L'eau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'eau

Message par Invité le Lun 17 Mai 2010 - 23:57

Pour eduens : il a été précisé dans l'émission que l'achat d'eau de source ou d'eau minérale qui sont toutes en bouteilles plastiques est encore plus chargé en hormones que celles stockées dans du verre.
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/21/01004-20090421ARTFIG00013-faut-il-bannir-les-bouteilles-d-eau-en-plastique-.php
Donc, pas de publicité pour évian ou volvic à ce niveau là.

Limousin a parfaitement résumé l'émission. Connaissant personnellement déjà les résultats pour des raisons dont tout le monde se branle à juste titre, je voulais juste essayer de vous sensibiliser sur ce problème.
Par exemple, il n'y a pas que la loire qui contient des quantités d'hormones, qui n'en déplaise au responsable politique que nous avons vu, ne sont pas en quantités si infinitésimales que ça... il y en a également en garonne ou certaines truites sont carrément asexuées. Il y en a également dans l'Adour en aval de Tarbes (pêche en amont, Jos ) Également dans le gave en aval de Pau... idem pour le Rhône dans lequel il n'y a pas que du pcb, dieu merci...
Aucune station d'épuration n'est prévue pour.

Pour les pesticides, il n'y a pas que dans l'eau que sont les problèmes... il suffit de demander aux viticulteurs de l'aude par exemple qui n'ont pas arrêté d'en pulvériser pendant 30 piges sans aucune protection. J'en connais plus de cinq qui n'ont jamais pu toucher leur retraite, tous morts du même cancer... bizarre, non ?

Et pour en revenir à la féminisation des poissons, impeccable ! Quand il n'y aura plus que des gonzesses, même les pisciculteurs ne pourront plus rien faire ! Vous vous rendez compte ? Ils vont nous tuer l'avenir de la pêche...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 9:11

Dédé il doit boire de l'eau en cachette pour être aussi tafiole. Lui aussi devient gonzesse
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:27

Invité
Invité

Message par papi claude le Mar 18 Mai 2010 - 11:38

C'est quoi l'eau qui se boit? me souvient pas d'en avoir bu! moi je suis pas comme bubutropbu et si j'enaibu j'enaipastropbu
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:53

@Cedric09 a écrit:Dédé il doit boire de l'eau en cachette pour être aussi tafiole. Lui aussi devient gonzesse

Toi aussi t'as remarqué qu'il a les seins qui poussent
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 12:12

définition de l'eau : liquide douteux troublant le Ricard....
Invité
Invité

Message par Jibé le Mar 18 Mai 2010 - 12:16

depuis le temps que je dis que le Dédé c'est le "roidec" ,
on sait maintenant pourquoi :

"C'est l'eau du Jauniot" qui est cause ...

Sinon pour revenir au sujet, ça me rappelle l'émission d'Elise Lucet
sur la radio activité (*) ...

(*) c'est vraiment une "sale région" le Limousin
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 13:15

Le proplèmeu, c'est qu'il faut cinq litres d'eau pour fabriquer un litre de jaune !
Et oui...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 17:36

comment ça une sale région?
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 18 Mai 2010 - 17:52

Surtout ne vous inquiété pas . Je vais vous donner un truc simple mais efficace , pour savoir si votre eaux est contaminée . Le soir avant de vous coucher , vous restez 5 mn sous une lampe et de préférence devant une glace . Ensuite vous éteignez la lumière . Si dans la glace vous vous apercevez que vous êtes phosphorescent c'est que l'eau contient du Radon . Encore merci Castor !
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par doume le Mar 18 Mai 2010 - 18:24

Qui a bu de l'eau à correze qu'on previenne son médecin ?
doume
arroseur de nenuphars

Message par riri09 le Mar 18 Mai 2010 - 18:49

@doume a écrit:Qui a bu de l'eau à correze qu'on previenne son médecin ?

dédé
riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Mar 18 Mai 2010 - 19:22

celle que j'ai bu elle m'a pas fait mal , elle était désinfectée
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 20:26

tous ceux qui ont tourné au Ricard ont pris un gros risque.... c'est pour ça que j'en n'ai pas bu, connaissant la flotte de cha nous...
Steph et Marco ont comme but l'éradication de la race Pyrénéenne, ils leur ont filé du ricard au radon...
Invité
Invité

Message par carline le Mar 18 Mai 2010 - 20:50

Heureusement pas d'haricots verts

Tous à vos boites pale

vous en voulez des conneries de tous genres en ce moment bounce
carline

Message par lolo32 le Mar 18 Mai 2010 - 20:57

m'en moque de l'eau aluminonitratépesticidorayonante, je ne bois que du lait

du lait
encore du lait
et toujours du lait

de vache

lolo32
vinaigrier du gers

Message par dede le Mar 18 Mai 2010 - 22:41

pitin de toi va , tu porte bien ton rang
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par eduens le Jeu 20 Mai 2010 - 8:54

JFB a écrit:Pour eduens : il a été précisé dans l'émission que l'achat d'eau de source ou d'eau minérale qui sont toutes en bouteilles plastiques est encore plus chargé en hormones que celles stockées dans du verre.
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/21/01004-20090421ARTFIG00013-faut-il-bannir-les-bouteilles-d-eau-en-plastique-.php
Donc, pas de publicité pour évian ou volvic à ce niveau là.

Sans remettre en cause ton analyse de l'émission que je n'ai d'ailleurs pas regardé, mon propo était seulement de souligner qu'a chaque fois que l'eau du robinet est mise en cause ( a juste titre ), l'effet secondaire immédiat est une augmentation des ventes de l'eau minérale ou de source ==> réaction basique du comsommateur lambda.

05 - Les consommateurs face à l'offre d'eau embouteillée

A - Les déterminants de l'arbitrage entre l'eau du robinet et l'eau embouteillée

La sensibilité des ménages aux considérations de santé et d'hygiène de vie prises toutefois dans une large acception apparaît déterminante dans l'arbitrage des consommateurs entre eau du robinet et eau embouteillée. La préférence pour l'eau en bouteille est avant tout motivée par une assez forte insatisfaction à l'égard du goût et de la couleur de l'eau du réseau de distribution.

Le prix n'apparaît pas comme l'élément clef de l'arbitrage entre les deux types d'eau. L'influence des caractéristiques socio-démographiques sur l'arbitrage des consommateurs est globalement limitée, la propension à consommer de l'eau en bouteille est corrélée positivement à l'âge et, dans une moindre mesure, négativement à la taille du ménage.

06 - Profils socio-démographiques des consommateurs

A - Les eaux minérales

Le marché français des eaux embouteillées s'est historiquement développé autour des eaux minérales. En 1995, leur taux de pénétration dans les foyers français s'est élevé 70%.

Au niveau national le taux de pénétration des eaux minérales est plus élevé chez les retraités (préoccupations de santé), dans les foyers avec enfants et de catégorie sociale aisée (existence d'un effet-revenu). Les effets des caractéristiques socio-démographiques apparaissent néanmoins assez limités.

le lien pour plus d'infos

http://www.aquamania.net/reportage-etude02.htm#1

Encore une fois, je ne remet pas en cause ton propo sur le problème de l'eau qui est LE problème majeur pour moi du moins en matière de pollution ( voir ou relire les propos de Leon Foch en son temps et qui n'ont pas changés à ce jour , bien au contraire ), par contre je sais que les grands groupes sont toujours présents dans ce type de débats pour les effets induits...
eduens

Message par Invité le Jeu 20 Mai 2010 - 10:47

Sans remettre en cause ton analyse de l'émission que je n'ai d'ailleurs pas regardé, mon propo était seulement de souligner qu'a chaque fois que l'eau du robinet est mise en cause ( a juste titre ), l'effet secondaire immédiat est une augmentation des ventes de l'eau minérale ou de source ==> réaction basique du comsommateur lambda.
En effet, eduens. Ce qui montre d'ailleurs que ce n'est pas la crise pour tout le monde... parce que ça revient chéro pour toute une famille, l'eau de source ou minérale en bouteille...
l'eau qui est LE problème majeur pour moi du moins en matière de pollution ( voir ou relire les propos de Leon Foch en son temps et qui n'ont pas changés à ce jour , bien au contraire
Rien n'a changé... Léon Foch comme toutes les personnes proches de la nature, a senti le début de la fin. Et je peux te dire que je me rappelle parfaitement quand il l'a dit à mon grand-père, bien que je n'étais qu'un merdaillon en culotte courte.
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 20 Mai 2010 - 17:05

@lolo32 a écrit:m'en moque de l'eau aluminonitratépesticidorayonante, je ne bois que du lait

du lait
encore du lait
et toujours du lait

de vache

milodiou , qui changé ma vigne en vache , le lait de vache j'en bois plus depuis qu'il est dans des trucs en cartons
le lait de vache doit se boire sous le pis , c'est là qu'il est le meilleur
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut