Bon allé , un peu d'ambiance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bon allé , un peu d'ambiance  Empty Bon allé , un peu d'ambiance

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Juin 2010 - 18:52

Pour remettre un peu d'ordre et de d'ambiance sur ce forum , je lance un sondage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Qui garde toutes c'est prises ?
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ?
3) Y a t'il encore des truites sauvages dans nos court d'eau ?
4°) gardé vous le poisson non maillet ?
5) Que penser des parcours no kill
6 )Doit on aleviner , les lacs de montagne avec n'importe quoi ?
7)Pensez vous que pêcher sur des truites de lâché soit de la pêche ?
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ?

merci d'avance pour vos réponses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Bon allé , un peu d'ambiance  Empty Re: Bon allé , un peu d'ambiance

Message par milou le Mar 29 Juin 2010 - 18:53

castor a écrit:
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ?

Désolé si je peux paraître naïf mais ça existe vraiment ou c'est une blague à Castor? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 18:55

Oui il y a même un coin où tu dois pêcher seulement à cloche pied.

Sur le pied droit rive gauche et sur le pied gauche rive droite. Je te dis pas le bordel Bon allé , un peu d'ambiance  271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Juin 2010 - 18:57

Non , c'est pas une blague ça , tout le reste oui (c'est de l'humour noir )
En Bretagne , sur certain parcours , les lunettes polarisantes et le wader sont interdit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:12

1- pas moi
2- j'y peche mais sans amorcer
3- j'en sais rien , demande a la fédé nationale !! Laughing ... sinon lis les etudes qui trainent sur le net !!!
4- non
5- c'est pratique car poissons faciles car peu péchés mais ils faudraient qu'ils soient toutes techniques
6- c'est déjà fait .......
7- pas pour moi , mais certains aiment ça pour X raisons !
8- encore une reglementation du domaine privée ?? si c'est dans le public , franchement c'est nul .... !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Mar 29 Juin 2010 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui il y a même un coin où tu dois pêcher seulement à cloche pied.

Sur le pied droit rive gauche et sur le pied gauche rive droite. Je te dis pas le bordel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amusant. Mais qui croyait prendre est pris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor a écrit:
En Bretagne , sur certain parcours , les lunettes polarisantes et le wader sont interdit .

Intéressant. Toute l'année les waders interdits?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:15

vous croyez que je vais répondre à cette provocation, tout ça pour détourner le débat principal du post voisin??? Bon allé , un peu d'ambiance  242136
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:17

t'en pense quoi de la n°7 ??? tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Juin 2010 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui il y a même un coin où tu dois pêcher seulement à cloche pied.

Sur le pied droit rive gauche et sur le pied gauche rive droite. Je te dis pas le bordel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amusant. Mais qui croyait prendre est pris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor a écrit:
En Bretagne , sur certain parcours , les lunettes polarisantes et le wader sont interdit .

Intéressant. Toute l'année les waders interdits?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une histoire de saumon la dessous . Mais je ne la connais pas par coeur , je suis loin de la Bretagne et je n'y vais pas souvent . Mais c'est vrai . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:43

JOS a écrit:t'en pense quoi de la n°7 ??? Bon allé , un peu d'ambiance  Icon_tongue
et toi la 6 tafiole!!!????
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:51

Je ne répondrais qu'à la une et ma réponse est OUI.
Tout ce qui n'est truite de souche ancestrale, je flingue.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 20:20

@Cedric09 a écrit:Je ne répondrais qu'à la une et ma réponse est OUI.
Tout ce qui n'est truite de souche ancestrale, je flingue.

t'as pas honte de remttre à l'eau les autres??? Bon allé , un peu d'ambiance  Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 20:41

1) Non. Sauf les bassines que je ne donne surtout pas (ma grand-mère m'accuserait de vouloir l'intoxiquer) et qui servent à mon entrainement olympique pour le lancer.
2) Oui, je pêche à l'asticot. Manquerait plus que ça, tiens. Et je n'avoine JAMAIS.
3) Oui. Mais il faut se lever matin et se coucher tard...
4) Non.
5) Pourquoi pas si tout le monde peut y pêcher avec une canne, et pas qu'avec un ustensile de cuisine anglaise appelé fouet.
6) Non. Ni avec n'importe quoi, ni avec rien. La montagne a ceci de particulier, c'est que le milieu est encore préservé en certains endroits. Et aller dans la nature pour y rencontrer de l'artificiel héliporté, ça va un moment...
7) Champignons en novembre, gynéco en décembre est aussi évident que faux poissons, fausse pêche.
8 ) Je suis au courant, c'est effectivement chez les mazoutés.
Nos anciens pêchaient sans... les polarisantes sont un atout l'été par haut basse. Certains pêcheurs ne peuvent pas s'en passer.
Mais c'est quand même exagéré.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 29 Juin 2010 - 20:44

8)je met mes lunettes pour la pêche, celles de vue, c'est marrant, je vois le rigolletto, ce qui facilite grandement la pêche, vous croyez qu'ils vont me l'interdire???
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 20:47

JFB a écrit:1) Non. Sauf les bassines que je ne donne surtout pas (ma grand-mère m'accuserait de vouloir l'intoxiquer) et qui servent à mon entrainement olympique pour le lancer.
2) Oui, je pêche à l'asticot. Manquerait plus que ça, tiens. Et je n'avoine JAMAIS.
3) Oui. Mais il faut se lever matin et se coucher tard...
4) Non.
5) Pourquoi pas si tout le monde peut y pêcher avec une canne, et pas qu'avec un ustensile de cuisine anglaise appelé fouet.
6) Non. Ni avec n'importe quoi, ni avec rien. La montagne a ceci de particulier, c'est que le milieu est encore préservé en certains endroits. Et aller dans la nature pour y rencontrer de l'artificiel héliporté, ça va un moment...
7) Champignons en novembre, gynéco en décembre est aussi évident que faux poissons, fausse pêche.
8 ) Je suis au courant, c'est effectivement chez les mazoutés.
Nos anciens pêchaient sans... les polarisantes sont un atout l'été par haut basse. Certains pêcheurs ne peuvent pas s'en passer.
Mais c'est quand même exagéré.

merci de ta contribution cher diplodocus Bon allé , un peu d'ambiance  667307 Bon allé , un peu d'ambiance  667307
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mar 29 Juin 2010 - 21:01

1) ben je garde mes prises, j'aime bien deguster une truite.
2)je ne pêche pas à l'asticot, sauf quand il lui pousse des ailes.
3)là je me permet un léger doute, peu être en reste-t-il, mais l'homme est déjà passé presque partout.
4)NON, et j'augmente même la taille règlementaire de 3cm en général.
5)parcours réservés à une certaine catégorie de pêcheur, qui ont besoin d'un panneau, pour se croire d'une certaine élite, tout juste digne de secouer un spaghetto en carbone.
6)NON, dans les lacs naturels
7)NON
8)là, faut que je demande une dérogation, à moins que celui qui a pondu le texte ne me fournisse l'aspirine.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par alma31 le Mar 29 Juin 2010 - 21:03

jsavais pas que ça pêchait un diplodocus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par milou le Mar 29 Juin 2010 - 21:10

concernant l'interdiction des polarisantes, je suis surpris car c'est quand même à contre courant de la tendance actuelle, du moins de la pratique qui tend à être de plus en plus considéré comme le summum du plaisir, et qui est de plus en plus valorisé, etc = la pêche à vue.
C'est clairement le cas chez les moucheurs où l'on ne parle plus que de pêche à vue (avant c'était la sèche, mais les temps changent). Et au toc, on pêche moins à vue, m'enfin de plus en plus ça semble être une hérésie de ne pas pêcher avec des pola... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 29 Juin 2010 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:concernant l'interdiction des polarisantes, je suis surpris car c'est quand même à contre courant de la tendance actuelle, du moins de la pratique qui tend à être de plus en plus considéré comme le summum du plaisir, et qui est de plus en plus valorisé, etc = la pêche à vue.
C'est clairement le cas chez les moucheurs où l'on ne parle plus que de pêche à vue (avant c'était la sèche, mais les temps changent). Et au toc, on pêche moins à vue, m'enfin de plus en plus ça semble être une hérésie de ne pas pêcher avec des pola... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les polarisantes c'est interdit dans le Finistère sur certain parcours et le wading idem . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Saumon oblige ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les raisons réelles , je les connais pas .Alors si quelqu'un de la bas nous lie , qu'il nous en donne les tenants et aboutissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 22:38

1) Cette année je n'ai gardé que 4 prises ( des truites lachées ) sinon depuis début avril aucune prélevée.
2 ) Je pêche à l'asticot des fois à l'anglaise mais pas pour rechercher les truites.
3 ) La je ne peux pas dire pcq je ne connais pas toutes les régions de France mais en tout cas chez nous il reste un peu de poisson sauvage.
4 ) Absolument pas, c'est débil je trouve.
5 )Difficil à dire, sa peut être bien dans les endroits sur pêchés pour préserver un peu le poisson ( quoi que le no-kill ne soit pas LA solution à la préservation de la truite fario ).
6 )Non, on ne doit pas aleviner, sa ne sère à rien à part peut être dans un ou deux lacs de basse altitude où il n'y a pas ( ou peu ) de poisson pour faire pêcher les touristes et être un atout économique.
7 )Sa dépend, quand tu ne sais pas pêcher ou quand tu débutes, les truites lachées sont des très bons formateurs accompagné d'une autre personne qui sait pêcher, après quand tu a un bon nivo, sa ne devient plu de la pêche et je ne parle pas des "concours".
8 )Pff, débat inutil comme tant d'autre dans notre pauvre pays, le fait d'utiliser des pola ne fait qu'améliorer le confort de pêche, sa n'agit pas sur le milieu ( pas comme les waders qui peuvent abimer les fonds et frayère ).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 23:19

1) Qui garde toutes c'est prises ? OUI
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ? Je ne pêche pas avec ce truc de viandard Wink
3) Y a t'il encore des truites sauvages dans nos court d'eau ? NON
4°) gardé vous le poisson non maillet ? NON
5) Que penser des parcours no kill : C'est de la merde
6 )Doit on aleviner , les lacs de montagne avec n'importe quoi ? NON enfin si pour pouvoir remplir mon congélo
7)Pensez vous que pêcher sur des truites de lâché soit de la pêche ? OUI
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ? On s'en tape
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 23:22

[quote="Xavier"], je vois le rigolletto, ce qui facilite grandement la pêche, quote]

Bha de toute façon c'est pa un argument valable, les rigolettos sa sert à rien, n'est ce pas Jéjé Bon allé , un peu d'ambiance  269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 8:06

1) Wé !
2) Wé !
3) Wé, plein !
4°) Voir 1)
5) Pas mal au vairon
6 ) Wé !!!!
7) Wé !
8 ) Bof...
Anonymous
Invité
Invité

Message par marco87 le Mer 30 Juin 2010 - 8:49

1) j'en garde
2) jamais
3) que de la sauvage, j'ai la chance de pêcher sur des secteurs gérer en patrimonial..
4) t'es fou...
5) no kill = placébo
6) j'en sais rien...je demanderai à ceux qui connaisse !
7) au endrois ou y a rien ....pourquoi pas...
Cool....et si on interdisait la pêche au bord de l'eau ..........
marco87
marco87
rire de macaque

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 10:18

@Cedric09 a écrit:1) Qui garde toutes c'est prises ? OUI
2)qui pêche a l'asticot et qui amorce avec ? Je ne pêche pas avec ce truc de viandard Bon allé , un peu d'ambiance  Icon_wink
3) Y a t'il encore des truites sauvages dans nos court d'eau ? NON
4°) gardé vous le poisson non maillet ? NON
5) Que penser des parcours no kill : C'est de la merde
6 )Doit on aleviner , les lacs de montagne avec n'importe quoi ? NON enfin si pour pouvoir remplir mon congélo
7)Pensez vous que pêcher sur des truites de lâché soit de la pêche ? OUI
8 ) L'interdiction des lunettes polarisantes a certain endroit est elle justifié ? On s'en tape
^
pour les réponses 3 et 6 t'es sérieux ou tu fais exprès??? Bon allé , un peu d'ambiance  Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant