Qu'en pensez vous ?
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Qu'en pensez vous ?
les vrais truite de souche sont à mon avis sont les truites fossilisées.
celles-ci au moins n'ont pas vue les méfaits de la gente humaine
A+
celles-ci au moins n'ont pas vue les méfaits de la gente humaine
A+
JOS a écrit:de la souche il en reste , vivement que l'etude de madame mercherbeck ( ps sur du tout du nom) , bref une scientifique bien connue , vivement que son etude sorte en pdf accés libre !
on y voit que les souches sont toujours presentes , en plus ou moins bonne quantitée , mais on y voit aussi les "dérives" de plus de 50 ans d'introductions diverses et variées .
Elle est
hein Jos

--------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
n'emepche que miss nacéra est tres gentille
pour le nom .... j'etais pas loin !!!
pour le nom .... j'etais pas loin !!!

qu'est ce que cela veut dire au juste?
Certains allèles sont caractéristiques d'une souche quand on parle de 90% c'est quoi ?
90% des allèles endémiques sont présents
ou bien 90% des poissons ont 100% d'allèles endémiques
si c'est la première solution comme je le crois, à 90% on a des fishs sympas mais en dessous cela commence à être moins bien, pour être carrément perdu vers les 80%.
Quand tu commences à prendre des poissons à gros points d'autres à petits points, c'est mal barré quoiqu'en disent les études.
puis comme le dit jeff l'échantillonnage de départ est à coup sûr biaisé car des rivières qui n'ont jamais été alevinées c'est plutôt dur à trouver.
cependant on trouve quand même des rivières avec de belles truites bien typées même dans les alpes.
Certains allèles sont caractéristiques d'une souche quand on parle de 90% c'est quoi ?
90% des allèles endémiques sont présents
ou bien 90% des poissons ont 100% d'allèles endémiques
si c'est la première solution comme je le crois, à 90% on a des fishs sympas mais en dessous cela commence à être moins bien, pour être carrément perdu vers les 80%.
Quand tu commences à prendre des poissons à gros points d'autres à petits points, c'est mal barré quoiqu'en disent les études.
puis comme le dit jeff l'échantillonnage de départ est à coup sûr biaisé car des rivières qui n'ont jamais été alevinées c'est plutôt dur à trouver.
cependant on trouve quand même des rivières avec de belles truites bien typées même dans les alpes.
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1