Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 0:24

castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant .

...quoi la nouvelle extrême est niquée....Si c'est le le cas,demande la garantie,il discute pas chez Garbo,ils sont supers sympas...ils discutent pas...Avec moi,ils ont été gatés...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Mer 11 Aoû - 8:18

castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu il n a pas moins puissant , de toute façon ce n est pas trop puissant , et avec une action canne a mouche si tu prends moins puissant dans cette longueur ça risque d etre trop mou . Il faudrait que tu essais la mienne , peut etre un jour a Millau....

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 11 Aoû - 17:48

Ce sera avec plaisir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mer 11 Aoû - 22:50

castor a écrit:Ce sera avec plaisir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si en septembre j y vais une journée je te ferais signe .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 12 Aoû - 17:41

D'accord . Je prendrai la garbo extrême pour comparaison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 31 Aoû - 18:57

Du nouveau au niveau des anneaux , j ai eu au tel Mr Launstorfer , qui m a dit que les Fuji sic n était plus au catalogue mais qu il avait des Fuji alconite et des sic d une autre marque . Il doit m en envoyer deux de chaque pour que je choisisse ceux que je veux qu il me mettent en remplacement des miens . Donc je vais voir , vaut-il mieux des alconite fuji ou des sic non fuji ???? j attends de les recevoir pour me faire une idée .
Au fait comme je n étais pas satisfait des anneaux , il m a dit qu il me remonterait les autres gratuitement .....chapeau le professionnalisme !!!!

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Aoû - 19:34

Il faut que tu voie aussi , par rapport a la qualité de l'armature (légéreté , solidité etc ) . Puis fuji est une référence ,et si tu casse un anneaux accidentellement , tu pourra toujours retrouver le même . Sur ma canne ce sont des fuji alconite . Le seul petit défaut est que le frottement du fil sur l'armature quand je prend de la longueur , a marqué la peinture noire . Mais dessous c'est de l'inox , et ça ne me vrille pas le fil . Voila , pour te donner une petite idée , de la qualité des alconites . super

merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 31 Aoû - 19:37

castor a écrit:Il faut que tu voie aussi , par rapport a la qualité de l'armature (légéreté , solidité etc ) . Puis fuji est une référence ,et si tu casse un anneaux accidentellement , tu pourra toujours retrouver le même . Sur ma canne ce sont des fuji alconite . Le seul petit défaut est que le frottement du fil sur l'armature quand je prend de la longueur , a marqué la peinture noire . Mais dessous c'est de l'inox , et ça ne me vrille pas le fil . Voila , pour te donner une petite idée , de la qualité des alconites . super
Je verrais ça quand il me les enverra en attendant merci pour l info sur les alconites .

JC BLANC

Message par flyman30 le Mar 31 Aoû - 19:45

Tu peux surement trouver des fuji sic en Angleterre ou au USA Wink

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Jeu 16 Sep - 23:32

flyman30 a écrit:Tu peux surement trouver des fuji sic en Angleterre ou au USA Wink
J ai eu des précisions en ce qui concerne les fuji sic . En fait ils existent bien sur toujours , il y en a meme de nouveaux modèles , par contre le modèle surélevé en petite taille n existe plus en sic il ne le font qu en alconite . En petite taille les fuji sic sont moins hauts , et d ailleurs sur la daiwa tournament pro qui est le haut de gamme en canne anglaise , il y a des fuji sic trés courts de pattes et pour compenser il y en a plus , notamment sur le scion . Donc j attends de recevoir les échantillons pour choisir .

JC BLANC

Message par flyman30 le Ven 17 Sep - 8:55

Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Neutral Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Ven 17 Sep - 12:47

flyman30 a écrit:Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Neutral Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...
Oui c est bizarre , mais ça expliquerait les anneaux courts sur pattes de la daiwa tournament comme je l ai dit . Peut etre qu ils vendent beaucoup plus d anneaux surrélevés de plus grande tailles pour les cannes spinning . De toute façon quand on regarde les caractéristiques techniques des uns et des autres , au moins au niveau de l évacuation de la chaleur , il n y a pas une grande différence entre sic et alconite .

JC BLANC

Message par R.Patrick le Ven 17 Sep - 14:46

JC BLANC a écrit:
flyman30 a écrit:Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...
Oui c est bizarre , mais ça expliquerait les anneaux courts sur pattes de la daiwa tournament comme je l ai dit . Peut etre qu ils vendent beaucoup plus d anneaux surrélevés de plus grande tailles pour les cannes spinning . De toute façon quand on regarde les caractéristiques techniques des uns et des autres , au moins au niveau de l évacuation de la chaleur , il n y a pas une grande différence entre sic et alconite .
Moi perso je n'ai pas eu de problèmes pour en trouver des Fuji Sic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
J'ai fais refaire mes trois "Extreme Trout" au printemps. Donc avant la phase final de montage definitive, j'ai fai des essais, c'est à dire que j'ai essayé plusieurs tailles d'anneaux, jusque trouver un compromis ou la canne avait les meilleurs performances pour lancer.
Et bien pour ceci, bien sur, j'ai du commander plusieurs fois des tailles differentes pour faire mes éssais. Et pour ceci et bien je les ai trouvé chez Ardent Peche, sous la reference LVSG (ref que j'utilise) mais ils existent aussi en taille haute sous la reference YSG, dans cette dernière reference il s'arretent en taille 8.
Voili-voilou voici le lien mon Chris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.Patrick
sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Sep - 13:58

En taille 6 ,avec 4 mm de diamètre intérieur , c'est pas trop large ? Question car ce sont ceux du scion , mais il me semble que sur mon extrême trout ils sont moins importants en diamètre ( alconites ) . Si c'est le cas cela enlève de la sensibilité a la canne . Car plus les anneaux sont fin en diamètre et plus il sont proche du blanck ,et plus la canne est sensible . On ne trouve pas plus sensible , qu'une canne a FI a distance de pêche égale ,avec une anglaise . L'idéal serait d'avoir des anneaux extérieurs petit , lèges , pas très élevés , et en grand nombres sur le blancs . Monsieur , les concepteurs a vos marques . Very Happy

merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Sam 18 Sep - 14:05

C est bien mon avis , la taille 6 c est gros , j ai vérifié sur la mienne ceux du scion sont plus petit ils font 5 mm de diametre extérieur c est pour ça que Launstorfer me dit qu il n en trouve pas il cherche des petits anneaux . Pour répondre a castor , la daiwa tournament pro possède ces caractéristiques a savoir petits anneaux peu surrélevés et en grand nombre : 10 sur le scion de 1.30m .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Sep - 14:18

la Daiwa tournament est une excellente canne . Dommage que le porte moulinet soit fixe . On pourrait la bricoler , mais au prix ou elle est ça fait réfléchir de la bidouiller . J'ai l'équivalent mais dans les modèle ancien , un peu moins puissante que l'actuelle . Une très bonne canne pour l'étiage 16 anneaux fuji tri pattes sauf sur le haut de l'inter est sur le scion . super

merci qui ?
merci qui ?

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut