lunettes polarisantes...
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: lunettes polarisantes...
En fait la règle pour les couleurs c'est,
Jaune = rivière, étangs
Bleue = mer ou lacs
Ca c'est pour la couleur du filtre, en fait c'est en fonction du milieu (couleur du fond, couleur de l'eau).
Après pour il faut regarder l'indice UV pour la luminosité.
A mon sens ce qui convient le mieux pour la pêche en rivière, c'est les indice 1, le plus faible. Avec des indice 2, dès qu'il va faire un peu gris, ou orageux, que tu vas être en dans une zone ombragé, c'est pas top.
Par contre, pour la pêche en lac ou en mer, les indices 2 voir 3 sont plus adaptés car elle offrent une meilleure protection. Et vu la réverbération en mer, si tu y passes la journée à pêcher, sans un bon filtre UV, tu risque de t'abimer les yeux à force. Comme au ski quoi...
Voilà, je crois pas avoir dit trop de conneries... @+
Jaune = rivière, étangs
Bleue = mer ou lacs
Ca c'est pour la couleur du filtre, en fait c'est en fonction du milieu (couleur du fond, couleur de l'eau).
Après pour il faut regarder l'indice UV pour la luminosité.
A mon sens ce qui convient le mieux pour la pêche en rivière, c'est les indice 1, le plus faible. Avec des indice 2, dès qu'il va faire un peu gris, ou orageux, que tu vas être en dans une zone ombragé, c'est pas top.
Par contre, pour la pêche en lac ou en mer, les indices 2 voir 3 sont plus adaptés car elle offrent une meilleure protection. Et vu la réverbération en mer, si tu y passes la journée à pêcher, sans un bon filtre UV, tu risque de t'abimer les yeux à force. Comme au ski quoi...
Voilà, je crois pas avoir dit trop de conneries... @+
Invité- Invité
Perso j'ai des Jaunes indice 1
Et des Bleues indice 2 pour la mec et lacs, c'est tout.
Après je prends en fonction.
Et des Bleues indice 2 pour la mec et lacs, c'est tout.
Après je prends en fonction.

Invité- Invité
Ah ouais... et les jaunes ca marche ?? Des bleux j'en avais (rapalla), mais ca ne fonctionne pas au lac. Alors maintenant j'ai des grises et la oui, je le voit le poiscaille!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais vaut mieux avoir de bonne paire car pecher la journée au bord du lac ou d'une riviere sans lunettes de soleil c'est la mixomatose assuré à la fin de la journée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Mais vaut mieux avoir de bonne paire car pecher la journée au bord du lac ou d'une riviere sans lunettes de soleil c'est la mixomatose assuré à la fin de la journée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

nono7430- Le bucheron
nono7430 a écrit:Ah ouais... et les jaunes ca marche ?? Des bleux j'en avais (rapalla), mais ca ne fonctionne pas au lac. Alors maintenant j'ai des grises et la oui, je le voit le poiscaille!!![]()
En fait ça dépends du lac. Si tu as un lac verdatre, avec beaucoup d'algues, ect... Vaut mieux filtre jaune. Si c'est un lac où l'eau est très claire, comme mer ou en lacs de montagne, je trouve que les bleues passent mieux.
Par contre pour la mer, les bleues c'est parfait, ou alors des solaires polarisées c'est très bien aussi.
Par grand soleil, il m'arrive aussi d'utiliser des ray-ban polarisées UV2 que j'ai toujours dans la voiture pour conduire.
Pour répondre au sujet, je pense que le mieux et le moins onéreux c'est de prendre les D4 qui sont pas chères et te donneront une idée de l'intérêt de telles lunettes. Sinon tu as les Polaroid qui sont, à mon sens, le meilleur rapport qualité prix. Encore faut-il en trouver. (Pour info le filtre polarisant à été créé par Polaroïd).

Invité- Invité
Je reviens sur ce sujet car aujourd'hui j'ai essayé une paire de lunette polarisante chez stephane pages et j'ai ete bluffé, je ne pensé pas que c'etait aussi efficace...
Je me serais presque laché mais ayant commandé une canne... il faut d'abord digerer cet achat.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour l'année prochaine je serais equipé c'est sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Je me serais presque laché mais ayant commandé une canne... il faut d'abord digerer cet achat.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour l'année prochaine je serais equipé c'est sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Garbo 32- Date d'inscription: 27/06/2010
J'ai reçu les polarisantes verres jaune commandées chez Badoulet (partenaire de TER), elles sont livrées avec un cordon et un sachet tissu de protection.
Payé 28€ port inclus et elles sont parfaites pour moi, elles n'assombrissent pas trop comme mes anciennes en verres marron et le look est sympa.
A recommander sans restriction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Payé 28€ port inclus et elles sont parfaites pour moi, elles n'assombrissent pas trop comme mes anciennes en verres marron et le look est sympa.
A recommander sans restriction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
salut je relance le sujet, je cherche un plan pour des lunettes Badoulet, peu tu m'aider flyman ??

Ch'PeKeu- Date d'inscription: 29/05/2010
ok merci pour l'info JOS, mais j'ai aussi comme autre choix les Field and fish et là y'a 3 types de verrres donc ca balance !!!

Dez mat
j'ai celle la et je m'en trouve trés bien ,j'ai juste changer le cordon qui était trop fort
Lunette JMC Glacier Process
Les verres polycarbonates polarisants Jmc Process sont lumineux, légers et très résistants. D'une excellente qualité optique, ils offrent une très bonne protection contre les agressions naturelles extérieures et une polarisation parfaite pour supprimer un maximum de reflets.
MONTURE : Polyamide noir brillant
VERRES : Polycarbonate
FILTRATION : Polarisant/ UV
COULEUR : Jaune
BASE : 6
ETUI : Trytech
CORDON : Cordon ressort
PARTICULARITES : Longueur des branches réglable, Coques cuir, Embouts et nez caoutchouc
j'ai celle la et je m'en trouve trés bien ,j'ai juste changer le cordon qui était trop fort
Lunette JMC Glacier Process
Les verres polycarbonates polarisants Jmc Process sont lumineux, légers et très résistants. D'une excellente qualité optique, ils offrent une très bonne protection contre les agressions naturelles extérieures et une polarisation parfaite pour supprimer un maximum de reflets.
MONTURE : Polyamide noir brillant
VERRES : Polycarbonate
FILTRATION : Polarisant/ UV
COULEUR : Jaune
BASE : 6
ETUI : Trytech
CORDON : Cordon ressort
PARTICULARITES : Longueur des branches réglable, Coques cuir, Embouts et nez caoutchouc

Yvandré- Date d'inscription: 09/12/2009
Salut , je profite du tuto car j'ai une petite question j' avais une superbe paire de lunette polarisante , des jmc
et puis un jour crack,
j' ai casser un verre .
Peut on y faire réparer dans un magasin ou c'est foutu.
Quelqu'un a t'il une info là dessus...
et puis un jour crack, Peut on y faire réparer dans un magasin ou c'est foutu.
Quelqu'un a t'il une info là dessus...

pascal- PONG
c'est foutu a mon idée mis a part si t'es lunettes sont garanti

En plus, ça risque de te coûter plus cher que les lunettes !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4