Aidez moi !! svp !!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aidez moi !! svp !!

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 11:53

cricri-45 a écrit:ps: hier j'ai rien pris...

c'est parfois en prenant un capot que l'on s'ameliore par la suite , on peche plus consciencieusement la fois d'apres , on change de lieu ou de technique ou tout simplement de montage , bref on essaie plein de chose pour ne plus prendre un capot !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 13:08

Xavier a écrit:Je crois avoir compris qu'il monte un corps de ligne, puis un bas de ligne. Pour la cuiller, je pêche en direct, sans bas de ligne. Je met aussi un émerillon à agrafe, pour la même raison que toi Jos

Tout pareil qué Miguel, même sur du corps de ligne coloré quand j'ai que ça, ça gène pas... Enfin du moins ça m'a pas empêcher de choper du poisson.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 10:05

Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^

mais j'ai eu des problème avec mon moulinet:

le pick-up ne se referme plus tout seul !!

donc si quelqu'un a déja eu se problème avec sont moulinet et si il a trouve une solution se serai cool de sa part de m'aider car sa me soul de coincer ma cuillère au fond de l'eau ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 12:03

Je suis pas un pro de la mécanique du moulin, donc je ne vais pas m'aventurer.
Par contre, je suppose que tu parles du pick-up qui se ferme quand tu moulines.. Perso je te le déconseille. Il vaut mieux le fermer à la main, c'est moins destructif pour le mécanisme.

Pour ma part quand je lance, je place la main gauche (je suis droitier) sous le moulin pour pouvoir retenir le fil pour freiner la sortie du fil au besoin. Ca peut être utile pour un lancé raté (trop appuyé) ou plus généralement pour freiner la chute du leurre et éviter de faire un gros plouf.
Aillant la main dans cette position, tu peux refermer le pick up rapidement (ou pas d'ailleurs) et ensuite mouliner.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 12:09

meme chose pour moi !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 12:44

ok merci j'essayerais de faire comme ça se soir
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 14:38

cricri-45 a écrit:Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^

donc si quelqu'un a déja eu se problème avec sont moulinet et si il a trouve une solution se serai cool de sa part de m'aider car sa me soul de coincer ma cuillère au fond de l'eau ^^

ressort de rappel cassé à mon avis
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 14:49

Tu t'acharnes!
Bravo, au début c'est pas facile, mais au bout d'un moment tu vas prendre le coup.

Merde pour ce soir.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 15:35

ded74 a écrit:
cricri-45 a écrit:Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^

ressort de rappel cassé à mon avis

oué mais sa le fait pas tout le temps... défois il marche normalement
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 15:43

C'est quoi ton moulin? (marque, modèle, taille)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 17:12

je sais juste que c'est un caperlan (marque de décathlon)
Invité
Invité

Message par jojo69 le Ven 23 Juil 2010 - 17:40

T'occupe, comme dit plus haut : si tu le rabats à la main, ça marche, ça l'abîme pas, et tu as la main bien placée pour freiner le fil à son arrivée dans l'eau (plif ! au lieu de plotch !, c'est plus joli, non ?), ou dans le cas où une branche sauvage essayerait d'attraper ta cuillère. Bref, c'est mieux...
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 17:59

jojo69 a écrit:(plif ! au lieu de plotch !, c'est plus joli, non ?)

cet aprèm' j'y suis aller mais encore rien...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:12

Bonjour tout le monde !! Very Happy

j'avais une question a posé qui comme elle va sans doute être très rapidement résolu donc je ne voulais pas rouvrir un sujet pour ça donc je viens là posé ici.

Sur le site de pêche de mon Département,comme il n'y a pas de date d'ouverture ni de fermeture de la pêche des poisson blanc cela veux dire que j'ai le droit de pêcher c'est poisson toute l'année ?
Very Happy
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 30 Sep 2010 - 19:17

cricri-45 a écrit:Bonjour tout le monde !! Very Happy

j'avais une question a posé qui comme elle va sans doute être très rapidement résolu donc je ne voulais pas rouvrir un sujet pour ça donc je viens là posé ici.

Sur le site de pêche de mon Département,comme il n'y a pas de date d'ouverture ni de fermeture de la pêche des poisson blanc cela veux dire que j'ai le droit de pêcher c'est poisson toute l'année ?
Very Happy
OUI
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:22

ok merci pour ta réponse super rapide (moins de 5min pour répondre, pas mal hein ? )

Mais après il est facile de faire comme si je pêcher par exemple le chevesne de la même façon que la truite et finalement sa reviendrai à pêcher la truite. Et si jamais il ya un garde il peu très bien dire que je pêche la truite alors que je pêcher tout simplement le chevesne au toc ?
Je m\'interroge
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

et au passage je m'excuse pour mes question bizard
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 30 Sep 2010 - 19:26

Tans que tu rejette les truites à l'eau tu ne risque rien, je suppose bien entendu que tu pêche dans une rivière de seconde catégorie...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 19:31

Tu supposerai bien si je vivé dans un endroit normal !!

Car non je pêche en 1er catégorie alors que dans cette rivière il ya des quantité ahurissante de chevesne.

(sur la portion de rivière que je pêche (200m) car elle est le long d'un champs facile et donc facile d'accès) je me suis amusé a compter tout les chevesne que je voyé (car je pense reconnaitre un peu près les chevesne car il n'y a pas beaucoup de profondeur (seulement quelque cm)) et j'en ai compter bien plus de 100... pale

Et un peu plus loin dans un petite retenue des perche soleil et commune et je crois avoir même aperçu des carpes...
Invité
Invité

Message par Leo le Jeu 30 Sep 2010 - 20:26

salut cricri-45

c'est ce qui arrive lorsque les eaux se réchauffent malheureusement, les chevesnes colonisent ces cours d'eaux et par contre la truite elle, ira chercher des zones plus fraiches.. et c'est peut être là que tu les trouveras Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:54

cricri-45 a écrit:

Tu supposerai bien si je vivé dans un endroit normal !!

Car non je pêche en 1er catégorie alors que dans cette rivière il ya des quantité ahurissante de chevesne.

(sur la portion de rivière que je pêche (200m) car elle est le long d'un champs facile et donc facile d'accès) je me suis amusé a compter tout les chevesne que je voyé (car je pense reconnaitre un peu près les chevesne car il n'y a pas beaucoup de profondeur (seulement quelque cm)) et j'en ai compter bien plus de 100... pale

Et un peu plus loin dans un petite retenue des perche soleil et commune et je crois avoir même aperçu des carpes...

Alors tu n'as pas le droit de pêcher tant que la truite n'est pas ouverte ! Attention au PV
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Leo le Jeu 30 Sep 2010 - 21:02

si tu pêche actuellement cette rivière, fait gaffe la pêche en 1ére y est fermée dans le 07 depuis peu, et tu risque de prendre une prune comme dit papy flyman qui à raison de te mettre en garde Laughing
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par dede le Jeu 30 Sep 2010 - 21:33

tu n'as pas le droit de pecher la truite en 1ere cat mais tu as le droit de la pecher en 2eme a condition de la relâchée
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Patrick74 le Jeu 30 Sep 2010 - 21:40

tu a l'Eyrieux pres de chez toi qui est en seconde je croit.
parait qu'ils y mettent des bassines d'un metres .
(c'est le gars du Euro peche pres de Valence qui m'a dit ça cet été.)
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par jojo69 le Ven 1 Oct 2010 - 4:17

Belle rivière, ça l'Eyrieux ! Un cours superbe, avant d'être sinistré, vers 1985 d'abord (le joyeux initiateur, si ma mémoire est bonne, a été l'usine Texier, boucher en gros, ça s'invente pas...), puis d'autres ont régulièrement remis le couvert depuis, bref, à part y foutre des bassines, y'a rien d'autre à en tirer. Mais ça a été une rivière magnifique !

Il y a 25 ans, c'était ma première "grande rivière"... Depuis, je n'y ai plus jamais mis les pieds, allez comprendre..?
jojo69
Barbu n°2

Message par Patrick74 le Ven 1 Oct 2010 - 7:04

j'y ais peché deux fois cet été je n'ais pris que des chevenes,mais c'est vrai que c'est une belle riviere avec un profil assez sympa et une multitude de postes.encore une fois c'est bien domage que ça ait été massacré Sad .
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut