bon après le toc, la mouche !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super Re: bon après le toc, la mouche !

Message par Yodelman le Mar 3 Aoû - 19:26

Ch'PeKeu a écrit:par contre esqu'on peu pêcher en streamer mais en riviére avec un courant lent voir très lent et un fond de 1m à 1m5 ?

bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ch'PeKeu le Mar 3 Aoû - 19:28

cool ^^ j'ai des streamer d'un pot de paris ( mais un ch'ti de souche ) qui m'en envoi une trentaine en cadeau ^^ il les importes du quebec ^^
D'ailleurs il a un très grand même très très grand choix en tout type de mouche et une manifacture incroyable au cas dite moi quoi je peu voir mettre en contact et le tops c'est que c'est vraiment pas cher ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le lien mais dite le moi si ca vous embette la pub je l'enleve sans probleme ! et j'en m'en excuserais.

Ch'PeKeu

Message par Ch'PeKeu le Dim 15 Aoû - 19:57

salut tout le monde voici mon premier montage canne, une canne pour pêcher en réservoir, et oui la saison rivière s'achève bientôt et du cout la motivation de monter ma propre canne m'est venu (surtout qu'en ce moment dans le nord on se croirais en automne).
Déjà hier aprem j'ai passé mon temps a préparer mon banc, une copie moins belle que celle que j'ai pris dans un PDF sur wikimouche mais qui est redoutable, merci a l'auteur de ce document !! le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hier matin je suis aller voir Eddy "le facteur de canne Belge super cool" alias fishbone.be, il m'a préparé un pack comprenant ce qui faut pour monter une canne de A à Z, d'ailleurs voici le début, j'ai déjà fait aujourd'hui la pogné, porte moulinet et attache ligne, voici mes début:

Ps: dite moi ce que vous en pensez si je dois faire ça plus proprement ou autre, merci d'avance, ch'pekeu !!

Ch'PeKeu

Message par Invité le Dim 15 Aoû - 20:50

le support canne coté talon ...on dirait u bout de tambour de machine a laver ........ ??????? scratch

Invité
Invité

Message par Yodelman le Dim 15 Aoû - 20:57

ben sa m 'a l'aire pas mal , mais ton blanc c'est quelle marque loomis sage .......... pis sa puissance soie 4/5/6 ..........
ah pis aussi tu a un paumo de combat fait gaf sa peux déséquilibrer l'ensemble

Yodelman
maitre têtard

Message par Ch'PeKeu le Dim 15 Aoû - 21:23

alors le blank c'est un cts le maxim green en soie de 7 ( blank equivalent a des sage ou loomis ).
Pour le support canne coté talon c'est de la tôle d'allu anti dérapant que j'ai récupère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super gars trop cool et patient avec ses clients ^^

Ch'PeKeu

Message par Ch'PeKeu le Mar 17 Aoû - 20:58

voici, une des ligatures pour les injonction des élément du blank, qu'en pensez vous ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Ch'PeKeu

Message par Invité le Mar 17 Aoû - 21:21

c'est original, ça fait "une signature" !! super

Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 17 Aoû - 21:23

L'aspect esthétique est sympa ! Après, on peut pas trop voir avec une photo, mais beau travail quand même Wink

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par leny le Mar 17 Aoû - 21:33

bien d'accord avec yoyo, faut y avoir entre les mains !
bravo en tout cas !

leny
célibataire for ever.....

Message par Ch'PeKeu le Jeu 19 Aoû - 20:23

Bon suite des évènements, les ligatures avec spirales c'est pas bon ! d'après quelques palmeur qui monte leurs cannes je m'explique, il y a 2 raisons pourquoi c'est pas bon, l'une c'est que c'est en double épaisseur donc pour le vernis ca risque de faire du dégât et l'autre chose c'est que mon fil doré n'est pas de bonne qualité trop cotoneu. du cout bha j'ai recommencé plus sobre mais efficasse, tennez regardez la photo, j'ai terminer toute mes ligatures en passant @+ ch'pekeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Ch'PeKeu

Message par Invité le Jeu 19 Aoû - 20:40

photo avec le telephone je suppose .....??

ça ne ressort pas , on ne voit pas aussi bien que la photo de la ligature seule !!

Invité
Invité

Message par Ch'PeKeu le Jeu 19 Aoû - 20:46

pourtant c'est fait avec le même appareil Sad

Ch'PeKeu

Message par Ch'PeKeu le Jeu 19 Aoû - 20:47

bon bha je prendrais une photo avec l'appareil de mes beaux parent , j'ai pas d'appareil num Sad

Ch'PeKeu

Message par leny le Jeu 19 Aoû - 20:49

bein ça a l'air d'etre du bon boulot ! Very Happy

leny
célibataire for ever.....

Message par jojo69 le Ven 20 Aoû - 3:34

Bon, moi, jusqu'ici, je disais rien mais je lisais très fort ; là, faut que j'intervienne : chapeau !

Déjà, pour la passion, c'est impressionnant l'énergie que tu y mets !

Ensuite, pour la réalisation du banc de montage : wouhaou ! Par contre, si je ne m'abuse, c'est un banc que tu as acheté en kit, et pas un truc bricolé ??? Je viens de me coltiner un série de ligatures et vernissages, et j'envisage franchement de me confectionner enfin un truc du genre, sauf que ça m'emmerde d'acheter du tout fait ou en kit... le plus délicat, c'est de trouver le moteur...

Pour ce qui est des ligatures, j'ai pas fait de canne mouche, mais je crois bien que si ton fil doré en superposition n'est pas exactement réalisé dans les règles de l'art, ça n'est vraiment pas dramatique : avec l'épaisseur du vernis, ça devrait passer tout seul. En tout cas, ça peut peut-être créer une légère surépaisseur, mais du point de vue de l'efficacité et de la pêche, aucun souci. Flyman a fait deux pdf, l'un sur la réalisation d'un banc de montage et sur les ligatures, l'autre sur les ligatures multicolores ; si ça t'intéresse, j'ai ça sur le disque dur, mais je ne sais pas comment les mettre en lien ; mais certainement que ça doit pouvoir se retrouver ? Sinon, je peux te transmettre ça par mail, en pièce jointe (MP !)

Aussi, bravo pour la motivation à se monter soi-même sa canne, plutôt que d'utiliser un vulgaire ustensile préfabriqué : excellent ! Là, c'est du "fait main", et si la main n'est pas la plus experte, du moins c'est la tienne, et tous les Euros qu'on pourra aligner n'y changeront rien !

Enfin, pour le montage de mouches, je me contente de prendre des notes : j'y connais rien ! Mon initiateur ès mouches s'étant sournoisement fait la malle, vraisemblablement pour vérifier si le Styx est une première catégorie digne de ce nom, va falloir que je me démerde tout seul, ou qu'une autre bonne âme charitable s'y coltine... Bref, j'ai dans l'idée qu'on en reparlera ici.

Mais donc, Ch'pekeux : ok

jojo69
Barbu n°2

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut