Truite et flocons
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truite et flocons
Salut,
Voyant une baisse significative des débits je décide en fin d'après midi de me faire une petit virée sur la Sioule.
La rivière est sympa à pêcher par ce débit, mon seul ennui c'est ce fil qui colle un peu sur la canne à cause des giboulées. J'alterne ver de terreau
et teigne sans le moindre résultat :x
Arrivant en fin du parcours j'enregistre une belle attaque à la teigne.
Cette jolie truite me donne du fil à retordre pour un mois de mars; preuve que les eaux ne sont pas si froide que ça pour la saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre petite de 20 cm viendra clôturer la soirée. La nuit le brouillard et la neige commencent à tomber tandis que des gémissements d'animaux percent le silence (castors?). Je presse le pas sur le chemin du retour
Mais le plus marrant dans l'histoire c'est en rentrant chez moi, j'ai eu un doute par rapport à la tactique de défense de la truite avec une autre prise l'année dernière dans le même secteur.
La comparaison des photos ne fait aucun doute pour moi c'est bien la même truite que j'avais prise le 15 aout 2006 à la mouche naturelle!! Comme quoi les truites savent faire preuve de gratitude
, en la relachant l'année dernière elle a pu frayer et me sauve de la bredouille hier!
15 aout 2006:
24 mars 2007:
JB
Voyant une baisse significative des débits je décide en fin d'après midi de me faire une petit virée sur la Sioule.
La rivière est sympa à pêcher par ce débit, mon seul ennui c'est ce fil qui colle un peu sur la canne à cause des giboulées. J'alterne ver de terreau
et teigne sans le moindre résultat :x
Arrivant en fin du parcours j'enregistre une belle attaque à la teigne.
Une autre petite de 20 cm viendra clôturer la soirée. La nuit le brouillard et la neige commencent à tomber tandis que des gémissements d'animaux percent le silence (castors?). Je presse le pas sur le chemin du retour
Mais le plus marrant dans l'histoire c'est en rentrant chez moi, j'ai eu un doute par rapport à la tactique de défense de la truite avec une autre prise l'année dernière dans le même secteur.
La comparaison des photos ne fait aucun doute pour moi c'est bien la même truite que j'avais prise le 15 aout 2006 à la mouche naturelle!! Comme quoi les truites savent faire preuve de gratitude
, en la relachant l'année dernière elle a pu frayer et me sauve de la bredouille hier! 15 aout 2006:
24 mars 2007:
JB

jb.c- Date d'inscription: 13/03/2007
Re: Truite et flocons
C'est clair, c'est la même ! Bien joué, t'as le droit de lui donner un p'tit nom maintenant que tu la connais bien
.
Je te souhaite de la retoucher à nouveau !!
Je te souhaite de la retoucher à nouveau !!

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
c'est vraiment sympa de retoucher les truites de l'année d'avant...et en plus , elle n'as pas prie une ride!!! 

En effet, il semble bien que ça soit la même. Bravo ! Très belle truite.
Comme quoi l'apn peut rendre bien des services !
Comme quoi l'apn peut rendre bien des services !

Invité- Invité
Magnifique et magique à la fois
Qui c'est mars 2008, on aura une autre photo ??? je l'espère ...

Invité- Invité
Bien beau poisson en tous les cas 

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Super coup de ligne, et de plus tu me fait penser à mes potes carpistes, qui arrive à reconnaitre les poissons qu'ils capture et relache à l'eau, année apres année, ils m'ont dit que certaines , se laisse prendre exprés, car elles savent qu'elles seront remise à l'eau..
Y a pas de doute cette est la même, et j'espere que tu pourras le reprendre, ENCORE, ENCORE, et ENCORE...
::respect::
Y a pas de doute cette est la même, et j'espere que tu pourras le reprendre, ENCORE, ENCORE, et ENCORE...
::respect::
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Super JB, bien joué, sa donne vraiment envie d'aller pêcher la sioule 

Invité- Invité
Salut, la taille je n'en sais rien, je n'ai rien pour mesurer le poisson au bord de l'eau. Dès fois je prends des reperes sur ma canne et mesure plus tard.
Pas pour celle là. A vue de nez elle devait être autour de 40 mais je suis bien incapable de dire de combien elle a grossit. Ca a l'air d'être assez peu de l'ordre d'1 ou 2 cm. La truite ayant l'air d'être une femelle (présence de cicatrice sur un côté vers la caudale) il est probable qu'après août son alimentation serve à produire des ovules plutôt qu'à la croissance.
Pas pour celle là. A vue de nez elle devait être autour de 40 mais je suis bien incapable de dire de combien elle a grossit. Ca a l'air d'être assez peu de l'ordre d'1 ou 2 cm. La truite ayant l'air d'être une femelle (présence de cicatrice sur un côté vers la caudale) il est probable qu'après août son alimentation serve à produire des ovules plutôt qu'à la croissance.

jb.c- Date d'inscription: 13/03/2007
A Jb.c ::ange::Vraiment magnifiques ces truites. Tu étais au paradis. On pourrait dire une pêche miraculeuse si par bonheur tu habitais près de Lourdes. 

toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
Arf...leurer la meme truite l année suivante...
Joli coup de ligne...et une sacre "veine" quand meme..
SUPERBE..
Joli coup de ligne...et une sacre "veine" quand meme..
SUPERBE..
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2