Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Message par flyman30 le Ven 17 Sep 2010 - 8:55

Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Neutral Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Ven 17 Sep 2010 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Neutral Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...
Oui c est bizarre , mais ça expliquerait les anneaux courts sur pattes de la daiwa tournament comme je l ai dit . Peut etre qu ils vendent beaucoup plus d anneaux surrélevés de plus grande tailles pour les cannes spinning . De toute façon quand on regarde les caractéristiques techniques des uns et des autres , au moins au niveau de l évacuation de la chaleur , il n y a pas une grande différence entre sic et alconite .

JC BLANC

Message par Invité le Ven 17 Sep 2010 - 14:46

@JC BLANC a écrit:
@flyman30 a écrit:Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...
Oui c est bizarre , mais ça expliquerait les anneaux courts sur pattes de la daiwa tournament comme je l ai dit . Peut etre qu ils vendent beaucoup plus d anneaux surrélevés de plus grande tailles pour les cannes spinning . De toute façon quand on regarde les caractéristiques techniques des uns et des autres , au moins au niveau de l évacuation de la chaleur , il n y a pas une grande différence entre sic et alconite .
Moi perso je n'ai pas eu de problèmes pour en trouver des Fuji Sic
J'ai fais refaire mes trois "Extreme Trout" au printemps. Donc avant la phase final de montage definitive, j'ai fai des essais, c'est à dire que j'ai essayé plusieurs tailles d'anneaux, jusque trouver un compromis ou la canne avait les meilleurs performances pour lancer.
Et bien pour ceci, bien sur, j'ai du commander plusieurs fois des tailles differentes pour faire mes éssais. Et pour ceci et bien je les ai trouvé chez Ardent Peche, sous la reference LVSG (ref que j'utilise) mais ils existent aussi en taille haute sous la reference YSG, dans cette dernière reference il s'arretent en taille 8.
Voili-voilou voici le lien mon Chris: http://www.ardent-peche.com/v3/categ.php?arg=405,1208,1210,
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Sep 2010 - 13:58

En taille 6 ,avec 4 mm de diamètre intérieur , c'est pas trop large ? Question car ce sont ceux du scion , mais il me semble que sur mon extrême trout ils sont moins importants en diamètre ( alconites ) . Si c'est le cas cela enlève de la sensibilité a la canne . Car plus les anneaux sont fin en diamètre et plus il sont proche du blanck ,et plus la canne est sensible . On ne trouve pas plus sensible , qu'une canne a FI a distance de pêche égale ,avec une anglaise . L'idéal serait d'avoir des anneaux extérieurs petit , lèges , pas très élevés , et en grand nombres sur le blancs . Monsieur , les concepteurs a vos marques . Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Sam 18 Sep 2010 - 14:05

C est bien mon avis , la taille 6 c est gros , j ai vérifié sur la mienne ceux du scion sont plus petit ils font 5 mm de diametre extérieur c est pour ça que Launstorfer me dit qu il n en trouve pas il cherche des petits anneaux . Pour répondre a castor , la daiwa tournament pro possède ces caractéristiques a savoir petits anneaux peu surrélevés et en grand nombre : 10 sur le scion de 1.30m .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Sep 2010 - 14:18

la Daiwa tournament est une excellente canne . Dommage que le porte moulinet soit fixe . On pourrait la bricoler , mais au prix ou elle est ça fait réfléchir de la bidouiller . J'ai l'équivalent mais dans les modèle ancien , un peu moins puissante que l'actuelle . Une très bonne canne pour l'étiage 16 anneaux fuji tri pattes sauf sur le haut de l'inter est sur le scion . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Sam 18 Sep 2010 - 14:34

castor a écrit:la Daiwa tournament est une excellente canne . Dommage que le porte moulinet soit fixe . On pourrait la bricoler , mais au prix ou elle est ça fait réfléchir de la bidouiller . J'ai l'équivalent mais dans les modèle ancien , un peu moins puissante que l'actuelle . Une très bonne canne pour l'étiage 16 anneaux fuji tri pattes sauf sur le haut de l'inter est sur le scion . super
J ai des amis qui en ont fait modifier 4 ou 5 je sais plus , par un artisan , il leur a fait du bon boulot , en plus il a réussi a avoir des porte moulinets daiwa autobloquants comme sur la teamdaiwa . Donc elles ont maintenant une poignée liège avec le porte moulinet mobile , par contre il a eu une surprise car le talon ne va pas jusqu en bas de la poignée il s arrette vers le porte moulinet et le bas de la poignée c est un autre tube ou est collé la poignée liège ... Donc mieux vaut etre un pro ou un amateur de bricolage éclairé avant de se lancer dans une telle transformation .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Sep 2010 - 19:20

Les poignée rapportés , son légions . Sur la ""exrteme trout " , je veux pas dire de conneries (ça changeras un peu ) il me semble , mais je n'en suis pas sur , car c'est une sensation , de toucher de la canne au niveau de la poignée que c'est pareil . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 21:22

castor a écrit:En taille 6 ,avec 4 mm de diamètre intérieur , c'est pas trop large ? car ce sont ceux du scion , mais il me semble que sur mon extrême trout ils sont moins importants en diamètre ( alconites ) . Si c'est le cas cela enlève de la sensibilité a la canne . Car plus les anneaux sont fin en diamètre et plus il sont proche du blanck ,et plus la canne est sensible . On ne trouve pas plus sensible , qu'une canne a FI a distance de pêche égale ,avec une anglaise . L'idéal serait d'avoir des anneaux extérieurs petit , lèges , pas très élevés , et en grand nombres sur le blancs . Monsieur , les concepteurs a vos marques .
J'aporte une rectification au sujet des anneaux du scion, j'ai laissé ceux d'origine montés par Gabolino "excusez moi".
Donc en ce qui concerne ceux de l'inter et du brin avec la poignée liège, voici les diamètres que j'ai adopté, après des éssais qui ont durés tout le printemps, et qui ont été effectués sur la meme rivière et les meme coups avec des hauteurs d'eau semblables. Ceci pour faire des essais de distance concrets.

1) Pour pecher au cadre, suprime du premier anneaux, le premier brin avec la poignée n'en a plus. Le premier est donc maintenant à 1.50 metre de l'extremité arriere du liege, c'est a dire que sur l'extreme trout le deuxieme fait office de premier. Pourquoi c'est simple, le cone tres large que fait le fil au sortir du cadre en tournant est assez longt, donc pour l'aspirer sans bourrage il faut le premier anneaux loin et gros en diamètre.

Voir les explications ici: http://passionlancer.free.fr/fujipa.html

"Bon maintenant les cotes interne des anneaux du deuxieme brin", je rappel que la poignée n'en a plus et que ceux du scion sont inchangés. Donc pour pecher au cadre avec une canne des plus performante, les cinq anneaux de l'inter doivent faire
14mm - 11mm - 8mm - 8mm - 7mm.

2) Puis pour les peches au moulinet, (le premier anneaux est remis) d'après mes essais, la plus grande performance en terme de distance est atteinte avec: 11mm (celui qui est sur le premier brin "poignée" - 11mm - 11mm - 8mm - 8mm - 7mm, soit trois 11, deux 8 et un 7mm.

Mais il y a un mais: avec l'ajout d'anneaux plus gros et lourd on perd en raisonnance de la canne. Par exemple je viens de pecher trois jours en Savoie à la Zanella (peche à rouler avec un chapelet de plombs de n°8 de 25 à 40 unité suivant la puissance d'eau) et bien j'avais du mal à sentir les touches dans la canne, car bien sur comme ceci on peche au toc.

Donc et bien dans tout ceci je fais remettre mes cannes avec leurs anneaux d'origine, certe je perd en distance, mais quand je peche à la Zanell, j'ai besoin de sentir le moindre gratoulli.
Le problème est qu'on peut pas tout avoir, il a fallut que je fasse un choix, j'ai privilegie la sensibilité au detriment de la performance sur les lancés grandes distances. Mais mes essais assez longt quand meme m'ont apris beaucoup...

par castor le Sam 18 Sep - 19:20Les poignée rapportés , son légions . Sur la ""exrteme trout " , je veux pas dire de conneries (ça changeras un peu ) il me semble , mais je n'en suis pas sur , car c'est une sensation , de toucher de la canne au niveau de la poignée que c'est pareil .

