lunettes polarisantes...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lunettes polarisantes...

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 19:44

Bonsoir je souhaiterais avoir des renseignements sur les lunettes polarisantes, quelle est l'utilité?? Et sont elles vraiment utile?? SI oui dans quel cas.... et ne me repondez pas quand il y a du soleil....
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: lunettes polarisantes...

Message par alma31 le Ven 2 Juil 2010 - 19:46

elles enlèvent une partie des reflets de l'eau, donc tu vois mieux ta ligne et le fond de l'eau. Quand tu pêches à vue, elles sont quasi indispensables pour bien voir le poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Xavier le Ven 2 Juil 2010 - 21:40

Jette un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], jérémie te renseignera correctement, et tu pourra même bénéficier d'un tarif TER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 21:53

Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Ven 2 Juil 2010 - 22:46

Garbo 32 a écrit:Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??

pour la couleur des verres la seule regle c'est rose dans le 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Ven 2 Juil 2010 - 22:49

Invité
Invité

Message par jeje le Ven 2 Juil 2010 - 23:38

bon je vais pas parler d'un autre marque mais j'ai achete une paire avec 3 jeux de verre interchangeables.

jaune clair , jaune foncé et gris.
ca permet de faire face a la plupart des types de luminosité.

il te faut du jaune clair pour pecher par faible luminosité et si tu vas vers le noir, tu pourras pecher en plein soleil
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par josélito le Sam 3 Juil 2010 - 0:00

le polarisante ont une vrai utilité (pêche à vue)...je pense que quand t'es un cluquard, comme moi...et pour les autres aussi..y'a rien de mieux qu'un bon opticien...pour te prescrire de lunette à doc...bien mieux que tous les branlouses du business...et pour un budget identique...
josélito
el jitano de la mosca

Message par jeje le Sam 3 Juil 2010 - 13:08

pas uniquement pour la peche a vue, pour la peche en general...

elles me permettent de mieux visualiser les obstables, les embacles
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par denis le Sam 3 Juil 2010 - 14:24

josélito a écrit:le polarisante ont une vrai utilité (pêche à vue)...je pense que quand t'es un cluquard, comme moi...et pour les autres aussi..y'a rien de mieux qu'un bon opticien...pour te prescrire de lunette à doc...bien mieux que tous les branlouses du business...et pour un budget identique...

il faut compter tout de même 80€ pour l'option polarisante sur des lunettes soleil avec correction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non pris en charge sécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le confort visuel doit être un plus....J'opterais pour cette solution la prochaine fois , l'âge avancant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour avoir commander le modèle cité par Jéjé de chez Field and fish ( il y a un code ristourne sur le magazine "Monde de la truite" connu de tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , changement pratique des verres , rapport qualité prix , permet de gérer plusieurs configurations de luminoisité en cours de session ...Par contre bien veiller à refermer l'étui afin de ne pas se retrouver avec un" monocle en jaune "comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denis

Message par Invité le Sam 3 Juil 2010 - 16:14

denis a écrit:
josélito a écrit:...

il faut compter tout de même 80€ pour l'option polarisante sur des lunettes soleil avec correction , non pris en charge sécu mais le confort visuel doit être un plus....

Ouais sa coute cher c'est vrai, je m'en suis fait faire bha c'est vraiment pas mal ( si la couleur choisie corespond à l'ensoleillement ), aprè si tu peu mettre des lentilles tant mieux ( si t'a besoin d'une courrection naturellement ), parce que sa te permet d'acheter d'autre type de polarisante ( comme celle sité par Jérome ) avec des verres interchangeable alors que si tu en fait faire a ta vue, bha t'a qu'une seule possibilité. Après je te conseille de pas les prendre en noir si tu prend en une seule couleur pcq sa te ser à rien, tu vois carrément pas la rivière et encore moins la ligne ( aprè tu peu prendre un rigoletto, mais sa sert à rien donc voilà ).
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Juil 2010 - 22:35

....... z'avez qu'a vous mettre a la carpe !!!

..... lorsque ça fait " biiiip " ben c'est qu'il est temps de ferrer !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Yohan le Dim 4 Juil 2010 - 9:15

Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi Jos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Juil 2010 - 10:44

Pour ceux qui ont des lunettes de vue comme moi , le mieux ce sont les clips ( a vérifier lors de l'achat qu'il s'adapte a la monture des lunettes ) .
Et pour 17 euro en moyenne , vous avez des lunettes polarisantes a votre vu . Merci qui merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 20:46

Patrick74 a écrit:
Garbo 32 a écrit:Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??

pour la couleur des verres la seule regle c'est rose dans le 65 .

Ca c'est pas gentil... Ca sent les represailles....
Invité
Invité

Message par jojo69 le Dim 4 Juil 2010 - 23:11

Garbo 32 a écrit:quelle est l'utilité?? Et sont elles vraiment utile?? SI oui dans quel cas....

Y'a deux ans, j'ai acheté une paire, comme ça, chez décath, pour voir... parce que en général, je déteste les lunettes... Bilan, 2 ans après : je les porte tout le temps, à la pêche, et ailleurs : légère, confortables, idéal quand il y a du soleil ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pour conduire... et pour faire illusion auprès des gadjies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, le seul bémol, c'est face à un écran, d'ordi ou de tireuse à fric : on voit plus rien. Mais bon, t'es pas non plus obligé de faire comme moi... Au bord de l'eau, par contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment, j'en cherche des jaunes, et jolies, pour enfiler dans les vieux coins sombres. Mais je trouve pas sans plastique merdique partout, et le plastique, je trouve pas ça fantastique, pour l'esthétique comme pour le contact. M'en vais aller examiner l'option citée plus haut, mais si des fois...
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Juil 2010 - 23:16

Pour moi la meilleure couleur est le jaune légèrement foncé . Apres c'est comme le fil a chacun sa couleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Tatudo le Lun 5 Juil 2010 - 10:43

Personnellement, je les utilise surtout pour me protéger les yeux des différents obstacles (branches en tout genre, ferrage un peu trop appuyé manqué, ...)
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par nono7430 le Lun 19 Juil 2010 - 12:00

Moi je les utilise tout le temps. Elles me sont indispensables pour la peche en riviere. Meme si je vois rien (il faut dire que je n'arrive pas a dicerneé le poisson dans l'eau), mais ca m'etive de rentrer a la maison avec la mixomatose !! Pou les lunettes, pour ma part c'est des rapalla mais honnetment de bonnes lunettes de soleil font la paire aussi !!
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 14:09

En fait la règle pour les couleurs c'est,
Jaune = rivière, étangs
Bleue = mer ou lacs

Ca c'est pour la couleur du filtre, en fait c'est en fonction du milieu (couleur du fond, couleur de l'eau).

Après pour il faut regarder l'indice UV pour la luminosité.
A mon sens ce qui convient le mieux pour la pêche en rivière, c'est les indice 1, le plus faible. Avec des indice 2, dès qu'il va faire un peu gris, ou orageux, que tu vas être en dans une zone ombragé, c'est pas top.
Par contre, pour la pêche en lac ou en mer, les indices 2 voir 3 sont plus adaptés car elle offrent une meilleure protection. Et vu la réverbération en mer, si tu y passes la journée à pêcher, sans un bon filtre UV, tu risque de t'abimer les yeux à force. Comme au ski quoi...

Voilà, je crois pas avoir dit trop de conneries... @+
Invité
Invité

Message par nono7430 le Lun 19 Juil 2010 - 14:12

Ouais mais pas besoin de se pointer avec 36 paires aussi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 14:21

Perso j'ai des Jaunes indice 1
Et des Bleues indice 2 pour la mec et lacs, c'est tout.
Après je prends en fonction.
Invité
Invité

Message par nono7430 le Lun 19 Juil 2010 - 15:53

Ah ouais... et les jaunes ca marche ?? Des bleux j'en avais (rapalla), mais ca ne fonctionne pas au lac. Alors maintenant j'ai des grises et la oui, je le voit le poiscaille!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais vaut mieux avoir de bonne paire car pecher la journée au bord du lac ou d'une riviere sans lunettes de soleil c'est la mixomatose assuré à la fin de la journée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 16:46

nono7430 a écrit:Ah ouais... et les jaunes ca marche ?? Des bleux j'en avais (rapalla), mais ca ne fonctionne pas au lac. Alors maintenant j'ai des grises et la oui, je le voit le poiscaille!!

En fait ça dépends du lac. Si tu as un lac verdatre, avec beaucoup d'algues, ect... Vaut mieux filtre jaune. Si c'est un lac où l'eau est très claire, comme mer ou en lacs de montagne, je trouve que les bleues passent mieux.

Par contre pour la mer, les bleues c'est parfait, ou alors des solaires polarisées c'est très bien aussi.

Par grand soleil, il m'arrive aussi d'utiliser des ray-ban polarisées UV2 que j'ai toujours dans la voiture pour conduire.

Pour répondre au sujet, je pense que le mieux et le moins onéreux c'est de prendre les D4 qui sont pas chères et te donneront une idée de l'intérêt de telles lunettes. Sinon tu as les Polaroid qui sont, à mon sens, le meilleur rapport qualité prix. Encore faut-il en trouver. (Pour info le filtre polarisant à été créé par Polaroïd).
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010 - 18:20

merci pour les reponses!!!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé