Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 Empty Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 14 Juil 2010 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
castor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'avais les sous.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur c'est pratiquement incassable avec monture titanium , mais a 10euro l'anneau voire plus ça fait cher la canne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vi c'est pour ça que j'ai dit si "j'avais les sous..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais pas qu'il semble que je prône , pour les alconites mais en qualité prix c'est le top . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur que si je me fais monter une canne par Launstorfer , tant a payer , ben j'y ferais monter des SIC titanium .Ce sera pour ma retraite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 Empty Re: Canne appats naturels montage Christian Launstorfer

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 11:33

@Matthieu a écrit:Pour prendre les seuls jaunards qui restent en France, ouais, c'est parfait !

Remarque tout à fait ironique, et a priori non perçue comme telle... je précise donc...

Bisou les gens Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Jeu 15 Juil 2010 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour prendre les seuls jaunards qui restent en France, ouais, c'est parfait !

Remarque tout à fait ironique, et a priori non perçue comme telle... je précise donc...

Bisou les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J avais compris que c était ironique , d ailleurs j essais d aller la ou il n y a pas de jaunards . Enfin théoriquement...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC

Message par JC BLANC le Jeu 15 Juil 2010 - 13:46

castor a écrit:
castor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'avais les sous.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur c'est pratiquement incassable avec monture titanium , mais a 10euro l'anneau voire plus ça fait cher la canne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vi c'est pour ça que j'ai dit si "j'avais les sous..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais pas qu'il semble que je prône , pour les alconites mais en qualité prix c'est le top . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur que si je me fais monter une canne par Launstorfer , tant a payer , ben j'y ferais monter des SIC titanium .Ce sera pour ma retraite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les anneaux il doit se renseigner , j en saurais plus après le 15 aout . Je verrais ce qu il me propose , alconite , sic ou sic titanium et avec quel surcout . Je te tiendrais au courant .
JC BLANC

Message par flyman30 le Jeu 15 Juil 2010 - 13:50

Il semble que les SIC-Titanium ne soit pas au catalogue de Sert qui est l'importateur Français, il faudra donc se les procurer à l'étranger..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Jeu 15 Juil 2010 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il semble que les SIC-Titanium ne soit pas au catalogue de Sert qui est l'importateur Français, il faudra donc se les procurer à l'étranger..
Launstorfer m a dit qu il commandé les anneaux en Angleterre car avec Sert c était la galère ...???
JC BLANC

Message par doume le Jeu 15 Juil 2010 - 14:16

car avec Sert c était la galère ...???

Sert hainement ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 15 Juil 2010 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:car avec Sert c était la galère ...???

Sert hainement ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ho putain , elle est bonne celle la .Super , j'en suis jaloux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Jeu 15 Juil 2010 - 21:42

merci qui ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC

Message par JC BLANC le Lun 9 Aoû 2010 - 22:29

Je continue a tester cette canne , et j en suis de plus en plus satisfait . Maintenant que je commence a l avoir en main , mes lancés sont très précis , les ferrages efficaces : il faut voir a quelle vitesse la ligne sort de l eau si l on ferre en fin de coulée sur une ligne qui par mégarde est remontée en surface , impressionnant , ça file derrière dans les arbres .....
Surtout au niveau combat je découvre ses possibilités et elle semble ne jamais etre en rupture . Malheureusement je n ai pas encore fait de belle truite avec , mais quand meme des ombres de 40 , et bien en 10% j ai essayé de bloquer le fil et je n ai pas cassé et ce a plusieurs reprises . Elle a vraiment une très grande progressivité qui amortie énormément les départs de beaux poissons . Un plaisir !
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Aoû 2010 - 22:56

Merci pour l'essai de cette canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais pourrai tu me dire la réactivité du scion lors d'un lancé ? est ce que celui ,ci revient en place tres rapidement ? Ou est ce qu'il continu a balloter quelques temps pendant le déroulement du fil ? Par rapport a un blanck Garbolino extreme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 10 Aoû 2010 - 8:06

castor a écrit:Merci pour l'essai de cette canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais pourrai tu me dire la réactivité du scion lors d'un lancé ? est ce que celui ,ci revient en place tres rapidement ? Ou est ce qu'il continu a balloter quelques temps pendant le déroulement du fil ? Par rapport a un blanck Garbolino extreme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait le scion ne ballote pas du tout après un lancé , ce qui fait sa précision . Je n ai testé la Garbo extreme qu en magasin mais meme la médium est plus souple du scion par rapport a ce blank . Il ne faut pas oublier que c est un blank saumon , le carbone est très épais . La caractéristique principale pour moi de cette canne est la continuité de l action . Ce que je veux dire par la c est que sur certaines cannes , le scion fouette facilement et puis le reste semble inerte . La on a une continuité , on fait fouetter le scion et si on continue on sent que le porte scion se met en mouvement et ainsi de suite suivant la sollicitation . Pour revenir sur la solidité , une fois accroché au fond en 10% , pas plus quand meme (pour l instant...) , j ai tiré sur la canne jusqu a ce que ça se décroche ou que ça casse , et bien ça fait peur mais la canne supporte très bien . Voila je t en dirais plus au fil du temps . Reste a voir pour changer les anneaux qui ne me conviennent pas , mais c est un détail ça ne remet pas en cause les qualités du blank .
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Aoû 2010 - 17:48

Merci pour ta réponse . J'ai l'intention de m'en payer une ,mais a ce prix , je veux pas faire d'erreurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les anneaux , je ne pense pas que ce soit du Fuji . L'action que tu me décrit est une action de canne a mouche . Je pense qu'elle va plier jusqu'à la poignée , sur une forte tension . C'est pour cela que le carbone est épais pour éviter l'ovalisation puis la casse . J'avais une Hardy (action parabolique soie de 5 en deux brins ) je l'ai faite plier pratiquement jusqu'à ce que le scion touche le talon elle n'a pas cassé ,mais j'étais a la limite . Ça faisait peur et emmanchement spigot en plus . Je te conseille pas de faire pareil tout de même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 10 Aoû 2010 - 19:25

Pour les anneaux , Launstorfer m a dit que tous les Fuji n étaient pas marqués , j ai un doute , de toute façon le fil tirebouchone si on tire dessus avec un angle fermé , ce qui n arrive pas avec des fuji sic , et ça ne me plait pas donc il m a dit qu il allait essayer de trouver des fuji sic pour m en monter . Je dois le rappeller après le 15 . Ce que je peux te dire aussi c est que si tu la compares a l extreme , elle pique plus du nez . Je pense que c est du a plusieurs facteurs , c est une canne a mouche avec du poids devant pour aider le lancé , c est une 4 brins , et le carbone est épais . Pour te donner un ordre d idée le point d équilibre avec un moulinet de 260g est a 32 cm du pied du moulinet . Fait l essai sur la tienne ça te donnera une idée . Ensuite au niveau lancé c est moins facile au début du moins , car si on joue uniquement du poignée comme avec une canne a scion souple on se fatigue vite . En fait il faut laisser aller la canne en arrière et l arretter talon sur l avant bras et la on vise l objectif et ça y va tout seul . C est difficile a expliquer , j espère que ça te donnera une idée de l action . D ailleurs j ai essayé celle avec la patine bois elle est plus souple et le lancé est plus aisé au premier abord . Enfin j ai peché trois journées avec et maintenant je ne force plus pour lancer et je suis de plus en plus précis avec . Voila j espère que ça éclairera ta lanterne .
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Aoû 2010 - 23:00

Merci , pour toutes c'est explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 0:24

castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 667307 . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 872357

...quoi Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 Icon_question la nouvelle extrême est niquée....Si c'est le le cas,demande la garantie,il discute pas chez Garbo,ils sont supers sympas...ils discutent pas...Avec moi,ils ont été gatés... Canne appats naturels montage Christian Launstorfer - Page 8 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mer 11 Aoû 2010 - 8:18

castor a écrit:Merci , pour toutes c'est explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il me reste a contacter Mr Launstorfer . Je vais voir si on peut avoir moins puissant , dans les même longueurs . Et a la limite refaire faire mon extrême trout . Car je pense ne pas avoir besoin d'un blanc aussi puissant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu il n a pas moins puissant , de toute façon ce n est pas trop puissant , et avec une action canne a mouche si tu prends moins puissant dans cette longueur ça risque d etre trop mou . Il faudrait que tu essais la mienne , peut etre un jour a Millau....
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 11 Aoû 2010 - 17:48

Ce sera avec plaisir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mer 11 Aoû 2010 - 22:50

castor a écrit:Ce sera avec plaisir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si en septembre j y vais une journée je te ferais signe .
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 12 Aoû 2010 - 17:41

D'accord . Je prendrai la garbo extrême pour comparaison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 31 Aoû 2010 - 18:57

Du nouveau au niveau des anneaux , j ai eu au tel Mr Launstorfer , qui m a dit que les Fuji sic n était plus au catalogue mais qu il avait des Fuji alconite et des sic d une autre marque . Il doit m en envoyer deux de chaque pour que je choisisse ceux que je veux qu il me mettent en remplacement des miens . Donc je vais voir , vaut-il mieux des alconite fuji ou des sic non fuji ???? j attends de les recevoir pour me faire une idée .
Au fait comme je n étais pas satisfait des anneaux , il m a dit qu il me remonterait les autres gratuitement .....chapeau le professionnalisme !!!!
JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Aoû 2010 - 19:34

Il faut que tu voie aussi , par rapport a la qualité de l'armature (légéreté , solidité etc ) . Puis fuji est une référence ,et si tu casse un anneaux accidentellement , tu pourra toujours retrouver le même . Sur ma canne ce sont des fuji alconite . Le seul petit défaut est que le frottement du fil sur l'armature quand je prend de la longueur , a marqué la peinture noire . Mais dessous c'est de l'inox , et ça ne me vrille pas le fil . Voila , pour te donner une petite idée , de la qualité des alconites . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 31 Aoû 2010 - 19:37

castor a écrit:Il faut que tu voie aussi , par rapport a la qualité de l'armature (légéreté , solidité etc ) . Puis fuji est une référence ,et si tu casse un anneaux accidentellement , tu pourra toujours retrouver le même . Sur ma canne ce sont des fuji alconite . Le seul petit défaut est que le frottement du fil sur l'armature quand je prend de la longueur , a marqué la peinture noire . Mais dessous c'est de l'inox , et ça ne me vrille pas le fil . Voila , pour te donner une petite idée , de la qualité des alconites . super
Je verrais ça quand il me les enverra en attendant merci pour l info sur les alconites .
JC BLANC

Message par flyman30 le Mar 31 Aoû 2010 - 19:45

Tu peux surement trouver des fuji sic en Angleterre ou au USA Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Jeu 16 Sep 2010 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux surement trouver des fuji sic en Angleterre ou au USA Wink
J ai eu des précisions en ce qui concerne les fuji sic . En fait ils existent bien sur toujours , il y en a meme de nouveaux modèles , par contre le modèle surélevé en petite taille n existe plus en sic il ne le font qu en alconite . En petite taille les fuji sic sont moins hauts , et d ailleurs sur la daiwa tournament pro qui est le haut de gamme en canne anglaise , il y a des fuji sic trés courts de pattes et pour compenser il y en a plus , notamment sur le scion . Donc j attends de recevoir les échantillons pour choisir .
JC BLANC

Message par flyman30 le Ven 17 Sep 2010 - 8:55

Bizarre je ne comprend pas pourquoi fuji à arrêté cette fabrication des anneaux surélevés Neutral Peut-être étaient-ils trop cher, car des cannes à l'anglaise il y en a encore beaucoup car les pêcheurs au coup les utilisent eux aussi...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant