pyramide des âges

pyramide des âges

Message par clarée le Mer 5 Mai 2010 - 19:13

bonsoir je connais les études faites en montagne mais j'ai bien l'impression qu'elles sont totalement inadaptées chez moi. Il semblerait que le nombre d'un an, de deux et de trois ans soit à peu près identique et ce depuis vraiment longtemps.QU'en pensez-vous?je précise que nous n'avons ni ruisseau ni parcours amont qui pourraient fausser la donne.
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: pyramide des âges

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 19:30

J'en pense que la chose est naturellement impossible, clarée, du moment que vous n'avez "ni ruisseau ni parcours amont qui pourraient fausser la donne".
On aurait pu croire que les petites se tiennent dans les pissadous, et les plus âgées dans la rivière.

Le nombre de +1 est toujours plus important que les +2, lui même plus important que les +3. Ceci avec ou sans pression de pêche.

Ce que tu nous dis est le résultat de tes observations de pêcheur ou ceux de pêches électriques ?
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 5 Mai 2010 - 21:03

pas de pêche électrique mais trente ans de pêche sur le parcours
,tu as raison c'est sur tous les ans il ya des pertes mais par contre pour les proportions j'ai un doute.
clarée

Message par Pechadou le Mer 5 Mai 2010 - 21:23

trente ans de pêche sur le parcours

A la pêche à la ligne il est plus difficile de prendre une truite de 1 an que de 3 ans et on ne se rend pas compte du nombre de petites truites.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par clarée le Mer 5 Mai 2010 - 21:40

peut être surtout que l'on cherche plus les grosses mais pourtant quand je vais à la montagne je prends quand même plus de petites que de maillées. j'aimerais bien trouver des résultats de pêches électriques dans ce type de rivière calcaire non alevinée.
clarée

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 22:29

@clarée a écrit:bonsoir je connais les études faites en montagne mais j'ai bien l'impression qu'elles sont totalement inadaptées chez moi. Il semblerait que le nombre d'un an, de deux et de trois ans soit à peu près identique et ce depuis vraiment longtemps.QU'en pensez-vous?je précise que nous n'avons ni ruisseau ni parcours amont qui pourraient fausser la donne.

déjà , si depuis des années le nbre de 1+/2+/3+ est toujours identique , c'est que le milieu ne peut pas en produire beaucoup plus dans l'état ou il est ! ..... il peut tres bien etre en parfait etat avec stabilisation des populations , comme il peut etre "moyen" donc en travaillant dessus il y aurait moyen d'augmenter la population .......

peut-etre qu'un petit peu plus d'infos prises a la fédé ou aappma du coin , donnerait quelques eclaircissements .... !!!!! ?????

differentes etudes faites sur des d'autres vallées ou des massifs differents ne sont pas obligatoirement comparable a ton secteur ........ chaque ruisseau ou riviere a sa particularité !
Invité
Invité

Message par nicolas65 le Lun 10 Mai 2010 - 16:56

@clarée a écrit:pas de pêche électrique mais trente ans de pêche sur le parcours

Ainsi tu ne peux pas tirer de conclusions.
nicolas65

http://nicolas65.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé