Bouchons special toc .
Page 1 sur 1 • Partager •
Bouchons special toc .
Je vous présente mes bouchons " spécial toc " le corps est formé par une plume d'oie fermée aux extrémités par deux petites boules de liege peint , traverssée elles meme par une petite tige de bois (comme un bouchon ) . On fixe ce bouchon sur le corps de ligne , en faisant passer , le fil a l'intérieur des deux boules de liege et de la plume d'oie .Ce qui est intéressant dans ce systeme c'est que l'on peu mettre des petits plombs a l'intérieur de la plume d'oie et très peu sur la ligne . Cela permet de pécher avec une FI quand il pleu , quand il fait trop de vent ou les eaux calmes et même a la mouche artificielle (comme avec un buldo en somme ) mais ça faut pas le dire .Il ne m'en reste plus que deux . Si quelqu'un sais ou en trouver ? car les fabriquer même si cela parait simple , ce n'est pas si évident vu la taille , et plus gros c'est pas bon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Re: Bouchons special toc .
j'avais jamais vue ce genre de flotteur !

Ch'PeKeu- Date d'inscription: 29/05/2010
J'ai pas de balance précises , pour les peser mais , c'est très legé . 3.5 cm de plume d'oie et deux boules de liege de3.5 mm de diametre , plus ou moins . Par contre on peut les alourdir (jusqu'à un certain point ) en introduisant des petits plombs dans la plume d'oie et c'est ça ,qui est intéressant . On peut faire plein de choses avec ces bouchons . Je les avais acheté chez Ducos , il y a très longtemps , mais lui me dit que non ? comme les deltas d'ailleur ?? ? ?? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

ben c'est des bouchons mais pas pour le toc car au toc on ne met pas de bouchon!
en tout cas je ne connaissais pas
en tout cas je ne connaissais pas

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
J'ai les même faits par mon grand-père !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Nom d'un chien, mais c'est des "gônes", que tu as là !
A quelque chose près, ça ressemble énormément aux bouchons typiques de Lyon ; la petite nuance, c'est que les deux extrêmités en liège ne sont pas arrondies et traversée d'un baton, mais simplement en liège : l'une est taillée en pointe, non peinte, et l'autre est rouge et circulaire.
Pour info, ça pêche à plat, et c'est hyper sensible aux touches...
Je n'arrive pas à trouver ça sur internet, mais tous nos marchands de pêche en vendent, bref, si le coeur t'en dit, MP...
A quelque chose près, ça ressemble énormément aux bouchons typiques de Lyon ; la petite nuance, c'est que les deux extrêmités en liège ne sont pas arrondies et traversée d'un baton, mais simplement en liège : l'une est taillée en pointe, non peinte, et l'autre est rouge et circulaire.
Pour info, ça pêche à plat, et c'est hyper sensible aux touches...
Je n'arrive pas à trouver ça sur internet, mais tous nos marchands de pêche en vendent, bref, si le coeur t'en dit, MP...

jojo69- Barbu n°2
salut Jojo
un gone, j'en ai encore perdu un la semaine dernière, que j'avais depuis au moins 4 lustres ;-)
ils sont vendus un peu cher je trouve.
un gone, j'en ai encore perdu un la semaine dernière, que j'avais depuis au moins 4 lustres ;-)
ils sont vendus un peu cher je trouve.
sundayfisher- Date d'inscription: 28/02/2010
Page 1 sur 1