Mistral
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mistral
Hier c'était la tempête à 90km/h ce matin plus un pet de vent, je vais peut-être arriver à pêcher normalement en faisant de belles dérives...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: Mistral
C'est sur c'est pas toujours le pied de pêcher par temps venteux, J'essaye de plomber légerement plus, et j'evite les longues derives trop de bannière offerte à la prise au vent.
Bon courage A+ tomtom.
Bon courage A+ tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:C'est sur c'est pas toujours le pied de pêcher par temps venteux, J'essaye de plomber légerement plus, et j'evite les longues derives trop de bannière offerte à la prise au vent.
Bon courage A+ tomtom.
C'est tout à fait clair, mais quand on a du vent aussi fort que par chez nous, c'est vraiment dur !
Je fait ce que je peux !
tu la dit flyman pour l'ouverture c'etait horible meme dans les ruisseau dans les vallées profonde.chez nous il sufit qu'il pleuve un peut pour aprés qu'il y et du vent pendant minimum 3 jours
a+
a+
benjy30- Date d'inscription: 20/03/2007
chez nous, c'est le vent d'autan, le vent des fous, qui marche en multiple de trois. 3 6 ou 9 jrs d'affilés.
A + tomtom.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:chez nous, c'est le vent d'autan, le vent des fous, qui marche en multiple de trois. 3 6 ou 9 jrs d'affilés.
A + tomtom.
pour le mistral c'était comme ça aussi mais c'est de plus en plus n'importe quoi
Je fait ce que je peux !
Après verification, c'est une croyance urbaine qui ne se verifie pas, mais il est clair qu'il affecte les gens.
A + tomtom.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:Après verification, c'est une croyance urbaine qui ne se verifie pas, mais il est clair qu'il affecte les gens.
A + tomtom.
Oui ça c'est clair et ça devient pénible
Je fait ce que je peux !
hello moi y a eu de mistral, mais beaucoup de vent, mes mouches se sont toutes envolées

visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Xavier a écrit:le vent doit l'un des ennemis les plus redoutable pour pratiquer la pêche a la Sempé
Oui c'est un handicap pratiquement insurmontable
Je fait ce que je peux !
Ma, il né té reste plous qu'a mettre une bouchone et à pecher à la loungue coulée.
A + tomtom.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:Ma, il né té reste plous qu'a mettre une bouchone et à pecher à la loungue coulée.![]()
![]()
![]()
A + tomtom.
ça m'arrive, quand il y a trop de vent, ou pour pêcher les calmes, mais chut faut pas le dire
PS: les bouchons fiquet a spirale vite mis vite enlevés
Je fait ce que je peux !
Soit tu pêches très court, soit tu pêches au pimpin pour les longues coulées, je ne vois pas d'autres solutions en grande rivière.
Personnellement, un fort vent me fait de suite aller vers les gorges, bref les ruisseaux ou torrents dans lesquels le vent souffle le moins possible.
Rien n'est plus rogntudjuuuu que lorsque que tu relèves ta ligne, et que tu t'apperçois que tu a été démouché sans rien comprendre à cause du vent.
Le papé me disais: "T'as pris un courant d'air" ou bien "encore une sinusite"
Le pire, c'est le vent plus la pluie combinée avec le froid. Tu vois rien,
tu ne sens rien, tu te gèles, et pourtant t'es au bord de l'eau !
Personnellement, un fort vent me fait de suite aller vers les gorges, bref les ruisseaux ou torrents dans lesquels le vent souffle le moins possible.
Rien n'est plus rogntudjuuuu que lorsque que tu relèves ta ligne, et que tu t'apperçois que tu a été démouché sans rien comprendre à cause du vent.
Le papé me disais: "T'as pris un courant d'air" ou bien "encore une sinusite"
Le pire, c'est le vent plus la pluie combinée avec le froid. Tu vois rien,
tu ne sens rien, tu te gèles, et pourtant t'es au bord de l'eau !

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2