Bon allé , un peu d'ambiance
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Bon allé , un peu d'ambiance
1) Cette année je n'ai gardé que 4 prises ( des truites lachées ) sinon depuis début avril aucune prélevée.
2 ) Je pêche à l'asticot des fois à l'anglaise mais pas pour rechercher les truites.
3 ) La je ne peux pas dire pcq je ne connais pas toutes les régions de France mais en tout cas chez nous il reste un peu de poisson sauvage.
4 ) Absolument pas, c'est débil je trouve.
5 )Difficil à dire, sa peut être bien dans les endroits sur pêchés pour préserver un peu le poisson ( quoi que le no-kill ne soit pas LA solution à la préservation de la truite fario ).
6 )Non, on ne doit pas aleviner, sa ne sère à rien à part peut être dans un ou deux lacs de basse altitude où il n'y a pas ( ou peu ) de poisson pour faire pêcher les touristes et être un atout économique.
7 )Sa dépend, quand tu ne sais pas pêcher ou quand tu débutes, les truites lachées sont des très bons formateurs accompagné d'une autre personne qui sait pêcher, après quand tu a un bon nivo, sa ne devient plu de la pêche et je ne parle pas des "concours".
8 )Pff, débat inutil comme tant d'autre dans notre pauvre pays, le fait d'utiliser des pola ne fait qu'améliorer le confort de pêche, sa n'agit pas sur le milieu ( pas comme les waders qui peuvent abimer les fonds et frayère ).
2 ) Je pêche à l'asticot des fois à l'anglaise mais pas pour rechercher les truites.
3 ) La je ne peux pas dire pcq je ne connais pas toutes les régions de France mais en tout cas chez nous il reste un peu de poisson sauvage.
4 ) Absolument pas, c'est débil je trouve.
5 )Difficil à dire, sa peut être bien dans les endroits sur pêchés pour préserver un peu le poisson ( quoi que le no-kill ne soit pas LA solution à la préservation de la truite fario ).
6 )Non, on ne doit pas aleviner, sa ne sère à rien à part peut être dans un ou deux lacs de basse altitude où il n'y a pas ( ou peu ) de poisson pour faire pêcher les touristes et être un atout économique.
7 )Sa dépend, quand tu ne sais pas pêcher ou quand tu débutes, les truites lachées sont des très bons formateurs accompagné d'une autre personne qui sait pêcher, après quand tu a un bon nivo, sa ne devient plu de la pêche et je ne parle pas des "concours".
8 )Pff, débat inutil comme tant d'autre dans notre pauvre pays, le fait d'utiliser des pola ne fait qu'améliorer le confort de pêche, sa n'agit pas sur le milieu ( pas comme les waders qui peuvent abimer les fonds et frayère ).
pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
1) Qui garde toutes c'est prises ? OUI
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ? Je ne pêche pas avec ce truc de viandard
3) Y a t'il encore des truites sauvages dans nos court d'eau ? NON
4°) gardé vous le poisson non maillet ? NON
5) Que penser des parcours no kill : C'est de la merde
6 )Doit on aleviner , les lacs de montagne avec n'importe quoi ? NON enfin si pour pouvoir remplir mon congélo
7)Pensez vous que pêcher sur des truites de lâché soit de la pêche ? OUI
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ? On s'en tape
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ? Je ne pêche pas avec ce truc de viandard
6 )Doit on aleviner , les lacs de montagne avec n'importe quoi ? NON enfin si pour pouvoir remplir mon congélo
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ? On s'en tape
[quote="Xavier"], je vois le rigolletto, ce qui facilite grandement la pêche, quote]
Bha de toute façon c'est pa un argument valable, les rigolettos sa sert à rien, n'est ce pas Jéjé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Bha de toute façon c'est pa un argument valable, les rigolettos sa sert à rien, n'est ce pas Jéjé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
1) Wé !
2) Wé !
3) Wé, plein !
4°) Voir 1)
5) Pas mal au vairon
6 ) Wé !!!!
7) Wé !
8 ) Bof...
2) Wé !
3) Wé, plein !
4°) Voir 1)
5) Pas mal au vairon
6 ) Wé !!!!
7) Wé !
8 ) Bof...

Invité- Invité
1) j'en garde
2) jamais
3) que de la sauvage, j'ai la chance de pêcher sur des secteurs gérer en patrimonial..
4) t'es fou...
5) no kill = placébo
6) j'en sais rien...je demanderai à ceux qui connaisse !
7) au endrois ou y a rien ....pourquoi pas...
....et si on interdisait la pêche au bord de l'eau ..........
2) jamais
3) que de la sauvage, j'ai la chance de pêcher sur des secteurs gérer en patrimonial..
4) t'es fou...
5) no kill = placébo
6) j'en sais rien...je demanderai à ceux qui connaisse !
7) au endrois ou y a rien ....pourquoi pas...

marco87- rire de macaque
Cedric09 a écrit:1) Qui garde toutes c'est prises ? OUI
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ? Je ne pêche pas avec ce truc de viandard![]()
^
pour les réponses 3 et 6 t'es sérieux ou tu fais exprès???

Invité- Invité
1) Non suis trop sensible j'arrive pas à leur casser le coup
2) Ver de terreau powa pas encore essayer asticot
3) Y'en a encore à proximité dans des ruisselet
4°) NON y'a rien a manger et voir 1)
5) Encore jamais fait de toute manière pour moi c du nokill partout
6 ) pas de montagne par chez moi et pis les helicos ça polue et ça fait du bruit
7) Par chez moi, beaucoup ne pêche que la truite comme ça (à l'ouverture, aux lachés et dans des étangs de pisciculture)
8 ) M'en tape je pêche sans
2) Ver de terreau powa pas encore essayer asticot
3) Y'en a encore à proximité dans des ruisselet
4°) NON y'a rien a manger et voir 1)
5) Encore jamais fait de toute manière pour moi c du nokill partout
6 ) pas de montagne par chez moi et pis les helicos ça polue et ça fait du bruit
7) Par chez moi, beaucoup ne pêche que la truite comme ça (à l'ouverture, aux lachés et dans des étangs de pisciculture)
8 ) M'en tape je pêche sans

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
Ouais, un sondage pour l'ambiance. c'est le fruit de saison, les sondages dans les magazines de plages. Bon, je m'y colle.
1) en partie.
2) jamais, j'ai toujours trouvé cette pêche trop subtile pour moi. Si je pratiquais, ce serait sans amorçage.
3) J'ai la naïveté de penser que oui.
4) non
5) La seule chose qui me dérange c'est la discrimination que la plupart véhicule. A titre personnel, même ouvert toutes techniques, je ne me sens pas attiré par ce style de parcours.
6)Je m'en fout, j'ai la flemme de monter jusque la haut pour pêcher. Trêve de plaisanteries, j'aimerais que ce ne soit pas le cas.
7) Ce n'est pas ma pêche, de là à dire que ce n'est pas de la pêche, il y a un pas que je ne franchirai pas. De plus, il faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on nomme truites lâchées(portions, truitelles, alevins...). Ma réponse concerne surtout les truites portions.
Selon mon vieil adage à deux balles qui sort de je sais pas où "truites vues, truites perdues", il faudrait au contraire promouvoir ces ustensiles pour protéger l'espèce.
1) en partie.
2) jamais, j'ai toujours trouvé cette pêche trop subtile pour moi. Si je pratiquais, ce serait sans amorçage.
3) J'ai la naïveté de penser que oui.
4) non
5) La seule chose qui me dérange c'est la discrimination que la plupart véhicule. A titre personnel, même ouvert toutes techniques, je ne me sens pas attiré par ce style de parcours.
6)Je m'en fout, j'ai la flemme de monter jusque la haut pour pêcher. Trêve de plaisanteries, j'aimerais que ce ne soit pas le cas.
7) Ce n'est pas ma pêche, de là à dire que ce n'est pas de la pêche, il y a un pas que je ne franchirai pas. De plus, il faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on nomme truites lâchées(portions, truitelles, alevins...). Ma réponse concerne surtout les truites portions.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2