Canne appats naturels montage Christian Launstorfer
Page 13 sur 17 • Partager •
Page 13 sur 17 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17 
Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer
Launstorfer m a dit qu il commandé les anneaux en Angleterre car avec Sert c était la galère ...???flyman30 a écrit:Il semble que les SIC-Titanium ne soit pas au catalogue de Sert qui est l'importateur Français, il faudra donc se les procurer à l'étranger..
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009

doume- arroseur de nenuphars

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Je continue a tester cette canne , et j en suis de plus en plus satisfait . Maintenant que je commence a l avoir en main , mes lancés sont très précis , les ferrages efficaces : il faut voir a quelle vitesse la ligne sort de l eau si l on ferre en fin de coulée sur une ligne qui par mégarde est remontée en surface , impressionnant , ça file derrière dans les arbres .....
Surtout au niveau combat je découvre ses possibilités et elle semble ne jamais etre en rupture . Malheureusement je n ai pas encore fait de belle truite avec , mais quand meme des ombres de 40 , et bien en 10% j ai essayé de bloquer le fil et je n ai pas cassé et ce a plusieurs reprises . Elle a vraiment une très grande progressivité qui amortie énormément les départs de beaux poissons . Un plaisir !
Surtout au niveau combat je découvre ses possibilités et elle semble ne jamais etre en rupture . Malheureusement je n ai pas encore fait de belle truite avec , mais quand meme des ombres de 40 , et bien en 10% j ai essayé de bloquer le fil et je n ai pas cassé et ce a plusieurs reprises . Elle a vraiment une très grande progressivité qui amortie énormément les départs de beaux poissons . Un plaisir !
Merci pour l'essai de cette canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais pourrai tu me dire la réactivité du scion lors d'un lancé ? est ce que celui ,ci revient en place tres rapidement ? Ou est ce qu'il continu a balloter quelques temps pendant le déroulement du fil ? Par rapport a un blanck Garbolino extreme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait le scion ne ballote pas du tout après un lancé , ce qui fait sa précision . Je n ai testé la Garbo extreme qu en magasin mais meme la médium est plus souple du scion par rapport a ce blank . Il ne faut pas oublier que c est un blank saumon , le carbone est très épais . La caractéristique principale pour moi de cette canne est la continuité de l action . Ce que je veux dire par la c est que sur certaines cannes , le scion fouette facilement et puis le reste semble inerte . La on a une continuité , on fait fouetter le scion et si on continue on sent que le porte scion se met en mouvement et ainsi de suite suivant la sollicitation . Pour revenir sur la solidité , une fois accroché au fond en 10% , pas plus quand meme (pour l instant...) , j ai tiré sur la canne jusqu a ce que ça se décroche ou que ça casse , et bien ça fait peur mais la canne supporte très bien . Voila je t en dirais plus au fil du temps . Reste a voir pour changer les anneaux qui ne me conviennent pas , mais c est un détail ça ne remet pas en cause les qualités du blank .castor a écrit:Merci pour l'essai de cette canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais pourrai tu me dire la réactivité du scion lors d'un lancé ? est ce que celui ,ci revient en place tres rapidement ? Ou est ce qu'il continu a balloter quelques temps pendant le déroulement du fil ? Par rapport a un blanck Garbolino extreme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ta réponse . J'ai l'intention de m'en payer une ,mais a ce prix , je veux pas faire d'erreurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les anneaux , je ne pense pas que ce soit du Fuji . L'action que tu me décrit est une action de canne a mouche . Je pense qu'elle va plier jusqu'à la poignée , sur une forte tension . C'est pour cela que le carbone est épais pour éviter l'ovalisation puis la casse . J'avais une Hardy (action parabolique soie de 5 en deux brins ) je l'ai faite plier pratiquement jusqu'à ce que le scion touche le talon elle n'a pas cassé ,mais j'étais a la limite . Ça faisait peur et emmanchement spigot en plus . Je te conseille pas de faire pareil tout de même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les anneaux , Launstorfer m a dit que tous les Fuji n étaient pas marqués , j ai un doute , de toute façon le fil tirebouchone si on tire dessus avec un angle fermé , ce qui n arrive pas avec des fuji sic , et ça ne me plait pas donc il m a dit qu il allait essayer de trouver des fuji sic pour m en monter . Je dois le rappeller après le 15 . Ce que je peux te dire aussi c est que si tu la compares a l extreme , elle pique plus du nez . Je pense que c est du a plusieurs facteurs , c est une canne a mouche avec du poids devant pour aider le lancé , c est une 4 brins , et le carbone est épais . Pour te donner un ordre d idée le point d équilibre avec un moulinet de 260g est a 32 cm du pied du moulinet . Fait l essai sur la tienne ça te donnera une idée . Ensuite au niveau lancé c est moins facile au début du moins , car si on joue uniquement du poignée comme avec une canne a scion souple on se fatigue vite . En fait il faut laisser aller la canne en arrière et l arretter talon sur l avant bras et la on vise l objectif et ça y va tout seul . C est difficile a expliquer , j espère que ça te donnera une idée de l action . D ailleurs j ai essayé celle avec la patine bois elle est plus souple et le lancé est plus aisé au premier abord . Enfin j ai peché trois journées avec et maintenant je ne force plus pour lancer et je suis de plus en plus précis avec . Voila j espère que ça éclairera ta lanterne .
Merci , pour toutes c'est explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications. Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant .
...quoi

Invité- Invité
Je pense qu il n a pas moins puissant , de toute façon ce n est pas trop puissant , et avec une action canne a mouche si tu prends moins puissant dans cette longueur ça risque d etre trop mou . Il faudrait que tu essais la mienne , peut etre un jour a Millau....castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du nouveau au niveau des anneaux , j ai eu au tel Mr Launstorfer , qui m a dit que les Fuji sic n était plus au catalogue mais qu il avait des Fuji alconite et des sic d une autre marque . Il doit m en envoyer deux de chaque pour que je choisisse ceux que je veux qu il me mettent en remplacement des miens . Donc je vais voir , vaut-il mieux des alconite fuji ou des sic non fuji ???? j attends de les recevoir pour me faire une idée .
Au fait comme je n étais pas satisfait des anneaux , il m a dit qu il me remonterait les autres gratuitement .....chapeau le professionnalisme !!!!
Au fait comme je n étais pas satisfait des anneaux , il m a dit qu il me remonterait les autres gratuitement .....chapeau le professionnalisme !!!!
Page 13 sur 17 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17 
Page 13 sur 17