Dieu si le site doit fermer ses portes . Bien content de vous avoir connu , et pour les bons moment passé lors de la formidable rencontre de "l'ensolleillade "Je n'est pas pu hélas venir en correze . Donc une grosse bise a tous et que Dieu vous garde .Je monte pêcher demain dans l'Aveyron . J'espere quand méme vous retrouver a tous a mon retour , Xavier , JFB , Papi , claude , Flyman et tout le monde .Si non a qui je vais raconter mes conneries ?
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 18 Juil 2010 - 23:40

pour moi un forum-peche c'est un lieu d'echange d'opinion sur la peche , que ce soit avec 2 ou 3 photos pour presenter un terrain de jeu meme sans y mettre un nom , voir quelques poissons des 4 points cardinaux , rencontrer des gens de differentes regions etc etc , bref du sympathique , du conviviale quoi !!

mais de là a finir par ce traiter de noms d'oiseaux d'un coté comme d'un autre , c'est bien dommage , bien je puisse comprendre les quelques raisons qui de part et d'autres ont poussé quelques uns , dont je fais parti ( simon tafiole ) , a en arriver là !

si c'est la jeunesse qui doit l'emporter aujourd'hui , ben qu'il en soit ainsi mais c'est un peu con car z'ont pas vraiment argumenté leurs propos ...... car meme en ecoutant certains gestionnaires qu'ils ont peut-etre du rencontré et qui ont effectué des etudes sur certains secteurs ou tronçons de cours d'eau , les resultats ne resteront représentatifs que sur ces fameux tronçons et non sur l'ensemble du cours d'eau ne l'oublions pas ! ........ c'est peut-etre a ce moment là de la conversation que qu'il aurait été interessant de part et d'autre de "mettre de l'eau dans son vin" avant d'en arriver a se taper dessus .....

doivent bien se fendre la gueule sur certains sites effectivement !! ........ Divide et impera .... diviser pour mieux régner ....... Sad
Invité
Invité

Message par amerigo le Dim 18 Juil 2010 - 23:50

@stephlimousin a écrit:arrrrgh, message encore coupé à l'envoi

Tu le ponds ton message ou bien steph
amerigo
L'americano breton / PING

Message par milou le Dim 18 Juil 2010 - 23:57

castor a écrit:Si non a qui je vais raconter mes conneries ?

à Gisèle (voyons, c est un post sérieux, Castor)

@amerigo a écrit:
@stephlimousin a écrit:arrrrgh, message encore coupé à l'envoi

Tu le ponds ton message ou bien steph

Fais chier ton ordi, menace-le de ma part de laisser passer ton message! (ah, et sauvegarde avant hein! )

JOS a écrit:Divide et impera .... diviser pour mieux régner ....... Sad

Et ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort... en latin? ah je sais pas!
milou

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 0:14

"quod non necat, roborat" ...... j'ai trouvé ça en traduction ..... study scratch
Invité
Invité

Message par jojo69 le Lun 19 Juil 2010 - 5:17

Allons bon, s'en est encore passé, des choses, pendant que j'avais le
dos tourné... Le forum a même changé de couleur, tiens, il est devenu tout
pâle.

Bon.

J'ai donc reçu, comme vous tous j'imagine, le mail de Xavier annonçant la fermeture du site. Diable.

Pour commencer, je tiens à dire que je trouve EXTREMEMENT regrettable
que pour une engueulade, tout s'arrête. Je dis ça pour moi, pour les
tétards, pour Castor, et pour chacun d'entre nous ici qui participe à
ce forum au quotidien. C'est que ce forum, par tout le temps que chacun
y a passé, est aussi devenu un peu la chose de chacun. Et, tous, nous
nous sentons soudain dépossédés. Et, disons-le, de manière un peu injuste.

Sans parler de la tristesse de perdre ce lieu unique.

Je partage largement l'avis émis par certains, à savoir qu'il semblerait sage de laisser murir un peu la réflexion, plutôt que de tout briser sous le coup de la colère ou de l'écoeurement, ce qui ne veut pas dire que ces sentiments soient illégitimes. Ne serait-ce que par respect à l'égard de tous ceux, membres historiques ou nouveaux arrivés, qui ont participé à l'entreprise. Contrairement à ce que tu dis, Xavier, je ne suis pas du tout sûr que "la dérive soit trop avancée pour remédier à cet état de choses" : par contre, qu'il faille remettre à plat pas mal de choses, voire prendre quelques mesures drastiques, certes. Que je sache, l'insulte est prohibée par le règlement du forum ; qui ne respecte pas la règle, exit.

Par ailleurs, c'est triste aussi de voir que les tentatives de pluralisme finissent si mal, alors qu'un bon vieil intégrisme, quant à lui, se porte comme un charme.

J'ai dit plus haut, et je le maintiens, que ce forum appartient à tous les membres qui le font vivre au quotidien ; néanmoins, de par la place qu'ils y occupent, il est 2 membres sans lesquels, l'un comme l'autre, ce forum ne serait plus lui-même, je veux bien sûr parler de Jeff et Xavier. Qu'un seul des deux manque, et ce forum perd son identité. A moins, bien sûr, que la transition ne se fasse en douceur, avec transmission d'un héritage. Mais si l'un des deux (ou les deux) jette l'éponge, alors, oui, fini TER, basta. Sniff, mais basta. Je ne vois pas comment, avec tout le respect que j'ai pour chacun des Terriens, quelqu'un pourrait reprendre ce flambeau à partir d'un tel état de chose, sans une participation pleine et entière des 2 dinosaures. Ce qui, bien sûr, n'interdit pas de proposer autre chose. Mais ça va pas être facile...

Dernier point, qui me semble essentiel. Ce forum, outre de belles déconnades, est aussi une somme formidable de connaissance empirique accumulée. Toutes ces pages, ce serait un beau gâchis de les faire disparaître, pour tous ceux que la recherche de quelque info sur la pêche intéresserait. Je vois par exemple combien je regrette le "nettoyage" de PDLT, qui a supprimé l'essentiel de ses pages : sans participer à ce forum, cela ne m'empêchait pas de consulter régulièrement un vieux post, sur un point précis. Bref, ce serait vraiment vilain si toutes ces heures passées à écrire sur TER devaient simplement s'évanouir. Il me paraît donc important que ces pages existent encore sur internet, à défaut d'être renouvelées. Techniquement, j'ignore ce que cela implique. Mais je sais que s'il faut financer l'hébergement, je suis prêt à participer à la chose, voire à centraliser ça, aucune idée de ce que ça peut coûter.

Voilà ce qui me semblait important de préciser encore. Maintenant, si TER doit s'arrêter, je vous cache pas que ça va être une sacrée perte en ce qui me concerne. Vous tous, les copains, et les 2 diplodocus en tête, vous allez me manquer. J'espère quand même : à bientôt. Sinon : bonne route.

Arvi pa et adessiatz à tous !
jojo69
Barbu n°2

Message par carline le Lun 19 Juil 2010 - 6:32

Dommage, très dommage..........
Super contente d'avoir rencontrés quelques membres au RDV de Correze.
La bise à tous.

Carline
carline

Message par prost le Lun 19 Juil 2010 - 8:55

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je vois ce conflit avancer sans jamais intervenir. Je vais le faire maintenant:
Je me suis inscrit sur ce forum, car j'avais besoin d'aide. Je n'ai jamais été déçu, malgré quelques sucettes ( ce qui montrait la bonne ambiance).
Il est arrivé quelque chose d'irréaliste: Deux administrateurs qui s'engueulent alors qu'ils sont garants du bon fonctionnement du forum. Pour en rajouter une couche, deux copains d'un de ces administrateurs se sont mêlés à l' engueulade. Un de ces copain( un certain J...) s'est même fait virer du forum. Son copain administrateur lui a sauvé la peau en le faisant ré intégrer.
Mais il ne faut pas oublier quelque chose au moment de l'inscription sur un forum, c'est LIRE et RESPECTER le règlement.
Or ce règlement stipule, qu' aucune injure ou manque de respect ne seront tolérés sous peine d' exclusion du forum.
Or certains des participants n'ont pas respecté ce règlement. Donc la sanction logique serait l'exclusion ( qu'ils soient administrateur ou non).
J'ai une petite idée, la création d'un Super Administrateur ( Toi mon Petsu par exemple). Cette personne sera la seule, habilitée à autoriser une personne exclue à se réinscrire à condition que cette dernière fasse des excuses publiques sur le forum.

Enfin ma dernière pensée sera pour tout ces jeunes ou tout ces débutants. Ce forum était pour eux un exemple, un modèle à suivre. Donc pour eux, je t'en supplie, Xav, ne nous laisse pas tomber
prost

Message par paul19 le Lun 19 Juil 2010 - 9:08

@Xavier a écrit:Vous aurez tous reçut le mail confirmant la suppression du forum, sauf si quelqu'un veut prendre le gouvernail.

Tout sa à cause de mon RITMA 72 ! J'aurais plutôt du me casser une jambe ce jour-là !

Ce serait vraiment dommage que le forum ferme !! Mais si les non-inscrits ne pouvaient pas voir le site se serait mieux !
paul19

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 9:36

[quote="paul19"]
@Xavier a écrit:Vous aurez tous reçut le mail confirmant la suppression du forum, sauf si quelqu'un veut prendre le gouvernail.

Tout sa à cause de mon RITMA 72 ! J'aurais plutôt du me casser une jambe ce jour-là !

Comme quoi il fait pas que des perruques le Ritma...
Si c'était pas sur ce sujet, c'était sur un autre, que ce serait parti en sucette...

Bon ben que dire si ce n'est
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 19 Juil 2010 - 9:39

@paul19 a écrit:

Ce serait vraiment dommage que le forum ferme !! Mais si les non-inscrits ne pouvaient pas voir le site se serait mieux !

Rassure toi tu n'y es pour rien du tout !

Les choses étaient trop envenimé entre les participants pour qu'ils laissent passer une raison de continuer la querelle...

C'est un beau gâchis !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par lolo32 le Lun 19 Juil 2010 - 10:42

Aller mon petsù, mon JEF comme les copains, laissez vous le temps de la reflexion, Xavier viens te ressourcer dans les pyrénées.

se serait vraiment dommage, de fermer, et je pense que cela ferait vraiment trop plaisir à certains.

je te propose, Xavier, une chose, que je n'ai pas pensé à t'écrire sur mail.

avant de fermer le forum, mettre en place un stsyeme d'avertissement.

1 avertissement par mp
2 avertissement par mp plus ferme
3 la coupure de forum pour une durée determiné.
4 le coup de pied au cul

Xavier, ne laisse pas tomber pour quelques couillons, prends quelques vacances (decharge toi de TER quelques temps)
il y a assez d'admin, pour te seconder.

Jeff, reviens

ça me fais un peu, beaucoup même chier, mais si tu veux un coup de mains, je peux ressortir le képi, pour faire le gendarme.

que deviendrait le vinaigrier sans TER,
lolo32
vinaigrier du gers

Message par pappy-jeff le Lun 19 Juil 2010 - 10:51

Alors Adieux TER
c'est dommage j'y ai passé des heures d'heureuses lecture
J'ai augmenté mes connaissances et mes techniques de pêche
J'ai apprécié l'humour de certains
Je ne citerais personne, mais des conflits il y en a toujours lorsque des personnes ne sont pas du même avis, mais de là à se manquer de respect il y a des limites qui viennent d'être franchies.
Merci à tous les administrateurs pour le travail réalisé.
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par MOUNGE64 le Lun 19 Juil 2010 - 11:40

Eh bien !voilà une bien triste nouvelle
Il est vrai que je ne participe pas assidument au forum ,mais là je crois avoir loupé quelque chose
MOUNGE64
nutella man

Message par stephlimousin le Lun 19 Juil 2010 - 11:47

bon, je reviendrai simplement sur un point précis que j'appelerai le phénomène declencheur:
il y a quelques jours, jeff nous propose un texte ( qu'il a du mettre un certain temps à rediger) traitant des bases fondamentales de la génétique.
Matthieu debarque en l'accusant de plagiat et nous envoie sur un lien ( que j'ai lu en entier) -etude du suivi piscicole d'une rivière suisse-sans aucun rapport avec les ecrits de jeff.
Aprés l'avoir traité de vieux brontosaure ayant une vision archaïque de la pêche ( vision d'ailleurs partagée par un grand nombre d'entre), voilà qu'on essaye de le discréditer publiquement en le faisant passer pour un con.

ben, là le vieux brontosaure, ça l'a mis en rogne, hors de lui et les propos sont partis en tous sens, de manière finalement légitime

Matthieu, sur ce coup ta manière de proceder est totalement nauséabonde.
-si tu passes par là, si tu en prends conscience, si tu n'es pas le merdeux pretentieux dont tu renvoies l'image, si tu as un minimum d'estime de toi et de reconnaissance pour ce qu'il t'a apporté:
presentes des excuses publiques et sincères à jeff
jeff, tu feras pareil à l'egard des jeunes ( eh non, tu ne peux pas les menacer, leur interdire de pêcher ou d'ecrire--- )

matthieu, la balle est dans ton camp. Pour une fois essaye de pas envoyer une reponse condescendante sur un ton méprisant.
Dans le cas contraire, je te considérerai comme l'unique responsable de la mort du forum
stephlimousin

Message par Xavier le Lun 19 Juil 2010 - 11:57

matthieu, la balle est dans ton camp
J'ai viré Matthieu, Simon, John et Baetis.
Après le nombre de message de soutien reçut, je pense que le forum devrait voir la suite des évènements, sous certaines conditions bien sur. Nous ne devons pas céder devant 1centième des membres....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 12:01

Sinon vous en pensez quoi de l'hybridation génétique des truites des torrents de Savoie Question

Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 19 Juil 2010 - 12:03

@Cedric09 a écrit:Sinon vous en pensez quoi de l'hybridation génétique des truites des torrents de Savoie Question

Ben j'en pense que grâce a des mess comme celui ci, ben on relativise la chose
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par stephlimousin le Lun 19 Juil 2010 - 12:10

ok xavier, mais personnellement je ne souhaitais pas leur eviction-chacun est libre d'exprimer son opinion tant qu'on respecte les formes- et franchement par respect pour jeff, j'aurai vraiment voulu voir si matthieu était capable de lui presenter des excuses publiques, c'est dommage d'en arriver là. j'espère qu'il y aura moyen de regler cette affaire autrement
stephlimousin

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 12:10

@Xavier a écrit:
@Cedric09 a écrit:Sinon vous en pensez quoi de l'hybridation génétique des truites des torrents de Savoie Question

Ben j'en pense que grâce a des mess comme celui ci, ben on relativise la chose
Et oui 5 pages de plombage d'ambiance, ça commençait à faire trop...

Bien que je ne sache pas exactement ce qui s'est passé( et franchement je ne veux pas le savoir, surtout connaissant une partie des acteurs de la bataille, je ne prendrais partie ni pour l'un ou pour l'autre), passons à autre chose et continuons dans la bonne humeur.

Le reste on s'en tape Wink
Invité
Invité

Message par amerigo le Lun 19 Juil 2010 - 12:33

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 12:43

Je passe très peu ici mais je me permets juste de donner mon soutien au Pétsu, ne lachez pas ce forum qui est une véritable mine d'informations et qui de plus à des membres vraiment formidables, de vrais amoureux de la nature.... Je suis inscris sur énormément de forums, et malgrès que je ne pêche pas la truite c'est sur TER que je viens me ressourcer en lisant vos post lorsque je suis en manque de sagesse des "anciens" et que j'ai besoin de voir de beaux reports. Il y à ici une ambiance que je n'ai trouvé dans aucun autre forum carnassier.

Pour moi TER c'est un havre de paix, j'y viens de temps en temps un peu comme quand on s'arrête chez le grand tonton le dimanche et qu'on écoute ses histoires de l'époque et la vie avec la nature et qu'on sent bien la nostalgie et l'éxperience dans ses dires....

Bref, je serais heureux de pouvoir continuer à venir vous lire.
Longue vie à TER

A+ V63L
Invité
Invité

Message par prost le Lun 19 Juil 2010 - 12:51

@Xavier a écrit:
matthieu, la balle est dans ton camp
J'ai viré Matthieu, Simon, John et Baetis.
Après le nombre de message de soutien reçut, je pense que le forum devrait voir la suite des évènements, sous certaines conditions bien sur. Nous ne devons pas céder devant 1centième des membres....

MERCI
prost

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut