Aidez moi !! svp !!
Page 5 sur 9 • Partager •
Page 5 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Aidez moi !! svp !!
c'ets juste que j'avais entendu dire qu'il fallait un bas de ligne même quand on pêche au lancer ^^
mais j'en mettrai plu ^^
mais j'en mettrai plu ^^
ça arrives a tout le monde de rien prendre!
sinon bravo, tu es sur la bonne voie !
sinon bravo, tu es sur la bonne voie !

leny- célibataire for ever.....
cricri-45 a écrit:ps: hier j'ai rien pris...
c'est parfois en prenant un capot que l'on s'ameliore par la suite , on peche plus consciencieusement la fois d'apres , on change de lieu ou de technique ou tout simplement de montage , bref on essaie plein de chose pour ne plus prendre un capot !!
Xavier a écrit:Je crois avoir compris qu'il monte un corps de ligne, puis un bas de ligne. Pour la cuiller, je pêche en direct, sans bas de ligne. Je met aussi un émerillon à agrafe, pour la même raison que toi Jos
Tout pareil qué Miguel, même sur du corps de ligne coloré quand j'ai que ça, ça gène pas... Enfin du moins ça m'a pas empêcher de choper du poisson.
Invité- Invité
Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^
mais j'ai eu des problème avec mon moulinet:
le pick-up ne se referme plus tout seul !!
donc si quelqu'un a déja eu se problème avec sont moulinet et si il a trouve une solution se serai cool de sa part de m'aider car sa me soul de coincer ma cuillère au fond de l'eau ^^
donc si quelqu'un a déja eu se problème avec sont moulinet et si il a trouve une solution se serai cool de sa part de m'aider car sa me soul de coincer ma cuillère au fond de l'eau ^^
Je suis pas un pro de la mécanique du moulin, donc je ne vais pas m'aventurer.
Par contre, je suppose que tu parles du pick-up qui se ferme quand tu moulines.. Perso je te le déconseille. Il vaut mieux le fermer à la main, c'est moins destructif pour le mécanisme.
Pour ma part quand je lance, je place la main gauche (je suis droitier) sous le moulin pour pouvoir retenir le fil pour freiner la sortie du fil au besoin. Ca peut être utile pour un lancé raté (trop appuyé) ou plus généralement pour freiner la chute du leurre et éviter de faire un gros plouf.
Aillant la main dans cette position, tu peux refermer le pick up rapidement (ou pas d'ailleurs) et ensuite mouliner.
Par contre, je suppose que tu parles du pick-up qui se ferme quand tu moulines.. Perso je te le déconseille. Il vaut mieux le fermer à la main, c'est moins destructif pour le mécanisme.
Pour ma part quand je lance, je place la main gauche (je suis droitier) sous le moulin pour pouvoir retenir le fil pour freiner la sortie du fil au besoin. Ca peut être utile pour un lancé raté (trop appuyé) ou plus généralement pour freiner la chute du leurre et éviter de faire un gros plouf.
Aillant la main dans cette position, tu peux refermer le pick up rapidement (ou pas d'ailleurs) et ensuite mouliner.
Invité- Invité
cricri-45 a écrit:Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^
ressort de rappel cassé à mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ded74- Anti monchus

Tu t'acharnes!
Bravo, au début c'est pas facile, mais au bout d'un moment tu vas prendre le coup.
Merde pour ce soir.
Bravo, au début c'est pas facile, mais au bout d'un moment tu vas prendre le coup.
Merde pour ce soir.
Invité- Invité
ded74 a écrit:cricri-45 a écrit:Hier soir j'y suis encore aller mais toujours rien... a part une ablette prise sous la gorge a la cuillère et remise a l'eau ^^
ressort de rappel cassé à mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oué mais sa le fait pas tout le temps... défois il marche normalement
Page 5 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 5 sur 9