La loue n'est plus...
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: La loue n'est plus...
Ah merde ! Ben, si j'avais su...
Moi aussi je crois en la réincarnation. Mais je ne veux revenir ni en casserole, ni en vache qui broute de l'herbe alcoolisée, mais en bidet.
Comme ça, je suis sûr de voir au moins le cul d'une femme tous les jours.
Moi aussi je crois en la réincarnation. Mais je ne veux revenir ni en casserole, ni en vache qui broute de l'herbe alcoolisée, mais en bidet.
Comme ça, je suis sûr de voir au moins le cul d'une femme tous les jours.
Invité- Invité
je ................non rien

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
J'ai mal aux yeux....et pas qu'aux yeux...

amerigo- Quatre sans cul / PING
mais qu'est ce qui foutent à la fédé là bas!! 

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
"Les gens de l'AAPPMA essaient même de gratter les zones de frai pour faciliter le travail des truites..."

Le lien du blog de Nicolas...
http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?
C'est à pleurer.
Les images parlent d'elles-mêmes. Le citoyen lambda devrait réagir tout autant que nous au vue de ces horreurs. Je comprends pas que ça ne bouge pas depuis deux ans

Le lien du blog de Nicolas...
http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?
C'est à pleurer.
Les images parlent d'elles-mêmes. Le citoyen lambda devrait réagir tout autant que nous au vue de ces horreurs. Je comprends pas que ça ne bouge pas depuis deux ans
Dernière édition par amerigo le Mar 29 Nov - 23:36, édité 1 fois

pitin ça fait mal de voir ça 
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
C'est malheureux à dire... mais lorsque tu vois ça, tu te dis que toc, mouche, no kill, quota, maille, sont loin, très loin...
Je pense qu'ils font pas mieux ni plus mal que les autres. "On a affaire a un milieu fortement dégradé", qu'ils disent. Et "nous n'avons pas les leviers."
Je crois bien que pas grand monde les a, ces leviers. D'ailleurs ça fait un moment que l'on voit ces pauvres truites de la Loue crever...
mais qu'est ce qui foutent à la fédé là bas!!
Je pense qu'ils font pas mieux ni plus mal que les autres. "On a affaire a un milieu fortement dégradé", qu'ils disent. Et "nous n'avons pas les leviers."
Je crois bien que pas grand monde les a, ces leviers. D'ailleurs ça fait un moment que l'on voit ces pauvres truites de la Loue crever...
Invité- Invité
Quelle désolation .... çà fout les boules de voir ce spectacle, "crever" au moment où l'on devrait assurer sa déscendance ..c'est bien triste, mais qu'y pouvons nous ?? maintenant que le mal est fait (.. que nous avons fait!). Comme dit Jeff, quand on voit celà, il faut relativiser les méfaits ou les bienfaits de la pêche, techniques diverses, maille, no-kill, pas no-kill, etc... c'est bien loin tout cà, très très loin !!!

jeandu31- Date d'inscription: 17/05/2010
les truites s'adapteront, elles survivront mais par contre la rivière n'est pas près de retrouver sa beauté.
depuis 20 ans j'ai abandonné la loue pour garder mes souvenirs.
que pouvons nous y faire , changer de mode de vie totalement, le voulons nous?
depuis 20 ans j'ai abandonné la loue pour garder mes souvenirs.
que pouvons nous y faire , changer de mode de vie totalement, le voulons nous?
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
non ,nous avons les moyens techniques de changer ça , mais pas la volonté politique et donc le fric
Jean Cocteau
dede a écrit:non ,nous avons les moyens techniques de changer ça , mais pas la volonté politique et donc le fric
je ne sais pas si nous les avons car la vallée de la loue souffre d'une multitude de pollutions diffuses, certaines ne sont peut être même plus polluantes aujourd'hui mais leur action continue du fait du karst.
je ne sais pas ce que l'on pourrait imaginer mise à part une réforme de notre agriculture donc de notre mode de consommation et également une restriction drastique de notre consommation d'eau car outre la pollution ces rivières n'ont plus d'eau et si cela continue la pollution ne sera plus le problème.
aujourd'hui c'est la loue, demain le doubs, après demain la bienne et enfin l'ain qui survit mieux peut être grâce au barrage! tout ceci est annoncé il n'y a qu'à attendre.
sans parler bien sur des dizaines de rivières inconnues d'internet qui ont le même souci.
au fait qui parle de tout cela parmi nos candidats?
clarée a écrit:au fait qui parle de tout cela parmi nos candidats?
Robert bien sûr....
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/29/1155279-le-toulousain-robert-baud-candidat-de-l-eau-et-de-la-vie.html

tiens je ne le connaissais pas celui là merci
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 6 sur 7