Génétique, suite...

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Génétique, suite...

Message par stephlimousin le Ven 23 Juil - 21:29

là je veux bien mais pour l'ariège, il faudrait deposer plainte contre la principauté d'andorre
pour la garonne contre l'espagne
je regarde si juridiquement, il est possible de deposer plainte contre un état etranger

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Message par stephlimousin le Sam 24 Juil - 0:13

arrrgh, à l'aide jeff, je ne trouve pas. je ne sais pas si il est possible pour un particulier ou une association de deposer plainte contre un état etranger ( en tous cas ça me parait irréalisable dans un commisariat ou gendarmerie-eventuellement auprés du procureur de la republique ou du prefet sous une forme autre que le depôt de plainte classique)

stephlimousin

Message par cigale le Mer 11 Aoû - 15:41

0% d'intromachin sur Carança ......... c'est complètement halucinant et merveilleux à la fois.......... Quand on sait comment c'est riche, et quand on sait comment elle est pêchée depuis des lustres ....... c'est fou.

cigale

Message par JOS le Mer 11 Aoû - 16:30

ce n'est pas la façon de la pecher qui va la "trafiquer" .... mais plutot sa gestion !!

si demain il y a plein de touristes qui debarquent et qui demandent a prendre du poissons ... peut-etre que là ça changerait ..... ?? .... comme ce fut le cas dans beaucoup de coins de france .....

ou peut-etre que l'endroit est trop difficile d'accés pour que le pecheur lambda aille y porter un sac de 20 litres d'alevins ........ peut-etre aussi cela a déjà été fait mais qu'a cet endroit l'alevinage n'a pas tenu ....

beaucoup de possibilitées quoi !!! mais tant mieux si c'est toujours intact !! ok

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 17:00

stephlimousin a écrit:arrrgh, à l'aide jeff, je ne trouve pas. je ne sais pas si il est possible pour un particulier ou une association de deposer plainte contre un état etranger ( en tous cas ça me parait irréalisable dans un commisariat ou gendarmerie-eventuellement auprés du procureur de la republique ou du prefet sous une forme autre que le depôt de plainte classique)

Embarassed Un peu tardif comme réponse, surtout pour te dire que pour ce qui concerne un autre état, je n'en sais foutre rien...
0% d'intromachin sur Carança ......... c'est complètement halucinant et merveilleux à la fois.......... Quand on sait comment c'est riche, et quand on sait comment elle est pêchée depuis des lustres ....... c'est fou.

C'est bien géré, c'est tout. Je me bats sur les forums et auprès de tous les pêcheurs que je rencontre pour tenter de leur expliquer que la pression de pêche est un FAUX problème. A condition que la rivière soit en bonne santé...
Oui, la carança est très connue, et aussi très pêchée... tu penses, c'est une des plus belles vallée des pyrénées ! Very Happy Mais les résultats sont là. Wink Pourtant, le quota est à 10 et la maille à 20cm sur le torrent... d'ailleurs la dernière fois que je l'ai pêché il y a 8 ou 9 ans, je t'y ai fait un de ces capots... même pas une cantignolle, que dalle ! Pas une touche, rien ! J'ai rencontré 3 pêcheurs qui n'avaient pas fait mieux... ça rassure ! Quand elles ne veulent rien savoir...

si demain il y a plein de touristes qui debarquent et qui demandent a prendre du poissons ... peut-etre que là ça changerait ..... ?? .... comme ce fut le cas dans beaucoup de coins de france

Attention, mon Jos... tu n'es pas in sixty five, là... mais chez les catalans. Le patrimoine, ils savent ce que c'est, eux ! Compte par chez toi à Tarbes le nombre de gars de ton âge qui parlent l'occitan couramment, puis à Perpignan fait la même chose avec le catalan... tu verras la différence.
De plus, pour les touristes, ils ont la mer, chose que nous n'avons pas...

Alors tu sais, ils peuvent débarquer chez eux, les touristes... regarde également leur règlementation pour les lacs du carlit. C'est le bourdel pour tous ceux qui n'y sont pas habitués (moi le 1er) mais ils en ont rien à battre !
Et ils ont raison ! ok C'est nous qui sommes des burnes.

Invité
Invité

Message par Cedric09 le Mer 11 Aoû - 17:12

Euhhh niveau tourisme ils sont quand même assez fort dans les PO.
Tu as des routes partout qui montent à 1800 ou 2000m. Niveau tourisme montagne, c'est quand même la cohue là bas Shocked

Cedric09
dahu ariégois

http://cg09.free.fr/

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 17:31

Ben ouais, ils ont du monde. Mais ils arrivent à le canaliser. Prend l'exemple des bouillouses. Ils ont rapidement pigé que le libre accès en bagnole allait tuer le site. Terminé. Navette, point barre. Et l'hôtel restaurant est toujours là.
Les touristes, ils les ont depuis longtemps... depuis bien plus longtemps que les 65ards, en tout cas.
Il y a encore 25 ans, la mode n'était pas à la montagne. Il y avait un monde fou sur les plages atl et med et nous, nous étions bien peinards. Mais les catalans avaient déjà Font romeu et tout le bourdel avec leur lot de touristes. Ils y sont habitués.
Pour la gestion halieutique, ils ont commis des erreurs comme nous. Mais maintenant, ils ne les feront plus. Tu peux me croire.
Alors que nous, nous continuons.
Dès qu'il s'agit de patrimoine, ils font bloc. C'est leur culture. Coté français comme espagnol.
Quand à nous... qu'avons nous ? A part se canto et un flanc au persil... Tu parles en occitan à un berger, non seulement il n'est pas foutu de te répondre, mais en plus il ne te comprend pas.
Par contre, si tu parles occitan à pailla, ange ou cigale, non seulement ils te comprendront, mais en plus ils te répondront en catalan. La voilà, la différence.
La culture, les racines... les nôtres sont parties. Les leurs sont en grosse partie restées. ok C'est ce que je voulais dire. Wink

Dernière édition par JFB le Mer 11 Aoû - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par JOS le Mer 11 Aoû - 18:16

nous aussi dans le 65 nous avons des racines !!

on nous parle parisien , toulousain , bordelais , etc etc ... nous comprennont tout le monde et on leur repond .... pas toujours dans le bon sens mais on répond !!

nous sommes introgressés de partout dans le 65 ........... des rivieres jusqu'aux villes Laughing

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par stephlimousin le Mer 11 Aoû - 18:37

j'ai consulté plusieurs fois le site fédé des PO, et effectivement c'est plûtot bien fait, assez d'accord avec jeff sur son analyse des raisons de la relative préservation de ce secteur. Par contre leur règlementation lacs de montagne est vraiment etourdissante, pas facile pour un touriste-pêcheur et guère mieux pour les locaux, avec une multitude de lacs reservés à la mouche, des jours autorisés----------
en gros, pour pas se faire allumer faut trainer son petit manuel en randonnée

stephlimousin

Message par stephlimousin le Mer 11 Aoû - 18:43

euh jos, concernant l'introgression, je te conseille d'apprendre rapidement le limousin, tu verras c'est facile, c'est de l'occitan

stephlimousin

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 18:48

Hihi ! Vont vous la mettre profond, les limousins !
Prépare le tube, mon Jos ! bounce

Invité
Invité

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut