lunettes polarisantes...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lunettes polarisantes...

Message par Garbo 32 le Ven 2 Juil - 19:44

Bonsoir je souhaiterais avoir des renseignements sur les lunettes polarisantes, quelle est l'utilité?? Et sont elles vraiment utile?? SI oui dans quel cas.... et ne me repondez pas quand il y a du soleil.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garbo 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: lunettes polarisantes...

Message par alma31 le Ven 2 Juil - 19:46

elles enlèvent une partie des reflets de l'eau, donc tu vois mieux ta ligne et le fond de l'eau. Quand tu pêches à vue, elles sont quasi indispensables pour bien voir le poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Xavier le Ven 2 Juil - 21:40

Jette un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], jérémie te renseignera correctement, et tu pourra même bénéficier d'un tarif TER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Garbo 32 le Ven 2 Juil - 21:53

Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??

Garbo 32

Message par Patrick74 le Ven 2 Juil - 22:46

Garbo 32 a écrit:Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??

pour la couleur des verres la seule regle c'est rose dans le 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par JOS le Ven 2 Juil - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par jeje le Ven 2 Juil - 23:38

bon je vais pas parler d'un autre marque mais j'ai achete une paire avec 3 jeux de verre interchangeables.

jaune clair , jaune foncé et gris.
ca permet de faire face a la plupart des types de luminosité.

il te faut du jaune clair pour pecher par faible luminosité et si tu vas vers le noir, tu pourras pecher en plein soleil

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par josélito le Sam 3 Juil - 0:00

le polarisante ont une vrai utilité (pêche à vue)...je pense que quand t'es un cluquard, comme moi...et pour les autres aussi..y'a rien de mieux qu'un bon opticien...pour te prescrire de lunette à doc...bien mieux que tous les branlouses du business...et pour un budget identique...

josélito
el jitano de la mosca

Message par jeje le Sam 3 Juil - 13:08

pas uniquement pour la peche a vue, pour la peche en general...

elles me permettent de mieux visualiser les obstables, les embacles

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par denis le Sam 3 Juil - 14:24

josélito a écrit:le polarisante ont une vrai utilité (pêche à vue)...je pense que quand t'es un cluquard, comme moi...et pour les autres aussi..y'a rien de mieux qu'un bon opticien...pour te prescrire de lunette à doc...bien mieux que tous les branlouses du business...et pour un budget identique...

il faut compter tout de même 80€ pour l'option polarisante sur des lunettes soleil avec correction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non pris en charge sécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le confort visuel doit être un plus....J'opterais pour cette solution la prochaine fois , l'âge avancant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour avoir commander le modèle cité par Jéjé de chez Field and fish ( il y a un code ristourne sur le magazine "Monde de la truite" connu de tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , changement pratique des verres , rapport qualité prix , permet de gérer plusieurs configurations de luminoisité en cours de session ...Par contre bien veiller à refermer l'étui afin de ne pas se retrouver avec un" monocle en jaune "comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

denis

Message par pêcheur du 36 le Sam 3 Juil - 16:14

denis a écrit:
josélito a écrit:...

il faut compter tout de même 80€ pour l'option polarisante sur des lunettes soleil avec correction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non pris en charge sécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le confort visuel doit être un plus....

Ouais sa coute cher c'est vrai, je m'en suis fait faire bha c'est vraiment pas mal ( si la couleur choisie corespond à l'ensoleillement ), aprè si tu peu mettre des lentilles tant mieux ( si t'a besoin d'une courrection naturellement ), parce que sa te permet d'acheter d'autre type de polarisante ( comme celle sité par Jérome ) avec des verres interchangeable alors que si tu en fait faire a ta vue, bha t'a qu'une seule possibilité. Après je te conseille de pas les prendre en noir si tu prend en une seule couleur pcq sa te ser à rien, tu vois carrément pas la rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore moins la ligne ( aprè tu peu prendre un rigoletto, mais sa sert à rien donc voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

pêcheur du 36

Message par JOS le Sam 3 Juil - 22:35

....... z'avez qu'a vous mettre a la carpe !!!

..... lorsque ça fait " biiiip " ben c'est qu'il est temps de ferrer !!! Laughing

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par Yohan le Dim 4 Juil - 9:15

Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi Jos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Juil - 10:44

Pour ceux qui ont des lunettes de vue comme moi , le mieux ce sont les clips ( a vérifier lors de l'achat qu'il s'adapte a la monture des lunettes ) .
Et pour 17 euro en moyenne , vous avez des lunettes polarisantes a votre vu . Merci qui merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Garbo 32 le Dim 4 Juil - 20:46

Patrick74 a écrit:
Garbo 32 a écrit:Et la couleur des verres a une importance, peut etre en fonction du temps ( ensoleillé ou pas, ombre, etc..) ou pas??

pour la couleur des verres la seule regle c'est rose dans le 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ca c'est pas gentil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca sent les represailles....

Garbo 32

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut