Génétique, suite...
Page 2 sur 13 • Partager •
Page 2 sur 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Re: Génétique, suite...
alma31 a écrit:Au lieu de payer des personnes pour faire ces études sur les poissons, les AAPPMA préfèrent mettre l'argent dans les poches des pisciculteurs, tout ça pour vendre plus de carte...
tant qu'on est pas à leur place, je ne concluerais pas attivement
Invité- Invité
C'est vrai que ce n'est pas évident... mais bon, il y a une différence entre mettre des jaunards portion à Saint Girons ou Foix, et des boites vibert, alevins ou truitelles à 4cm dans les têtes de bassin...
La finalité et les buts ne sont pas les mêmes... ou alors il faudra que l'on m'explique...
La finalité et les buts ne sont pas les mêmes... ou alors il faudra que l'on m'explique...

Invité- Invité
@Simone:
Sérieusement, depuis que je pêche sur l'Ariège, je n'ai pas vu de beaux poissons, du coup, bien que je passe pas mal de temps à Pamiers, je la pêche assez rarement.
En dessous de Tarascon (pour la partie que je connais un peu), je n'ai pas vu tellement de frayères ou un milieu permettant un taux de recrutement acceptable.
Tu sembles dire le contraire, mais ce n'est pas ce que je vois...
Franchement, je veux bien aller voir tes spots, et je parle de truites pas de cabots....
Et c'est pas pour te contredire ou quoi, je suis vraiment curieux, et je serais bien content que ce ne soit pas des conneries ce que tu racontes.
Sérieusement, depuis que je pêche sur l'Ariège, je n'ai pas vu de beaux poissons, du coup, bien que je passe pas mal de temps à Pamiers, je la pêche assez rarement.
En dessous de Tarascon (pour la partie que je connais un peu), je n'ai pas vu tellement de frayères ou un milieu permettant un taux de recrutement acceptable.
Tu sembles dire le contraire, mais ce n'est pas ce que je vois...
Franchement, je veux bien aller voir tes spots, et je parle de truites pas de cabots....
Et c'est pas pour te contredire ou quoi, je suis vraiment curieux, et je serais bien content que ce ne soit pas des conneries ce que tu racontes.

Invité- Invité
il se peut qu'il y ai du frai sur ces zones là , mais ce n'est pas sur que ce frai aboutisse bien .... il suffit d'un barrage en amont qui foute le bordel au mauvais moment .... et tout est naze ........

Invité- Invité
Un barrage en amont? Remonte l'Ariège et tu verras qu'il n'il n'y a pas qu'un barrage en amont, sur certains cours d'eau on peut se plaindre des micro centrales, sur l'Ariège tu as plus de volume d'eau canalisé, ou dans les barrages que dans le lit de la rivière....
C'est simplement ahurissant...
Personnellement, j'attaquerais le département en justice, quand il parle de tourisme pêche et de truites sauvages....
Personnellement, j'attaquerais le département en justice, quand il parle de tourisme pêche et de truites sauvages....

Invité- Invité
ben ...il suffit qu'il y en ai au moins 2 "truites sauvages" pour qu'ils puissent utiliser le terme "truites sauvages" !!!
minimum de frai il doit y avoir mais pas assez conséquent pour la pression halieutique .......
minimum de frai il doit y avoir mais pas assez conséquent pour la pression halieutique .......

Invité- Invité
Vous dites qu'il n'y a pas assez de frai sur l'ariège, pourtant l'hiver l'eau doit être en dessous des 10°, voire moins..... jtrouve ça frai moi

alma31- Grand penjarol toulousain
Bof, tu sais sur l'Ariège en dessous de Foix on ne parle plus de pression halieutique... On parle du prochain laché....

Invité- Invité
alma31 a écrit:Vous dites qu'il n'y a pas assez de frai sur l'ariège, pourtant l'hiver l'eau doit être en dessous des 10°, voire moins..... jtrouve ça frai moi![]()
![]()
Pitin Alma tu me désespères, t'es presque aussi con que moi... A ton age...
Et pourtant, je travaille pour rattraper Dédé...

Invité- Invité
ben tout simplement parce que la riviere a cet endroit là n'est plus viable ( maux de la main de l'homme entre autre ) ou tres peu viable pour le salmonidé !!
ceci pouvant expliquer cela !!
ceci pouvant expliquer cela !!

Invité- Invité
Djih3m a écrit:Un barrage en amont? Remonte l'Ariège et tu verras qu'il n'il n'y a pas qu'un barrage en amont, sur certains cours d'eau on peut se plaindre des micro centrales, sur l'Ariège tu as plus de volume d'eau canalisé, ou dans les barrages que dans le lit de la rivière....
putain mais ça me fait pouffer ce genre de discours, faut arrêter à un moment !!!
vas sur le garbet (patrimonial, tu vas pas les accuser de menteur quand même?) si ça te fait rêver, tu vas voir y'a des poissons partout... mais c'est clair c'est pas des jaunards à pêcher ; arrêtons de nous plaindre deux minutes...
je vais pas rentrer dans le débat des chiffres sur les déversements...
j'ai fréquenté des asticoteurs qui pêchent tarascon depuis 30 ans, ils ne se plaignent pas... des vraies de l'ariège ça existe...
pour ta première remarque, rappelle moi les spots que j'ai cité, je me souviens plus.
Concernant Pamiers, comme toute grande rivière (les voisines sont dans le même cas) dans sa partie aval, il peut y avoir des frayères mais le recrutement est souvent négligeable, donc la densité est faible et par dévalaison ou grace aux tributaires, on obtient souvent deux types de grosses truites : des jaunards qui grandissent, et des vieilles sauvages...

Invité- Invité
Djih3m a écrit:Bof, tu sais sur l'Ariège en dessous de Foix on ne parle plus de pression halieutique... On parle du prochain laché....![]()
y'a pas que ça... je peux te présenter des gens qui te le montreront

Invité- Invité
vas sur le garbet (patrimonial, tu vas pas les accuser de menteur quand
même?)
Ben...
AAPPMA de Seix, voici leur terrain de jeu :

Sur le dépliant de l'ariège 2009 :
80 000 œufs de fario en boite vibert
10 000 truitelles farios 4/5cm
300 kgs de farios portion
Ou sur la carte ? Tout dans le salat ?

Invité- Invité
Ouai mais enfin bon, tu es loin de présenter l'intégralité des quotas:
- 25000 Toulousains
- 15522 Parisiens
- 42000 Keskiviennent nous les briser 1
- 1 morse
- 3 pingouin
- 1547 pneus creuvés
- 12 transexuels brésiliens et autres nationnalités
- 2 Tafioles du Gers (déclarés)
- 1 Arabe
- 1 ministre du travail
- Et éventuellement un Président de la république si ça part en couille.
Tin, l'Ariège c'est un putain de bordel...
- 25000 Toulousains
- 15522 Parisiens
- 42000 Keskiviennent nous les briser 1
- 1 morse
- 3 pingouin
- 1547 pneus creuvés
- 12 transexuels brésiliens et autres nationnalités
- 2 Tafioles du Gers (déclarés)
- 1 Arabe
- 1 ministre du travail
- Et éventuellement un Président de la république si ça part en couille.
Tin, l'Ariège c'est un putain de bordel...

Invité- Invité
JFB a écrit:vas sur le garbet (patrimonial, tu vas pas les accuser de menteur quand
même?)
Ben...
AAPPMA de Seix, voici leur terrain de jeu :
Sur le dépliant de l'ariège 2009 :
80 000 œufs de fario en boite vibert
10 000 truitelles farios 4/5cm
300 kgs de farios portion
Ou sur la carte ? Tout dans le salat ?
Oui dans le Salat, l'Alet, l'Estours et les autres affluents....
J'espère qu'il n'y a rien de tout ça dans le Garbet, sinon ce n'est plus du patrimonial.
Il faut leur demander je pense

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Page 2 sur 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Page 2 sur 13