Canne appats naturels montage Christian Launstorfer
Page 17 sur 17 • Partager •
Page 17 sur 17 •
1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer
Ca c'est sur! Y'a que mon gogol de frère qui aime pas
...
...
Invité- Invité
bon alors des nouvelles de cette canne

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
J'avais pas vu ce post, WOW sympa la canne quand même...
Côté look, je trouve le résultat assez réussi, pour pinailler la "patine bois" est un poil trop brillante à mon goût (vernis super brillant ou grosse épaisseur ou simple rendu de la photo?) je serais curieux de voir la même "patine bois" avec une finition plus mate ou satinée, encore plus proche du naturel.
Sinon l'action doit être originale, à tester ...
Côté look, je trouve le résultat assez réussi, pour pinailler la "patine bois" est un poil trop brillante à mon goût (vernis super brillant ou grosse épaisseur ou simple rendu de la photo?) je serais curieux de voir la même "patine bois" avec une finition plus mate ou satinée, encore plus proche du naturel.
Sinon l'action doit être originale, à tester ...

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
belle canne en effet! ça fait un gros budget, j'ai pas les moyens de me payer ça, mais ça les vaut les 490 € materiaux de qualité et travail soigné de l'artisan
, jy connais pas grand chose, mais des anneaux montés dans l'épine...c'est quoi au juste l'épine?
J'ai re édité car j'ai trouvé:
"Comme un blank est constitué d’un assemblage de feuilles de carbone enroulées autour d’un mandrin, il existe une partie plus ‘dure’ que l’autre. C’est ce qu’on appelle l’épine dorsale.
L´épine dorsale est important pour le positionnement de vos anneaux et représente l’un des sujets le plus discuté depuis des années !
Première étape : assurez-vous que que la base de chaque section est protégée par de la bande adhésive, car appuyer avec force sur celle-ci pourrait provoquer des fissures.
Pour trouver l’épine dorsale, il s’agit simplement de le faire tourner sur une table avec sa pointe dans une main et l´autre main appuyant vers le bas de la section du blank, dans un angle de 30°.
En le tournant dans votre paume, vous verrez assez facilement qu’il ne tourne pas rond, avec un endroit plus dur que l’autre, voilà vous venez de découvrir l’épine dorsale. Il vous suffit maintenant de la marquer comme point de référence avec un China Marker (crayon graisseux dont la trace s´enlève facilement).
Il se peut parfois que vous ne trouviez pas facilement l´épine, changer simplement de hauteur votre point d´appui.
Sur certains blanks, vous verrez qu´il y a 2 épines dorsales, l´une plus forte que l´autre. Référez-vous toujours à la plus forte."
, jy connais pas grand chose, mais des anneaux montés dans l'épine...c'est quoi au juste l'épine? J'ai re édité car j'ai trouvé:
"Comme un blank est constitué d’un assemblage de feuilles de carbone enroulées autour d’un mandrin, il existe une partie plus ‘dure’ que l’autre. C’est ce qu’on appelle l’épine dorsale.
L´épine dorsale est important pour le positionnement de vos anneaux et représente l’un des sujets le plus discuté depuis des années !
Première étape : assurez-vous que que la base de chaque section est protégée par de la bande adhésive, car appuyer avec force sur celle-ci pourrait provoquer des fissures.
Pour trouver l’épine dorsale, il s’agit simplement de le faire tourner sur une table avec sa pointe dans une main et l´autre main appuyant vers le bas de la section du blank, dans un angle de 30°.
En le tournant dans votre paume, vous verrez assez facilement qu’il ne tourne pas rond, avec un endroit plus dur que l’autre, voilà vous venez de découvrir l’épine dorsale. Il vous suffit maintenant de la marquer comme point de référence avec un China Marker (crayon graisseux dont la trace s´enlève facilement).
Il se peut parfois que vous ne trouviez pas facilement l´épine, changer simplement de hauteur votre point d´appui.
Sur certains blanks, vous verrez qu´il y a 2 épines dorsales, l´une plus forte que l´autre. Référez-vous toujours à la plus forte."

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
Pour résumer , du fait de son action "mouche" et du diametre de son scion 1.8mm , contre 1.4 / 1.5 sur la plupart des cannes appats classique , elle a tendance a gommer les sensations aussi bien en peche que pendant le combat . Donc je pense qu elle est plutot a réserver a des peches lourdes sur de gros poissons .clarée a écrit:bon alors des nouvelles de cette canne
En plus comme j ai une nouvelle PS4 , je peche plutot avec en ce moment et elle est beaucoup plus polyvalente .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
merci
j'hésite à acheter un blank de 10 pieds pur soie de 5 afin de faire une canne ruisseau
tu dis que tu as une nouvelle PS4 notes-tu des différences importantes avec les premiers modèles peux-tu la comparer avec l'extrem trout
j'hésite à acheter un blank de 10 pieds pur soie de 5 afin de faire une canne ruisseau
tu dis que tu as une nouvelle PS4 notes-tu des différences importantes avec les premiers modèles peux-tu la comparer avec l'extrem trout

J ai une canne 10'6 en soie 4/5 , montée en anglaise , elle va bien car elle est souple du scion et porte scion , les lancés sont aisés , et puissante des deux brins d en bas . Je l ai utilisé sur la Sorgue pour pécher sous les arbres , j ai pris des ombres jusqu a 35 et je les ai bridés sans soucis. Je pense que les blanks mouches courants peuvent faire facilement pour le toc , mais dans des longueurs courtes , plus long il faut en essayer plusieurs pour trouver l action voulue .clarée a écrit:merci
Pour la nouvelle PS4 , on peut voir les photos sur la boutique Sempé , par rapport a l ancienne , elle est plus légère , marquée 160g elle fait en fait 146g ... va comprendre ??? Le poids était peut etre prévu avec d autres anneaux ?? Donc elle a des anneaux Pacific bay minima 3 en alliage or/titane , beaucoup plus légers que les céramique classique et elle n est pas vernie . Tout ceci participe surement a la légèreté de l ensemble . Au niveau action , c est progressif mais pas linéaire , dans le sens ou sur une petite sollicitation , il n y a que le scion qui se plie et ensuite les autres brins . De ce fait le scion est très fin et sensible mais on garde beaucoup de puissance derrière . D après Pierre c est la plus puissante de la gamme. C est la plus conique d ailleurs .
J ai put l essayer dans des situations opposées , sur la Sorgue avec des plombées genre 98877 et sur le Tarn en crue avec 2 1 0 0 0 2/0 2/0 . Et bien elle permet les deux on envoie facilement la plombée légère grace a la douceur du scion et dans le cas de la grosse plombée en lançant on sent que le scion se plie mais le porte scion prend le relais et la canne n est pas du tout a genou .
Par rapport a l extreme , je la trouve plus polyvalente , plus agréable sur les plombées légères , et elle offre plus de sensation en combat . L extreme est plus puissante sur le haut mais pas plus dans sa longueur . Donc sur des poissons moyens ,on a peut de sensations tellement la canne les "plient" rapidement .
Avec la PS4 je n ai pris que des poissons de maxi 35 , truites et onbres , les combats ne s éternisent pas et pourtant on prend du plaisir au niveau du ressenti .
Pour la puissance maxi , j ai fait un test , je remplie une bouteille d eau 50cl , je l accroche au bout du fil , et je la soulève depuis un point élevé afin que le talon de la canne reste a l horizontale ( sur un balcon apr exemple ) . Les deux cannes soulèvent la bouteille quand le talon se plie , par contre au départ on voit bien que la sempé plie plus facilement sur les brins d en haut , ce qui facilite les lancés légers et les sensations sur du poisson moyen .
Voila pour ce que j ai remarqué après 6 ou 7 sorties avec cette canne .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
super merci pour la double réponse, je vais donc investir dans l'une des deux

Page 17 sur 17 •
1 ... 10 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17