Non le blanck descend jusqu'en bas sur l'Extrem.

J ai des amis qui en ont fait modifier 4 ou 5 je sais plus , par un artisan , il leur a fait du bon boulot , en plus il a réussi a avoir des porte moulinets daiwa autobloquants comme sur la teamdaiwa .

Moi perso après des essais avec mon Crack 100r de 135gr, je fais mettre celui-ci à la distance ou ma canne a une bonne reactivité au lancé...

En diamètre 16
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mar 21 Sep 2010 - 21:39

Donc en résumé Pat , les anneaux de taille canne anglaise classique suffisent pour pecher aux distances de peche habituelles . Et comme souvent la distance maxi se situe aux alentours de 12 , 15 m , on y arrive bien . Pour la position du moulinet c est vrai que plus ou moins haut ça change l action de la canne . Pour le Crack c est 235g je crois , ce week end , je vais essayé celui que tu m as vendu , voir si je m habitue au démoulinage . Enfin si j en pique quelque jolies.....

JC BLANC

Message par JC BLANC le Mar 21 Sep 2010 - 22:13

Patrick a dit : Mais il y a un mais: avec l'ajout d'anneaux plus gros et lourd on perd en raisonnance de la canne. Par exemple je viens de pecher trois jours en Savoie à la Zanella (peche à rouler avec un chapelet de plombs de n°8 de 25 à 40 unité suivant la puissance d'eau) et bien j'avais du mal à sentir les touches dans la canne, car bien sur comme ceci on peche au toc

Quel est l interet Patrick que tu essais de repecher au toc ( a la sentie on dira ) avec la maitrise que tu as de la peche en dérive naturelle avec touche visuelle ( a la Sempé on dira ) ??? Pourquoi en quelque sorte ce retour en arrière ....?????

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Sep 2010 - 23:26

Pour pécher a rouler , est ce que , une bolo de qualité , te permettrai pas , de mieux guider ta ligne , puisque il s'agit de rivieres larges ? et de pecher , plus loin ? Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 6:19

@JC BLANC a écrit:Donc en résumé Pat , les anneaux de taille canne anglaise classique suffisent pour pecher aux distances de peche habituelles . Et comme souvent la distance maxi se situe aux alentours de 12 , 15 m , on y arrive bien . Pour la position du moulinet c est vrai que plus ou moins haut ça change l action de la canne . Pour le Crack c est 235g je crois , ce week end , je vais essayé celui que tu m as vendu , voir si je m habitue au démoulinage . Enfin si j en pique quelques jolies.....
En effet les anneaux d'origine suffisent pour les distances traditionnelles. Je parlais de grandes distances quand je peche dans l'Isère avec 5 ou 7 grammes de plombs, à des distances (parfois) de 30 à 35 metres, voici pourquoi je voulais une performance de lancer maxi de la canne.
Pour le Crack c'est en effet 235g...
En effet plus ont monte le moulinet sur la poignée et plus la canne est rigide, donc et bien suivant la rigidité et/ou la mollesse d'une canne donnée et bien ont ameliore sa performance grace à ceci.

Quel est l interet Patrick que tu essais de repecher au toc ( a la sentie on dira ) avec la maitrise que tu as de la peche en dérive naturelle avec touche visuelle ( a la Sempé on dira ) ??? Pourquoi en quelque sorte ce retour en arrière ....?????
Et bien j'ai beaucoup apprecié l'an passé ma journée avec Zanell, alors j'ai peché comme il me la enseigné durant cette rencontre, simplement pour marcher un peu dans ses pas, par plaisir. J'ai pris autant de truites qu'a la Sempe, avec en prime deux belles de 45 et 50cm. L'avantage de la technique à Fred est que la ligne au fond derive relativement doucement, et dans les grand et longt courant de l'Isere à Albertville c'est efficace.
Mais au final je dois reconnaitre que la Sempé est superieur tout de meme.
J'ai fais des essais ce week end en faisant passer la ligne devant moi dans peu d'eau clair, et sur le fond on ne voit pas les plombs de 8 qui dérapent, ont voit que le vers. De plus celui ci derrive en traine arriere, la plombée etant en avant avec des formes plus ou mois tortueuses.
De plus pour que la corona peche bien il faut de 1.5 à 2cm d'espace entre les plombs, car moins ils ce coincent entre les cailloux.

par castor le Mar 21 Sep - 23:26

Pour pécher a rouler , est ce que , une bolo de qualité , te permettrai pas , de mieux guider ta ligne , puisque il s'agit de rivieres larges ? et de pecher , plus loin ?
Je pense pas, car il faut que le chapelet de plombs derape sur le fond à plat pour etre bien ralentit, et qu'il peche bien, donc une anglaise de 3.9 m est parfaite...Si tu veux avec canne longue tu annule les avantages que te donne ce genre de plombée car les plombs du haut peuvent ne pas reposer sur le fond.
Si tu veux ce week end j'avais trente plombs de huit en moyenne sur l'Isère, et si j'aurais eu ma bolo de 6.00m, c'est un peux comme si j'en avais eux par exemple que vingt ou vingt cinq, car ceux du haut trainaient pas sur le fond, me faisant croire que j'etais pas assez plombé.
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Sam 2 Oct 2010 - 17:16

J ai finalement reçu les anneaux que C.Launstorfer m a envoyé . Il faut donc que je choisisse entre des Fuji Alconite et des Pacific Bay sic titanium . J ai fait des essais les deux ne vrillent pas le fil , a la vue ils sont parfaits . Maintenant il faut choisir ......Si quelqu un a des conseils je suis preneur .
Je vous les mets en photo .

Fuji alconite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pacific bay sic titanium

Ensembles

les deux encore

Les pacific sont légèrement plus surrélevés et esthétiquement beaux , les fuji sont sobres et très très rigides et ce sont des fuji . Il faut choisir .....

JC BLANC

Message par flyman30 le Sam 2 Oct 2010 - 17:50

Les Fujy me semble plus solide (le pied) les Pacific ressemble à ceux des PS.
J'ai cassé plusieurs anneaux au niveau des pattes surélevées en les tordants .. Mais je ne suis pas certain que ce sont les mêmes !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Sam 2 Oct 2010 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les Fujy me semble plus solide (le pied) les Pacific ressemble à ceux des PS.
J'ai cassé plusieurs anneaux au niveau des pattes surélevées en les tordants .. Mais je ne suis pas certain que ce sont les mêmes !
J ai fait des essai l anneau monté , les pacific sont plutot souples alors que les fuji sont très rigides . Je ne sais pas encore mais je m oriente vers les fuji je pense , mais j ai toujours un doute car les pacific sont sic titanium et l état de surface est parfait . Maintenant il vaut peut etre mieux des alconite fuji que du sic d une autre marque ...??? ça je ne sais pas ....

JC BLANC

Message par Invité le Sam 2 Oct 2010 - 22:10

@JC BLANC a écrit:J ai finalement reçu les anneaux que C.Launstorfer m a envoyé . Il faut donc que je choisisse entre des Fuji Alconite et des Pacific Bay sic titanium . J ai fait des essais les deux ne vrillent pas le fil , a la vue ils sont parfaits . Maintenant il faut choisir ......Si quelqu un a des conseils je suis preneur .
Je vous les mets en photo .
Sans aucunes hésitations Chris je prend les Fuji, pour moi la qualité d'un produit haut de gamme prend le pas sur tout le reste.
Tiens aujourd'hui j'ai pris en "deuxième cat", douze truites entre 40 et 51cm. C'est drole elles etaient toutes calibrées en ce jour. Et bien tu vois, je sais pas si je suporterais d'etre embeté par des anneaux ou une canne non appopriée, car bien sur j'ai crapahuté, et je me vois mal au milieu du farnat avec des anneaux qui cassent, ou autre.
Puis sur ma canne j'ai des Alconite, mais uniquement sur le scion. Et l'inter et le talon sont des Sic, mais honnetement je vois pas la difference. Mais attention ils sont de marque Fuji.
Ceci pour te dire qu'avec des produits de marque il n'y a pas de problèmes.
Demain Dimanche je retourne traquer les jolies truites en grosse rivière, et avec mon matériel ça devrait le faire.
Donc à la vue de tes photos, je prend les Fuji Alconite.

Deux truites d'aujourd'hui

Invité
Invité

Message par JC BLANC le Sam 2 Oct 2010 - 22:25

Bien joué Patrick , encore une belle peche !!!!! Pour les anneaux , je pense aussi que les fuji sont plus fiables . Je vais faire monter ceux la . Merci de ton retour d expérience . Il faudra que l on peche une journée ensemble cet hiver pour que tu essie ma canne quand meme ....

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Oct 2010 - 22:41

Les pacific bay sont de très bon anneaux . C'est la deuxième marque en terme de qualité après fuji . . Mais dans ce contexte les fuji seront plus solides , mais les Pacific bay , provoquerons moins de contraintes , a la courbe du blanck , de par leur monture plus souple , qui suivra la courbure de la canne , sur un gros poisson . C'est une question de choix , suivant ce que l'on privilégie . Merci qui merci Castor . large sourire 1 Pour ma part je prent fuji , mais c'est tout a fait personnel . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Ven 8 Oct 2010 - 9:22

ça y est , j ai renvoyé la canne pour changement d anneaux . J ai choisi les fuji , les pacific sont très bien mais ils brillent beaucoup et comme la canne est assez sobre les fuji iront mieux . En plus c est vrai que le pied des fuji parait plus solide , mais bon j ai forcé sur les pacific , ils se tordent mais ne casse pas donc c est aussi de la très bonne qualité . Voila j attend le retour .

JC BLANC

Message par flyman30 le Ven 8 Oct 2010 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça y est , j ai renvoyé la canne pour changement d anneaux . J ai choisi les fuji , les pacific sont très bien mais ils brillent beaucoup et comme la canne est assez sobre les fuji iront mieux . En plus c est vrai que le pied des fuji parait plus solide , mais bon j ai forcé sur les pacific , ils se tordent mais ne casse pas donc c est aussi de la très bonne qualité . Voila j attend le retour .

C'était quelles référence les Pacific-bay ??
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Ven 8 Oct 2010 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça y est , j ai renvoyé la canne pour changement d anneaux . J ai choisi les fuji , les pacific sont très bien mais ils brillent beaucoup et comme la canne est assez sobre les fuji iront mieux . En plus c est vrai que le pied des fuji parait plus solide , mais bon j ai forcé sur les pacific , ils se tordent mais ne casse pas donc c est aussi de la très bonne qualité . Voila j attend le retour .

C'était quelles référence les Pacific-bay ??
C était les modèles CMSG . En sic et chromé titanium .

JC BLANC

Message par JC BLANC le Ven 8 Oct 2010 - 13:08

Sur le lien ce sont les dernier , si tu clique sur "show product data" tu a la liste des références .

JC BLANC

Message par flyman30 le Ven 8 Oct 2010 - 13:12

Moi j'avais vu ceux là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En model TiCH SIC, ils n'ont pas l'air de briller !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Ven 8 Oct 2010 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'avais vu ceux là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons qu ils brillent plus que les fuji alconite noir forcément . Mais ce revètement est plus brillant aussi que de l inox . L état de surface ressemble a du titanium fumé en gros . D après Launstorfer ils sont meilleurs que les fuji alconite , je n en suis pas sur et de toute façon il fallait faire un choix . Si on regarde chez Garbolino toutes leurs cannes les plus haut de gamme sont montées avec des fuji alconite et quand on descend un peu dans la gamme il y a des pacific . Je sais pas si c est justifié ou uniquement commercial . Enfin maintenant j ai choisi . Peut etre pour une autre canne un jour ......

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Oct 2010 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'avais vu ceux là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des anneaux , pour bolognaise . Pas des anneaux pour l'anglaise . super large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut