Comment choisir sa canne a lancer????
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Comment choisir sa canne a lancer????
Moi je vais pecher du bord; et surtout dans les lacs.
Et je veux une canne un peu passe partout pour pouvoir faire le sandre, le black,le brochet et pourquoi pas les truites en rivieres...
Et je veux une canne un peu passe partout pour pouvoir faire le sandre, le black,le brochet et pourquoi pas les truites en rivieres...
Garbo 32- Date d'inscription: 27/06/2010
Garbo 32 a écrit:Moi je vais pecher du bord; et surtout dans les lacs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas si ça va être bien possible tout ça

ded74- Anti monchus

mince je suis trop exigent....
Ou je crois peut etre au pere noel?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais qu'il etait possible qu'une canne jette un leurre pour le sandre ou le brochet, ou bien une cuillerre pour le black ou les truites, sans forcement etre obligé de changer de canne... Que l'on change le moulinet ou eventuellement le fil par de la tresse ou un truc dans le genre... mais je pensais pas que c'etait a ce point compliqué....
Ou je crois peut etre au pere noel?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais qu'il etait possible qu'une canne jette un leurre pour le sandre ou le brochet, ou bien une cuillerre pour le black ou les truites, sans forcement etre obligé de changer de canne... Que l'on change le moulinet ou eventuellement le fil par de la tresse ou un truc dans le genre... mais je pensais pas que c'etait a ce point compliqué....

Alors en fait tu vas toujours pouvoir tous faire avec une seule canne le seul souci c est que tu ne pourras pas pecher au maxi des possiblité de la canne a chaque fois
Pour la truite au lancer j ai une canne 1.80m de capacités 1-7g
Apres comme je disais plus haut j ai une canne de 2.70m de puissance 10-30g qui me permet de rechercher le broc le sandre et de temps en temps le black et la perche qu il m arrive aussi de pecher avec mon lancer a truite!!!
Pour la truite au lancer j ai une canne 1.80m de capacités 1-7g
Apres comme je disais plus haut j ai une canne de 2.70m de puissance 10-30g qui me permet de rechercher le broc le sandre et de temps en temps le black et la perche qu il m arrive aussi de pecher avec mon lancer a truite!!!
Larouve- Date d'inscription: 10/01/2009
J'en ai une canne c'est une decathlon que l'on m'a donnée, une 10-30 grammes mais elle est tres rigide, on dirait un morceau de bois...
Et la derniere fois je suis aller en voir "au pecheur toulousain" et il y en avait une super souple avec ce fameux moulinet "double manivelle" et c'etait le "tambour" qui tournait... D'ou toutes mes interrogations, car j'ai deja essayer mon "bout de bois" avec un moulinet classique mais d'assez bonne qualité et ....rien
Je n'arrive pas a jetter loin, c'est du je pense au fait que j'ai mis de la tresse et que les leurres sont trop leger, peut etre?? Et pour la truite en riviere je suppose qu'il faut du fil pas de la tresse, mais de quelle diametre??
Et la derniere fois je suis aller en voir "au pecheur toulousain" et il y en avait une super souple avec ce fameux moulinet "double manivelle" et c'etait le "tambour" qui tournait... D'ou toutes mes interrogations, car j'ai deja essayer mon "bout de bois" avec un moulinet classique mais d'assez bonne qualité et ....rien
Je n'arrive pas a jetter loin, c'est du je pense au fait que j'ai mis de la tresse et que les leurres sont trop leger, peut etre?? Et pour la truite en riviere je suppose qu'il faut du fil pas de la tresse, mais de quelle diametre??

Et on monte direct sur le corps de ligne ou il faut un bas de ligne entre l'emerillon et la cuillere??

Garbo 32 a écrit:J'en ai une canne c'est une decathlon que l'on m'a donnée, une 10-30 grammes mais elle est tres rigide, on dirait un morceau de bois...
ce que tu vu c'est un moulinet "casting" avec ça il te faudra une canne specifique.perso je ne m'y aventurerais pas,tu devrais rester sur du clasique"spinning".ce sera plus simple le jour ou tu voudras metre ton moulinet sur une autre canne ect... faut laisser ça au ricains.

Patrick74- Gars de la YAUTE
....une canne pour tout....ça c'est pas pour demain...
pour le le montage cuillère:corp de ligne,émerillon agrafe,bas de ligne de 40 cm en fluorocarbone avec une attache à stremers,pour changer vite les cuillères...
10-30 c'est pas pour la truite
Invité- Invité
pour la truite 14/1OOnylon et apres moi je peche avec du nylon pour le carna en 25/100 pour le carna moi je mets un bdl en fluoro et pour la truite je mets pas du nylon fluo donc pas de bdl
Concernant le moulin c est ce que je te disais le casting est bénéfique quand tu peches en float ou barque
Concernant le moulin c est ce que je te disais le casting est bénéfique quand tu peches en float ou barque
Oui c'est ca... un moulinet casting! mais ca trop cher et trop technique pour moi ...
Et en restant sur un moulinet spinning, quels sont les criteres pour choisir sont moulinet a monter sur une canne a lancer??
Et en restant sur un moulinet spinning, quels sont les criteres pour choisir sont moulinet a monter sur une canne a lancer??

grosse capacité de récup
Larouve a écrit:pour la truite 14/1OOnylon et apres moi je peche avec du nylon pour le carna en 25/100 pour le carna moi je mets un bdl en fluoro et pour la truite je mets pas du nylon fluo donc pas de bdl
Et donc pas de tresse??? pour le carnassier?

Bebert a écrit:....une canne pour tout....ça c'est pas pour demain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le le montage cuillère:corp de ligne,émerillon agrafe,bas de ligne de 40 cm en fluorocarbone avec une attache à stremers,pour changer vite les cuillères... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attache stremers c'est quoi ???

moi je ne mets du nylon car je trouve que la tresse flotte trop mais ca ce n est que mon avis perso d autres ne jurerons que par la tresse
attaches streamers c est simplement une agraphes adaptées pour les leurres tu trouveras ca chez illex
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3