Pour une fois un sujet interressant sur mouche.fr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour une fois un sujet interressant sur mouche.fr

Message par flyman30 le Lun 26 Mar 2007 - 20:50

voir ce topic au sujet du wadding

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une fois un sujet interressant sur mouche.fr

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 21:29

Vaste sujet de discution en tout cas sa fait parler, en lisant l'article on s'aperçoit que chacun à sa petite idée sur la chose mais que là encore les esprits changent et de plus en plus de pêcheurs réfléchissent à leurs faits et gestes, et j'en fait partie. Avec les années (de pratique) j'essaie de faire de plus en plus attention où je mets les pieds et surtout en début de saison et surtout sur le milieu sur lequel je me trouve car certains sont plus sensibles que d'autres, certains méritent encore plus d'attention car faune et flore sont moins présent et donc à respecter à plus forte raison. Voilà c'est mon oppinion et ma façon de faire.
Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 26 Mar 2007 - 21:50

moi je me surveille, pour l'instant, pas un seul pied a la flotte ( aussi bien dans les ruisseaux que sur l'adour !!!)sunny
Théo65

Message par flyman30 le Lun 26 Mar 2007 - 21:51

Théo65 a écrit:moi je me surveille, pour l'instant, pas un seul pied a la flotte ( aussi bien dans les ruisseaux que sur l'adour !!!)sunny

As tu regardé la vidéo ??? Très instructif Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 21:52

Pour un moucheur, ce n'est pas le seul poste interessant sur mouche-fr ... je vous rassure ...Wink

En tout cas son analyse est intelligente, mais dans un sens, si le wading est autorisé, et que le pêcheur est c**, il n'appliquera pas le wading intelligent ... dans sa cas et à cause de pêcheur irrespectueux il est parfois necessaire d'intedire le wading ...
Moi je pense que le wading doit être minimiser au maximum (donc lorsque l'on peu s'en passer) et surtout en début de saison, mais il ne faut pas se voiler la face, on ne peux pas rester hors de l'eau tout le temps et dans toutes les rivières ... le wading est aussi necessaire parfois.
Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 26 Mar 2007 - 21:52

non, pas encore, en principe je fait mes devoirs la ( d'ailleur, quand mon pére vas lire sa ...... :twisted: )
Théo65

Message par flyman30 le Lun 26 Mar 2007 - 21:56

vince15 a écrit:Pour un moucheur, ce n'est pas le seul poste interessant sur mouche-fr ... je vous rassure ...Wink

En tout cas son analyse est intelligente, mais dans un sens, si le wading est autorisé, et que le pêcheur est c**, il n'appliquera pas le wading intelligent ... dans sa cas et à cause de pêcheur irrespectueux il est parfois necessaire d'intedire le wading ...
Moi je pense que le wading doit être minimiser au maximum (donc lorsque l'on peu s'en passer) et surtout en début de saison, mais il ne faut pas se voiler la face, on ne peux pas rester hors de l'eau tout le temps et dans toutes les rivières ... le wading est aussi necessaire parfois.

Oui je suis d'acord, je le pratique moi aussi, il n'empêche que prendre conscience de ce qui se passe sous nos pieds est nécessaire, ça complète ce qu'en disait l'ami JFB Wink

Quand au topics intéressant sur mouche.fr je te le concède je les lis très régulièrement et parfois ça m'interesse Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 22:13

Shocked Un moucheur pêcheur ! Ca existe, la preuve ! Léo a bien raison ! Ca existe ! osahna !
Dans mes bras tout de suite, bourdel de dious ! bounce bounce Very Happy

"Non Non, il faut urgemment leur dire qu’en piétinant le substrat qui compose le lit des rivières, ils détruisent énormément. "
Non, tu crois ?!

"En effet bon nombre de pierres déplacées, de plantes massacrées, d’insectes écrasés etc etc"
Ceci répéter des milliers de fois, équivaut au niveau de la vie aquatique à une catastrophe écologique qui n’incombe qu’à nous. "
Ah bon ?! Tiens donc !

"en respectant la rivière, il est probable que vous allez voir fleurir d’avantage de coup du soir souvent anéantis par les pêcheurs qui pataugent juste avant la tombée de la nuit, que vous allez voir d’avantage de gros poissons se nourrir en journée, que vous allez moins râler après ce grand c.. Qui vient juste de vous casser le coup devant vous etc etc"

Mais bourdel à chiotte de pompe à merde, ça fait 20 piges depuis que le papé est parti que je le claironne à m'égosiller, à le braire comme un âne, et à passer pour un demeuré aux yeux de certains !
Je vais finir par dire des gros mots, attention ! bounce

Quand je pense que plus loin dans les réponses, il y en a qui sont contre et qui appelent à la responsabilité des pêcheurs...
Je t'en foutrais, moi, de la responsibilité. Si je te vois barboter je ferais donc la même chose que toi, et là où tu lanceras ! J'aurais donc pris les miennes. Y'a pas de raison qu'il y en ai un qui fasse le c(o)anard, et pas l'autre, car il me semble que le mot égalité figure dans les statuts de la république...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 26 Mar 2007 - 22:15

Je savais bien que ça te plairais
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 22:23

Tu m'étonnes que ça me plait ! lol!
Ca fait du bien ! Si nos cours d'eau pouvaient enfin ressembler à autre chose qu'a un jardin rempli de pieds de tomates, ça me ferait des vacances !
Enfin, j'ai trouvé pour qui voter pour ces érections pestilentielles !
Je vote pour lui ! bounce
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 26 Mar 2007 - 22:24

JFB a écrit:Tu m'étonnes que ça me plait ! lol!
Ca fait du bien ! Si nos cours d'eau pouvaient enfin ressembler à autre chose qu'a un jardin rempli de pieds de tomates, ça me ferait des vacances !
Enfin, j'ai trouvé pour qui voter pour ces érections pestilentielles !
Je vote pour lui ! bounce

As tu regardé la vidéo ?
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 22:33

tres bonne initiative que leur petit film explicatif !!

l'on devrait le passer lors des reunion des aappma , voir meme chez les revendeurs en periode où les permis se vendent a gogo !!!

m'en vais en parler a mon pdt d'ailleurs !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 23:04

flyman30 a écrit:
As tu regardé la vidéo ?

Je viens de la voir, j'arrivais pas à la lire.
J'ai lu aussi le sujet en entier sur les 3 pages.
Plus des 3/4 des pêcheurs ne savent pas reconnaitre une frayère. Quelle tristesse ! En cela, le film est bien expliqué, bravo ! Il montre pas mal du tout là où il ne faut pas mettre les pieds !
Et encore ici, l'eau est claire. Lorsqu'elle est machée, on ne voit pas le fond, ou très mal, et on commet l'irréparable :
Dans la rivière au bord de laquelle j'ai grandi, je sais où elles sont, à 50cm près sur plus de 30 km, donc je sais où je traverse. Mais quand je vais dans une rivière que je connais pas bien ou carrement pas du tout, je ne traverse que sur les ponts, car les roches emmergentes sont parfois casses-gueules et que je n'ai plus mes jambes de 20 ans.

Tout y est dans ces 3 pages ! Enfin, quelqu'un qui connaît la dure vie des goulizigous alevins ! Very Happy Enfin quelqu'un qui met les pieds dans...le plat, et en plein milieu des moucheurs !

C'est un peu comme mon coup de gueule (un de plus lol! ) que j'ai eu avant l'ouverture, et que xavier avait mis sur la page d'acceuil. Quand j'avais vu ce penjarol en pleine frayère sur l'alet que je connais pas mal un jour d'ouverture, et qui après te pronne le no kill !

Sur ce forum, je suis peinard, car je sais qu'il y a des gens qui réfléchissent (même théo, bravo manhac d'avoir trouvé ça ! Very Happy ) mais imagines-toi si j'avais fait un post pareil ailleurs. Ceux qui me connaissent pourront te le dire ! Car je l'ai fait !

Ah bourdel de bourdel, que ça fait du bien !!!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 27 Mar 2007 - 9:11

Peu être qu'a force ça va rentrer dans les têtes, on peut rêver...

Remarque moi même qui pêche depuis pas mal d'années je n'y avais jamais pensé, par manque d'informations tout simplement, parceque je vis en ville et que je ne suis jamais là lors de la fraie.

Enfin maintenant je suis convaincu et j'y ferais très attention (et je le ferais savoir) comme quoi ces discours servent à quelques choses Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par fufu31 le Mar 27 Mar 2007 - 11:11

Entièrement d'accord avec vous !
Quant au changement de mentalité, un toqueur reconnu(Very Happy ) et un moucheur branché sortent un DVD en commençant par traiter de ce problème, et vous verrez chaque "communauté" en parler et faire débat, avec une forte probabilité que le message soit appliqué et passe mieux, et même plus facilement que le no-kill, j'en suis sûr !
Tout simplement parce qe tout le monde y gagnera ...
Comme ce genre de règlementation ne pourra pas être adopté par les fédés,...
fufu31

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 21:46

qui sait ........un jour peut-etre ......!!!!!!! study
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 27 Mar 2007 - 22:16

bong sang, cela faisait un bail que je n'etais pas alle sur ce site!!!

Un moucheur respectueux des autres ?????? Qui ne detient pas la science infuse....ben comme dirait l'autre, ça me trou le c...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mar 27 Mar 2007 - 22:18

Xavier a écrit:bong sang, cela faisait un bail que je n'etais pas alle sur ce site!!!

Un moucheur respectueux des autres ?????? Qui ne detient pas la science infuse....ben comme dirait l'autre, ça me trou le c...

J'ai même mis la vidéo sur le site de l'assoc Arrow
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 22:20

Oui Xavier, je dirais même que ça me la scie à la base !
Flyman, ça va en étonner quelques uns, sur l'assoc !
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 27 Mar 2007 - 22:21

en etonner, tu rigole , il vont croire que c'est un montage!!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mar 27 Mar 2007 - 22:21

JFB a écrit:Oui Xavier, je dirais même que ça me la scie à la base !
Flyman, ça va en étonner quelques uns, sur l'assoc !

Je le pense, mais il ya pas mal de moucheurs dans l'assoc et ceux là on l'esprit large
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 22:49

Très franchement, pour fréquenter un peu le forum de mouche-fr je peux vous dire que très très peu d'entre eux sont intégristes envers les autres techniques et pratiques. Beaucoup peche au toc ou aux leurres et ceux qui ne pêchent qu'à la mouche comprennent que d'autre ne pêchent qu'au toc par exemple. Et les rares fois ou un integriste a voulu participer au debat, il s'est barré de lui-même du forum car il ne trouvait pas d'appuis favorables à son discours.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 28 Mar 2007 - 9:01

Le_saugeais a écrit:Très franchement, pour fréquenter un peu le forum de mouche-fr je peux vous dire que très très peu d'entre eux sont intégristes envers les autres techniques et pratiques. Beaucoup peche au toc ou aux leurres et ceux qui ne pêchent qu'à la mouche comprennent que d'autre ne pêchent qu'au toc par exemple. Et les rares fois ou un integriste a voulu participer au debat, il s'est barré de lui-même du forum car il ne trouvait pas d'appuis favorables à son discours.

Oui ça n'a rien a voir avec les intégristes de gobages, je ne me suis jamais fait jeter de mouche.fr
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Looping le Mer 28 Mar 2007 - 12:43

On n'est d'accord, l'ambiance du forum a l'air plus sympa et plus "libre".
Looping

Message par Invité le Mer 28 Mar 2007 - 13:16

En effet, il y a même quelques sucettes... C'est pas comme ici, ou nous sommes d'un sérieux I RRE PRO CHABLE ! lol!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut