Eole

Eole

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mai 2010 - 17:31

Je sais pas chez vous , mais en ce moment on a du vent , et pas qu'un peu . Hier sur l'Orb il ma gâché en partie la journée . De l'herbe sur le fond et du vent en surface . Il fallait plomber juste ,pas moyen de tricher , a chaque bourrasque , le bas de ligne sortait en partie de l'eau , donc il fallait pêcher entre deux coup de vent violent , pas trop loin et canne basse , en controlant le ventre du fil (pas le mien , il y a longtemps que je le controle plus )et en faisant en sorte que ce soit le vent qui fasse pécher la ligne . Il faut pour cela retenir un peu la ligne , mais pas trop , et exercer une retenue de la ligne plus ou moins forte de manière a ce que canne basse le fil partant du scion est un angle faiblement ouvert , par rapport a la surface de l'eau , et le vent ayant tendance a relever la ligne , il se forme un angle droit a l'endroit de son immersion .C'est un jeu d'équilibre , si non les plombs passes devant et rapidement a la moindre erreur . J'aurai fait un croquis , mais je sais pas trop me servir de l'ordi , disons que je ne m'y penche pas trop dessus . Ça permet de pêcher dans des circonstances venteuses , mais ce n'est pas la panacée .Aussi si quelqu'un a un truc , qu'il nous en fasse par pour notre plus grand plaisir .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eole

Message par stephlimousin le Dim 30 Mai 2010 - 18:01

j'ai un truc infaillible, en cas de vent violent---je plie et fais comme dans l'infanterie, me tire ailleurs
plus serieusement le vent est l'ennemi juré du truiteur ( surtout au toc ou a la mouche), je pense que lorsqu'il devient trop pénible il faut chercher des parcours encaissés un peu plus abrités et privilégier des techniques comme le vairon ou l'UL ( en corrigeant les trajectoires)
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 18:08

suivant le sens du vent c'est vraiment pénible
ça freine, ça tire, ça dévie
doit pas y avoir de solution à moins de planter le scion dans l'eau
Invité
Invité

Message par vince73 le Dim 30 Mai 2010 - 19:06

Oui, chez nous aussi ça à tendance à bisoler un peu cette année ! La meilleure solution est d'aller pêcher des coins encaissés, si le vent ne s'y engouffre pas, car cela peut devenir encore pire.
vince73
Le Savoyard

Message par flyman30 le Dim 30 Mai 2010 - 20:13

Ou alors la solution est de mettre un petit bouchon à spirale...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Dim 30 Mai 2010 - 20:22

sur nos profils de rivieres je ne suis pas certain que ça marche.a essayer quand meme.
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 20:23

@vince73 a écrit:! La meilleure solution est d'aller pêcher des coins encaissés, si le vent ne s'y engouffre pas, car cela peut devenir encore pire.

+1

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je fais 11 poissons, comme quoi quand il y a du vent, le poisson mord quand même.
Invité
Invité

Message par dede le Dim 30 Mai 2010 - 20:38

moi je plie et je rentre , j'ai horreur de ça , hein maraud
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Dim 30 Mai 2010 - 20:43

ouais !ou tu nous fais chier toute la matinée!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mai 2010 - 22:30

@MARAUD a écrit:ouais !ou tu nous fais chier toute la matinée!
Ca m'étonne de Dédé . Un biberon avec du jaune a l'intérieur , et vous étes tranquille pour un moment .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Mai 2010 - 22:34

@flyman30 a écrit:Ou alors la solution est de mettre un petit bouchon à spirale...

Dans 50 cm d'eau en moyenne et de l'herbe au fond (des cheveux qui ondules dans le courant ) , c'est pas l'idéal .Sans compter sur toutes les cassures de l'orb .
merci qui ?
merci qui ?

Message par tocqué le Dim 30 Mai 2010 - 23:39

Une olive de 20g, c'est infaillible, tu verras que ton bas de ligne ne vas pas sortir de l'eau.
Sinon, trêve de plaisanterie, c'est vrai que c'est la galère pour un tocqueur. Moi qui vit dans une région ventée, je devrais m'y faire, mais à la pêche, je n'ai toujours pas trouvé de parade. Les gorges sont parfois abritées mais dans certains secteurs le vent s'engouffre et c'est pire. Ce peut même être dangereux, une forte bourrasque alors que l'on ne s'y attend pas. L'autre jour, par moment je ne pouvais même pas tenir la canne droite, je vous dit pas l'action de pêche.
En tout cas, en ce moment, ça souffle fort et c'est prévu pour quelques jours encore. Va falloir aller pêcher chez nos voisins.
tocqué

Message par flyman30 le Lun 31 Mai 2010 - 8:53

castor a écrit:
@flyman30 a écrit:Ou alors la solution est de mettre un petit bouchon à spirale...

Dans 50 cm d'eau en moyenne et de l'herbe au fond (des cheveux qui ondules dans le courant ) , c'est pas l'idéal .Sans compter sur toutes les cassures de l'orb .
Tu rigole ? je pêche ainsi à l"étiage dans30cm d'eau les jours de vent ! 2 plombs de 8 bas de ligne très court et roulez jeunesse.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 31 Mai 2010 - 19:13

@flyman30 a écrit:
castor a écrit:

Tu rigole ? je pêche ainsi à l"étiage dans30cm d'eau les jours de vent ! 2 plombs de 8 bas de ligne très court et roulez jeunesse.
Oui mais se sont des arcs ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 1 Juin 2010 - 8:05

castor a écrit:
@flyman30 a écrit:
castor a écrit:

Oui mais se sont des arcs ?
Il n'y en a pas chez moi Il suffit d'adapter la taille du mini bouchon pour la discrétion, il fut un temps ou comme feu Duborgel j'utilisais des cartouches d'encre (vide)...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 1 Juin 2010 - 18:23

Ben en parlant de cartouche d'encre , je vais prendre en photo les mien bouchons et les exposer sur le forum .Il m'en reste deux et je les emplois en dernier recours de peur de les abimer plus qu'ils le sont .Comme ça si quelqu'un sais ou en trouver ? . J'envoie ça dans matériel de pêche .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé