Intro de l'ombre et éthique de notre rapport à la nature...
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 9 sur 10 • Partager •
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Intro de l'ombre et éthique de notre rapport à la nature...
si tu veux pas faire de bagnole vas pêcher l'ablette!!!!
Tu deviens de plus en plus intelligent, simone. C'est quoi cette réflexion à la con ?
Si tu voulais des sucettes, t'avais qu'à venir ce w.e. au lieu de nous dire que tu "allais secouer des jaunards." après t'être inscrit.
Et ça, c'est pas de la démago...
tu mélanges tout Jeff, c'est que t'as rien compris à ce qu'on essayait d'expliquer,
Je ne préfère pas.
Invité- Invité
Mais en fait vous êtes tellement braqués que vous partez tous en nimportenawak.... C'est difficile de répondre de manière censée, et au sujet, et à vos posts.
La seule réponse que je vois à votre discussion, c'est que la pêche c'est une passion au travers de laquelle (La Simone et son sbire) vous découvrez la nature. Alors que Jeff (et ses sbires) considèrent la pêche comme un des derniers liens qui font se rejoindre l'homme à la nature.....
Edit: Ce post est sponsorisé par TF1, Endemol, lastaraque, mais aussi par... Les ours polaires, ainsi que ceux du Rebenty....
La seule réponse que je vois à votre discussion, c'est que la pêche c'est une passion au travers de laquelle (La Simone et son sbire) vous découvrez la nature. Alors que Jeff (et ses sbires) considèrent la pêche comme un des derniers liens qui font se rejoindre l'homme à la nature.....
Edit: Ce post est sponsorisé par TF1, Endemol, lastaraque, mais aussi par... Les ours polaires, ainsi que ceux du Rebenty....

Invité- Invité
Personnellement ce que j’arrive à comprendre, c’est que Simone et Matthieu te disent qu’il reste encore plein de truites sauvages, mais qu’il faut se donner la peine d’aller les chercher.
Ils ajoutent même que les grandes pêches d’antan faites par nos anciens s’expliquent sur la présence de jaunards, déjà à l’époque. Nos anciens piquaient 2000 truites/an, car les carnets d’alevinage d’époque le prouvent, nos rivières étaient déjà embassinées jusqu’au trognon.
Ils ont le droit de penser ça. Mais moi aussi, j’ai le droit de leur demander s’ils ne se foutent pas de ma gueule…
Les 100 méditerranéennes maillées que l’on pouvait (quand ça voulait) piquer en une matinée, de quelle pisciculture elles venaient ? Trouvez moi une pisciculture dans notre beau pays, qui dans les années 60-70 faisait l’élevage des méditerranéennes, afin que nos anciens (et moi-même) qui en plus vivions sur les lieux, se soient fait complètement bernés ? Nous prenions des jaunards, et nous ne le savions pas… Excellent !
Il y en avait tellement, de ces piscicultures de méditerranéennes, que les torrents des alpes sont farcis d’atlantiques !
Et après, les études viennent te dire que les truites de souche malgré les embassinages divers et variés, sont toujours largement majoritaires… seulement voilà, il faut s’y tenir !
Mais oui mai oui mais oui !
Ton ruisseau du haut languedoc, simone, avait toutes les chances en 2003 de contenir autant de flotte que le verre de dédé lors d’un apéritif, fut-il anisé… Si encore il n’avait pas été pollué avant… (le ruisseau encore plus que le verrre)
Si c’est ce que toi tu appelles des truites rustiques, comme tu voudras. Si tu t’éclates là-dessus, comme tu voudras aussi. Mais excuse-moi si pour moi, ça sent la poissonnerie.
C’est comme en corse, tiens… des truites, il en reste beaucoup. En effet. Mais qu’est ce qu’il reste ? Un subtil baréjaïdis de jaunards. La truite elle, la vraie, est tellement présente qu’il a fallu un programme spécial pour tenter de la sauver. Là aussi ça m’a fait plaisir, tiens, de piquer des magnifiques atlantiques sur l’ile de beauté… je te dis pas le farnat qu’il a fallu tenir, pour arriver à piquer trois ou quatre macrostigmas…
Et si vous croyez que sur le continent la chose est différente, vous-vous brossez.
Ils ajoutent même que les grandes pêches d’antan faites par nos anciens s’expliquent sur la présence de jaunards, déjà à l’époque. Nos anciens piquaient 2000 truites/an, car les carnets d’alevinage d’époque le prouvent, nos rivières étaient déjà embassinées jusqu’au trognon.
Ils ont le droit de penser ça. Mais moi aussi, j’ai le droit de leur demander s’ils ne se foutent pas de ma gueule…
Les 100 méditerranéennes maillées que l’on pouvait (quand ça voulait) piquer en une matinée, de quelle pisciculture elles venaient ? Trouvez moi une pisciculture dans notre beau pays, qui dans les années 60-70 faisait l’élevage des méditerranéennes, afin que nos anciens (et moi-même) qui en plus vivions sur les lieux, se soient fait complètement bernés ? Nous prenions des jaunards, et nous ne le savions pas… Excellent !
Il y en avait tellement, de ces piscicultures de méditerranéennes, que les torrents des alpes sont farcis d’atlantiques !
Et après, les études viennent te dire que les truites de souche malgré les embassinages divers et variés, sont toujours largement majoritaires… seulement voilà, il faut s’y tenir !
Mais oui mai oui mais oui !
Ton ruisseau du haut languedoc, simone, avait toutes les chances en 2003 de contenir autant de flotte que le verre de dédé lors d’un apéritif, fut-il anisé… Si encore il n’avait pas été pollué avant… (le ruisseau encore plus que le verrre)
Si c’est ce que toi tu appelles des truites rustiques, comme tu voudras. Si tu t’éclates là-dessus, comme tu voudras aussi. Mais excuse-moi si pour moi, ça sent la poissonnerie.
C’est comme en corse, tiens… des truites, il en reste beaucoup. En effet. Mais qu’est ce qu’il reste ? Un subtil baréjaïdis de jaunards. La truite elle, la vraie, est tellement présente qu’il a fallu un programme spécial pour tenter de la sauver. Là aussi ça m’a fait plaisir, tiens, de piquer des magnifiques atlantiques sur l’ile de beauté… je te dis pas le farnat qu’il a fallu tenir, pour arriver à piquer trois ou quatre macrostigmas…
Et si vous croyez que sur le continent la chose est différente, vous-vous brossez.
Invité- Invité
ce que je trouve le plus passionnant et siderant dans ce débat, c'est que jeff ait réussi à poster hier à 23h00 en adoptant un style totalement en inadéquation avec la tête qu'il devait avoir à cette heure ci
et aprés 2 jours d'intense meditation.
Jeff, tu as le devoir de faire don de ton corps à la science, en disséquant le cerveau, ils trouveront le remède pour sauver l'humanité
et aprés 2 jours d'intense meditation.Jeff, tu as le devoir de faire don de ton corps à la science, en disséquant le cerveau, ils trouveront le remède pour sauver l'humanité

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
C'est pratique les bassines, on peut y vomir sans en foutre partout...
Ps : plus elle est grosse mieux c'est, c'est plus facile pour viser
Ps : plus elle est grosse mieux c'est, c'est plus facile pour viser

alma31- Grand penjarol toulousain
Petite salutation à l'édito de ce mois qui s'inscrit certainement dans la continuité de cette discussion (introduction de l'ombre) et des débats qui divisent cruellement notre forum
Qui en est l'auteur (de l'édito)??

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
N'oublie pas la commande spéciale....milou a écrit:Petite salutation à l'édito de ce mois qui s'inscrit certainement dans la continuité de cette discussion (introduction de l'ombre) et des débats qui divisent cruellement notre forum![]()

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Dans un siècle si on est pas mort
, vous vous apercevrez que l' on ne parlera plus d'ombres de remise , mais de l'ombre de l'Aude . Comme dans certains pays ou les Anglais on introduis des souches différentes de truites et certaines ce sont adaptés au point de pulluler . Et la on ne parle pas de truites de remises ?
Il faut savoir que l'ombre de l'Aude a une tres importante croissance . Une des plus importante d'Europe . Toutes mes excuses JFB .
Des fois il faut faire la part des choses .
.
Il faut savoir que l'ombre de l'Aude a une tres importante croissance . Une des plus importante d'Europe . Toutes mes excuses JFB .
.

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

...pour les moucheux...l'ombre est une bénédiction...où qu'on le mette...c'est tant mieux s'il accroche...
...après...s'il vaut mieux mettre les sous ailleurs...c'est un autre histoire...mais pas plus ni moins que des bassines...
...après...s'il vaut mieux mettre les sous ailleurs...c'est un autre histoire...mais pas plus ni moins que des bassines...
josélito- el jitano de la mosca
bon , on fait quoi alors ............ ???
on met des ombles un peu partout vu que c'est mort , au moins il y aura la joie des pecheurs ??
ou bien on remet en état nos rivieres pour les farios ??
.... quoique .... une fois remises en état , nos rivieres pourraient accepter et maintenir une bonne population d'ombres .... a voir !!!!
on met des ombles un peu partout vu que c'est mort , au moins il y aura la joie des pecheurs ??
.... quoique .... une fois remises en état , nos rivieres pourraient accepter et maintenir une bonne population d'ombres .... a voir !!!!
JOS a écrit:bon , on fait quoi alors ............ ???
.... quoique .... une fois remises en état , nos rivieres pourraient accepter et maintenir une bonne population d'ombres .... a voir !!!!![]()
![]()
On peut faire les deux . L'ombre et la truite n'ont pas les mêmes exigences et peuvent cohabiter sans problemes , dans une rivière seine .
Mais c'est d'ombres qu'il s'agit et non pas d'ombles . 

allez, on vise combien de page sur celui là? 

Invité- Invité
Bon d'accord
L'ombre si gentiment introduit prend la niche écologique de la vandoise, mais voila, la vandoise n'a pas d'intérêt pour le pêcheur semble t-il......
L'ombre si gentiment introduit prend la niche écologique de la vandoise, mais voila, la vandoise n'a pas d'intérêt pour le pêcheur semble t-il......

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier a écrit:Bon d'accord
Sont cons les vandoises .

Xavier a écrit:Bon d'accord
toi tu feras moins le beau quand tu vas venir pêcher l'ombre avec les d'jeuns plieur de carbone en aout

Invité- Invité
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 9 sur 10