Bon anniversaire JC Blanc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super Re: Bon anniversaire JC Blanc

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 18:08

Rien à voir, JC.
Tu le sais aussi bien que moi, la pêche existe depuis que l'humain existe. Son essence même était la nourriture.
Dans le cas de la corrida, on peut très bien tuer un taureau d'élevage pour le manger sans faire tout ce cirque.
Imagine-toi à la pêche en train de faire durer le plaisir sur une truite complètement crevée en faisant "olé" à chacun de ses départs, et en la ramenant morte à l'épuisette...
Car si il n'est pas scientifiquement prouvé que la truite souffre, ce n'est pas le cas du taureau. Le picador et les banderillas, merci bien !
Placer ce pauvre animal dans le noir pendant des heures pour le rendre fou, pour le faire souffrir avant de le tuer (dans plus de 90% des cas) n'est même pas barbare... c'est carrément débile.
C'est tellement débile qu'il n'y a que l'humain pour ce livrer à des atrocités pareilles. Dans la nature, certains animaux souffrent avant de mourrir... mais c'est toujours pour la survie de l'autre.

Ne compare donc pas la pêche avec la corrida... je ne pense pas encore faire parti des gens qui gueulent olé en voyant une pauvre bête saigner et souffrir...

Alors oui, lorsqu'un de ces abrutis de torero, fier comme Artaban dans son moule-burnes ridicule monte à 3 mètres de haut et valse un peu, je me délecte... il l'a bien cherché, et il apprend la vie.

On peut très bien (comme les portugais) s'amuser avec un taureau sans le faire souffrir. Mais il faut en avoir dans le falsar...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par milou le Lun 7 Juin 2010 - 21:24

JFB a écrit:Rien à voir, JC.
Tu le sais aussi bien que moi, la pêche existe depuis que l'humain existe. Son essence même était la nourriture.
Dans le cas de la corrida, on peut très bien tuer un taureau d'élevage pour le manger sans faire tout ce cirque.
Imagine-toi à la pêche en train de faire durer le plaisir sur une truite complètement crevée en faisant "olé" à chacun de ses départs, et en la ramenant morte à l'épuisette...
Car si il n'est pas scientifiquement prouvé que la truite souffre, ce n'est pas le cas du taureau. Le picador et les banderillas, merci bien !
Placer ce pauvre animal dans le noir pendant des heures pour le rendre fou, pour le faire souffrir avant de le tuer (dans plus de 90% des cas) n'est même pas barbare... c'est carrément débile.
C'est tellement débile qu'il n'y a que l'humain pour ce livrer à des atrocités pareilles. Dans la nature, certains animaux souffrent avant de mourrir... mais c'est toujours pour la survie de l'autre.

Ne compare donc pas la pêche avec la corrida... je ne pense pas encore faire parti des gens qui gueulent olé en voyant une pauvre bête saigner et souffrir...

Alors oui, lorsqu'un de ces abrutis de torero, fier comme Artaban dans son moule-burnes ridicule monte à 3 mètres de haut et valse un peu, je me délecte... il l'a bien cherché, et il apprend la vie.

On peut très bien (comme les portugais) s'amuser avec un taureau sans le faire souffrir. Mais il faut en avoir dans le falsar...

+1 avec mr Jeff
milou

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 21:41

http://www.youtube.com/watch?v=yVG8fQc2_gA&feature=related

Celui qui est devant, c'est pas une tafiole... point barre.
Par contre, les banderillas sont de trop.
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 7 Juin 2010 - 22:58

faut être fous pour faire ce qu'ils font
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par amerigo le Lun 7 Juin 2010 - 23:09

JFB a écrit:.On peut très bien (comme les minoens ) s'amuser avec un taureau sans le faire souffrir. Mais il faut en avoir dans le falsar...

Non seulement les mecs avaient tout inventé, mais en plus, slip bien burné . Ils m'ont fasciné pendant tout mon séjour en Crète...

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 23:50

@alma31 a écrit: faut être fous pour faire ce qu'ils font
C'est clair que c'est autre chose... ceux-là, ils ne s'échappent pas.
Mais ici aussi, attention. Le taureau a déjà combattu contre les picadors des cavaliers, saigne, souffre déjà et est très affaibli...
La mise à mort est interdite, mais en public uniquement. Ce n'est qu'une façade, car le taureau est tué juste après, hors de la vue du public.

Dans les 2 cas, le résultat est le même. L'animal souffre.
Invité
Invité

Message par milou le Mar 8 Juin 2010 - 8:22

@amerigo a écrit:
JFB a écrit:.On peut très bien (comme les minoens ) s'amuser avec un taureau sans le faire souffrir. Mais il faut en avoir dans le falsar...

Non seulement les mecs avaient tout inventé, mais en plus, slip bien burné . Ils m'ont fasciné pendant tout mon séjour en Crète...

Ca ça dépote! Des voltigeurs de fou...
milou

Message par papi claude le Mar 8 Juin 2010 - 9:52

Désolé, moi j'ai eu l'occasion d'aller à une corrida à Beziers et hormis la beauté de la mise en scène, ça m'a presque fait gerber: de la veritable boucherie
Si seulement le torero était seul face à face avec le taureau ça serait un duel mais là.....

Bon, c'est une coutume ancestral peut être, mais il faut savoir évoluer. on reproche les chasses aux bebes phoques ou la chasse à la baleine qui sont également des coutumes
Pitin heureusement que les indiens ont arrêté la coutume des scalps.
Par contre j'aime bien les lachers de taureaux dans les rues et les courses de vachettes
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par dede le Mar 8 Juin 2010 - 10:05

pareil que toi mon claude
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/