C'est quoi ??
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: C'est quoi ??
Bonjour,
Pour vous répondre précisement il faudrait savoir la rivière où vous avez piqué ce poisson, à savoir si c'est une rivière où des associations de migrateurs alevinent ou bien s'il y a de la reproduction naturelle de saumon.
Je pense cependant que c'est effectivement un smolt, il en a toutes les caractéristiques.
Concernant votre autre poisson avec des oeufs qui apparemment était similaire, faudrait voir la photo, mais ca peut être une truite blanchissante (une future truite de mer).
Pour vous répondre précisement il faudrait savoir la rivière où vous avez piqué ce poisson, à savoir si c'est une rivière où des associations de migrateurs alevinent ou bien s'il y a de la reproduction naturelle de saumon.
Je pense cependant que c'est effectivement un smolt, il en a toutes les caractéristiques.
Concernant votre autre poisson avec des oeufs qui apparemment était similaire, faudrait voir la photo, mais ca peut être une truite blanchissante (une future truite de mer).
julien32- Date d'inscription: 09/01/2010
retourne te coucher toiCedric09 a écrit:A mon avis c'est un poisson !

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier a écrit:j'allai dire, que c'était une photo floue
je suis d'accord mais il faisait pas chaud ce jour la, j'ai du bouger un peut
milou a écrit:clarée a écrit:à mon avis c'est une daube pour les corbeaux, si c'était un saumon de l'an dernier, il ferait dans les 20 cm et on en est lon
effectivement il est un peu petit pour rejoindre la mer...![]()
j'pense quand même pour ça...
Rien à dire il faisait peut être 16 mais pas plus
lorsque j'ai eu la touche, il est parti comme une fusée au ras du fond (environ 40cm)
quand il sorti en surface à mes pieds, je me suis dit tien un Ombre, mais je n'ai pas reconnu la dorsal comme lui appartenant, et de plus il lui manquait la zone ombré, on aurait dit une sardine
julien32 a écrit:Bonjour,
La rivière est effectivement alevinée avec des petit saumons et des ombres, à cet endroit l'année dernière il y avait quantité de tacon, serait-ce ceux-ci qui ont grandis?
Cedric09 a écrit:A mon avis c'est un poisson !
Cedric tu es un fin statége pour avoir découvert que dessus ma main il y avait un poisson.
Merci de ta précision.
Pechadou a écrit:c'est un tacon de ................................merde !
Il parait qu'ils reviennent au bout de 5ans donc en 2016 j'y retourne pour voir .
Je pencherais pour un barbeau mais j'en suis pas sur...peut-être un petit silure !

alma31- Grand penjarol toulousain
Définition : jeune saumon qui vie uniquement ces premières années dans la rivière avant sa descente en mer, il reviendra dans le cours d'eau qui la vue naître, uniquement pour pondre
Signes distinctifs par rapport à la truite :
- Le tacon a des gros yeux globuleux
- la nageoire caudale est plus échancrée (en V)
- le bord postérieure de la mâchoire ne dépasse pas l'aplomb de l'oeil chez le tacon
- il n'a qu'une ligne de point rouge au niveau DE l'arrête principale , alors que chez la truite il y en a partout
- et quand vous sortez le tacon de l'eau, ces tremblements font penser à des crises de convulsions
je pense que c'est un tacon ... sans probleme
@+ et salut à tous !
MON NOUVEAU BLOG :http://vicking38.over-blog.com/
merci pour toutes vos réponses
Ce que je ne savais pas c'est que le tacon lors de sa 2em année change et devient très clair, du moins c'est se que je retire de toutes vos suggestions
je suis retourné pêcher cet endroit mais pas de nouveaux models à vous présenter.
merci A+
Ce que je ne savais pas c'est que le tacon lors de sa 2em année change et devient très clair, du moins c'est se que je retire de toutes vos suggestions
je suis retourné pêcher cet endroit mais pas de nouveaux models à vous présenter.
merci A+
C'est un smolt (ou saumoneau, en français) qui s'apprête à dévaler en mer, le tacon étant le stade précédent (de 0 à 1, 2 voire 3 ans de vie en rivière).
Jameson- Date d'inscription: 11/09/2010
C'est un Rapala en bois ,que la fée Morgane ,a transformé en petit Saumon . En fait , Pappy jeff , tu est une espèce de Gépéto .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 2