Prélevements d'adipeuses sur des truites ....

Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Empty Prélevements d'adipeuses sur des truites ....

Message par Leo le Ven 25 Juin 2010 - 17:29

salut
à tous !

hier aprés midi j'ai été sollicité par le technicien rivière pour une aprés
midi de pêche, dans le but de faire des prélèvements d'adipeuses sur les
truites du guiers mort,sachant que cette partie du guiers, il reste encore des
souches méditerranéennes, mais pas toutes , les prélèvements seront envoyés
plus tard dans un laboratoire pour faire des analyses génétiques, mais ce fût
pour moi une belle demi journée..

J'ai mis quelques photos sur mon blog ....
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Empty Re: Prélevements d'adipeuses sur des truites ....

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 17:35

analyse genetique sur l'adipeuse ??

pourquoi pas . !!! ça evite sacrifier le poisson ..... mais est ce aussi rentable en terme d'information .... ???
Anonymous
Invité
Invité

Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Empty Re: Prélevements d'adipeuses sur des truites ....

Message par dede le Ven 25 Juin 2010 - 17:39

la photo de la truite sous l'eau est magnifique Prélevements d'adipeuses sur des truites .... 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 17:51

+1 superbe rivière Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Ven 25 Juin 2010 - 18:20

tout pareil, la rivière et les truites sont superbes ! super
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par pappy-jeff le Ven 25 Juin 2010 - 18:31

rien à redire tout est parfait
jolie rivière et jolis poissons
et certainement une pêche instructive.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 18:49

Il est joli, ce guiers mort ! bounce
Oui Jos, pas besoin de sacrifier un poisson pour faire une analyse génétique, un morceau de nageoire est suffisant.
Un peu faire beaucoup de choses par l'ADN de nos jours, l’analyse de l’ADN des poissons vient apporter une solution pour distinguer les espèces et comprendre leur structure.
C'est très intéressant ! A lire:
http://www.enviro2b.com/2010/02/01/ladn-pour-lutter-contre-la-fraude-sur-les-etals-de-poissons/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Ven 25 Juin 2010 - 18:56

Tout a fait jeff !

Nous aurons les résultats d'ici une bonne année encore, le temps de terminer tous les prélèvements Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_biggrin
Avec cette technique d'ADN, le technicien m'a dit qu'il pouvait tout savoir, même dire la provenance de quel alevinage cela à pu être fait, pour les atlantiques Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_biggrin trop fort quand même , comme je l'ai mis sur mon article, il me tarde de repêcher pour les autres ssecteurs du guiers Prélevements d'adipeuses sur des truites .... 872357
Leo
Leo

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 19:08

JOS a écrit:analyse genetique sur l'adipeuse ??

pourquoi pas . !!! ça evite sacrifier le poisson ..... mais est ce aussi rentable en terme d'information .... ???
Salut Jos,
Je te mets les résultats d'une étude que tu avais vu au colloque d'Oloron http://www.parc-pyrenees.com/diffusion-des-donnees/cat_view/103-documents-scientifiques.html, c'est la suite du travail de M. Lascaux (il avait fait des prélèvements sur les nageoires mais je ne sais plus sur lesquelles) lors de l'étude phénotypique qu'il avait mené.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 21:57

Prélevements d'adipeuses sur des truites .... 271131 Embarassed oh pitain .... je devais dormir encore une fois !!! ... me souvient pas que c'etait sur les nageoires qu'ils avaient fait le prélèvement .......

merci jean-françois , heureusement que tu suis discretement les posts pour me remettre les souvenirs en place !! super

comment il est votre nouveau pdt du 64 ?? le peu que je connais de lui parait positif ... a voir la suite !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 22:02

Étude très intéressante, ma foi... A relire, du moins en ce qui me concerne... pas évident de tout suivre et de tout assimiler d'entrée...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Juin 2010 - 23:40

Putain si vous coupez , les nageoires aux truites , elles vont passer pour des jaunardes alors qu'elles sont sauvages et de souches . Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_razz Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_razz Jeff fait quelques choses . Prélevements d'adipeuses sur des truites .... 847774
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Sam 26 Juin 2010 - 8:40

castor a écrit:Putain si vous coupez , les nageoires aux truites , elles vont passer pour des jaunardes alors qu'elles sont sauvages et de souches . Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_razz Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_razz Jeff fait quelques choses . Prélevements d'adipeuses sur des truites .... 847774

salut castor !

rassure toi ce n'est qu'une infime partie, à peine 2 à 3 mm Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_wink ok je sais si on nous faisait ça aux cou.........lles on ne dirait pas la même chose Prélevements d'adipeuses sur des truites .... Icon_lol
Leo
Leo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé