appât

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: appât

Message par denis le Mer 5 Mai 2010 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour à tous si je viens dans les pyrénnées et que que je veux m'attaquer aux rivières difficiles, à quoi puis-je pêcher pour chercher les jolis poissons. je n'aurai pas de mouches(bien dommage)

1ère semaine asticot ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu en mets de côté dans une boite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu n'asticotes pas hein
2éme semaine sauterelles ou nymphes
3ème semaine .......à la mouche naturelle elles seront nées

Pour le message précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne modères pas ici

denis

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mer 5 Mai 2010 - 21:37

bonne idée, tiens
clarée

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 1:36

@milou a écrit:
simone a écrit:

donc l'ombre c'est toujours mieux que rien...

bah... c'est pas très objectif simone

et pourquoi donc???

la raisonnement est pourtant simple....

Tous les gens qui connaissent cette rivière (et c'est pas à Jeff que je vais l'apprendre...) savent que l'aval est pourri pour la truite (y'a du sable partout...), donc quoi faire ??? balancer des tonnes de jaunards? laisser la rivière avec ses maigres restes de population autochtones??? ou mettre un poisson très bien adapté à ce milieu et capable de plier du carbone? (car les pépères frolant les 50 ça secoue grave... et ils sont pas rares...)

Face à une pseudo éthique (ou une approche écolo intégriste? au choix...), je sais même pas si on peut appeler ça de l'éthique... mais pardon de préférer secouer du poisson que de regarder des photos de tableau de truites réalisés à cet endroit, la larme à l'oeil...

y'en a ras le bol de cette approche à la mord moi le noeud qui consiste à dire que là où il n'y a plus rien, on n'y met rien... on en revient toujours au même débat... comme celui sur l'introduction de poisson en lac de montagne...
pseudo écologie ou halieutisme, choisissez votre camp...

Si certains veulent observer une rivière morte en se lamentant, moi je préfère pêcher... chacun son truc...
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 6 Mai 2010 - 6:25

rivière de merde, poissons de merde....et pêcheurs merdiques, ton choix est simple mais pas convaincant!
Nous pourrions aussi tenter d'introduire des poissons issu de Tchernobyl, doivent pouvoir s'adapter eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce doit être l'évolution qui veut ça non?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 8:21

c'est la rubrique appat ici .............. ok

simon , ouvre un post sur l'ombre et ses possibilités d'attraits halieutiques , il y a certainement de quoi dire , il y a certainement des questions a poser , bref ça peut etre interessant d'avoir differents sons de cloche !!
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 6 Mai 2010 - 8:25

T'emballes pas garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas en ce sens que j'y voyais un défaut d'objectivité.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais soit, si tu avais envie de le dire, t'as raison de t'exprimer à ce sujet et voilà là un très très intéressant sujet de discussion sur l'éthique de notre rapport à la nature.
On pourrait ouvrir cela sur un autre post pour ne pas pourir celui-là de Clarée.

Dire que c'est mieux que rien d'introduire des ombres dans l'Aude partie aval.... n'est pas suffisant! C'est mieux que rien pour ceux qui souhaitent plier du carbone assez facilement voui. Mais il n'en est pas ainsi pour tous d'une part. Me concernant je t'avouerai que j'irai bien m'en poeler un ou deux un de ses quatre (bien qu'entre nous gustativement parlant ce n'est pas aussi fameux qu'on le dit). Non c'est vrai c'est un poisson qui procure un joli "combat" et qui, certes peut-être fantasque comme on le dit - et encore-, mais pour avoir passé une saison estivale à Argentat, très sincèrement, c'était surtout, trop souvent, mon sauf-capot à la truite.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il est quand même relativement facile de facile de faire des pépères de 40-45 voir 50 effectivement parce que, n'en déplaise à ces amateurs, c'est un poisson quand même extrêmement plus naïfs que la truite... Soit, et je me rappelle très bien qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller sur les ruisseaux parce que j'avais envie de toucher de la truite et marre de l'ombre... mais ce con d'ombre remonte aussi parfois les petites rivières...
Donc voui c'est sûr qu'on s'amuse avec ce genre de poisson, c'est gros, ça combat (plus que la truite), c'est beau (pas tant que la truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pis c'es facile à chopper... ( C'est pour ça moi aussi je l'aime bien l'ombre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Mais je devrais nuancer mon "on s'amuse" car justement c'est bien là le problème, d'objetcivité c'est que ce n'est pas tout le monde. Tout le monde ne recherche pas cet amusement-là à la pêche. Donc ce n'est pas mieux pour tous d'une part. Quant à savoir si c'est mieux pour le "milieu", impossible de te dire. Mais, au fond de moi, j'ai peur qu'une telle perception des choses (s'amuser sur un poisson facile dans un milieu quelque peu "dégradé") cachent un peu la misère des choses... et n'incitent pas se préoccuper autrement de la disparition des truites sur ce secteur... C'est peut-être faux mais voilà. Y'en aurait des choses à dire sur tout ça....

Sur un autre post, pour ne pas pourir celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 8:35

@Xavier a écrit:rivière de merde, poissons de merde....et pêcheurs merdiques, ton choix est simple mais pas convaincant!
Nous pourrions aussi tenter d'introduire des poissons issu de Tchernobyl, doivent pouvoir s'adapter eux Ce doit être l'évolution qui veut ça non?

toi tu me snobes et en plus, tu me rappelles le discours d'un homme des cavernes...
tout est relatif, c'est dégradé pour la truite mais pas pour tout...

Si vous voulez vous faire rêver à ne prendre que des truites 100% sauvages nées dans la rivière (et être surs de ne prendre que de ça), hé bé mes bons amis, vous pouvez compter vos coins de pêche sur les doigts de la main... ça va 5min...

d'ailleurs, les ombres de l'Aude se reproduisent très bien, vous préférez prendre des arcs? ou pire des saumons de fontaine? (ouh le vilain poisson...)
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 6 Mai 2010 - 9:10

C'est bon, j'ai ouvert un autre post dans "approche de la rivière"....

Ici c'est appât en Pyrénées...

Terreau, asticot, patraque, cuquet, mouche, nymphe, et pas d'ombres au tableau hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par vicking38 le Dim 9 Mai 2010 - 16:22

mais l'asticot, c'est interdit en premiere categorie ?

utilise les vers quand les eaux sont piqués et quand les eaux sont claires , larves et teignes ... quoi qu'un rose des près par temps claire c'est bien c'est pas mal !

@+ et bonne chance

MON NOUVEAU BLOG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Message par Invité le Dim 9 Mai 2010 - 20:32

Putin Jeff à 11 111 messages, c'est énorme !!

Dédicace à dédé qui m'avait pourri le post lorsque que je lui avait dis ça.

Que des interventions utiles de ma part sur ce forum
Invité
Invité

Message par lopez fanlo le Dim 13 Avr 2014 - 9:43

Je m\'interroge En bearn sur la rivière le Ver qui descend en partie de la pierre St martin une tentative d'introduction de l'ombre avait était effectué il y a une 15 années .Cela n'a pas marché pas de reproduction c'est dommage car les vieux pépères d'ombres sont toujours là et cela me procure quelques émotions de temps a autre .Il sont encore là car le prélèvement a de tout temps était interdit.
lopez fanlo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Avr 2014 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je m\'interroge En bearn sur la rivière le Ver qui descend en partie de la pierre St martin une tentative d'introduction de l'ombre avait était effectué il y a une 15 années .Cela n'a pas marché pas de reproduction c'est dommage car les vieux pépères d'ombres sont toujours là et cela me procure quelques émotions de temps a autre .Il sont encore là car le prélèvement a de tout temps était interdit.
Pitain , ils vivent vieux c'est ombres , 15 ans ??? je pense que la ,il y a un problème , ou ils se reproduisent , ou la société de pêche en remet régulièrement . Si ce n'est pas le cas , il faut boire l'eau de la rivière . Ce doit être la source de jouvence   .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Dim 13 Avr 2014 - 10:59

sympa ce déterrage de post  Very Happy 
on devrait essayer l'introduction de Pyranhas pour les émotions et les sensations  
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Avr 2014 - 12:28

Invité a écrit:parce qu'en dessous Quillan il ne me semble pas que la densité de truites soit exceptionnelle...

donc l'ombre c'est toujours mieux que rien...

Ben ,tout a été fait pour ça . Puis quand tu touche des truites de souche atlantique a Maride ,il y a un problème non ?
C'est vrai que pour les ombres ça fait un coup de ligne . Mais j'aimerais savoir une chose , car cela fait un bon moment que je n'ai plus l'occasion d'y aller . Est ce que ils se reproduisent tout seul , ou c'est la société de pêche qui en met régulièrement ? .
Pour la réserve , qui a été placé en no kill , la c'est du gâchis , les réserves bien gérées , c'est les poumons de la riviere . Un no kill , c'est un luna park .
A une époque l'asticot été autorisé sur cette partie de la rivière , puis interdit mais ce n'est pas pour ça que les truites sont revenues en nombres . J'ai vue des pécheurs asticoter (il y a plus de vingts ans ) mais ce n'est pas pour ça qu'ils remplissaient leurs panier et je pourrai même donner des noms . ok .
Non , le plus triste la dedans , c'est que bien souvent on est a coté de ses pompes avec des interdictions qui sont faites intentionnellement pour déstabiliser un mode de pêche ou par ignorance du concept . Pour finir , c'est pas demain qu'en France on auras une gestions des rivières cohérente , tout ce que l'on a c'est de la poudre aux yeux . Comme en politique , c'est pareils . Heureusement que l'on a le coq comme emblème , car c'est le seul oiseaux a chanter les pieds dans la merde . ok 
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Dim 13 Avr 2014 - 15:44

en tous cas ces trés pertinent ce qu'avais écrit Milou, concernant le "on s'amuse" tout le monde ne cherche pas cette amusement là à la pêche, ce que semble ne pas comprendre ou accepter (probléme d'égo peut ête) beaucoup de pêcheurs.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par lopez fanlo le Dim 13 Avr 2014 - 17:18

Bravo castor !,je n'ai pas réfléchi a ça,les années passent si vite .En tout cas ils sont vieux car il ne tirent pas très fort ils doivent être comme moi plein d'arthrose!
Sérieusement la réintroduction n'a il me semble pas marché car depuis ce temps je n'ai jamais pris de petits mini 500 g .Combien cela vit un ombre ?

Je n'ai jamais entendu dire que d'autres essai d'introduction avaient été fait ?
lopez fanlo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Avr 2014 - 17:53

Un ombre , normalement c'est en moyenne 5 ans pouvant allé jusqu' a 7 a 8 ans exceptionnellement . super 
Tien une question , le magasin "le fou de pêche a Salies de Béarn existe t'il toujours ? a l'époque le gars m'avais prêté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gars bien sympa et tres bon pécheur . super 
merci qui ?
merci qui ?

Message par lopez fanlo le Dim 13 Avr 2014 - 19:12

Toujours pour Castor et les autres bien sur.

Le ver a était la rivière de ma jeunesse,j'y est appris a nager ! Je la courtise toujours et y revient au moins cinq ou six fois par an par nostalgie .Je constate que ma rivière est belle mais hélas il faut bien le reconnaître il y a peu de truites .Peu de prise de petites truites ce qui est inquiétant .Pourtant je constate que l'eau est les abords sont beaucoup plus propre qu'il y a quelques années .La société de pèche a fait ce qu'il lui semblait bon , interdire l'asticot , la pèche au vairon manié ,introduire des ombres pour satisfaire nos amis moucheurs .Force est de constater que cela n'a rien changé .Mon idée c'est que mon pauvre Ver souffre d'un manque d'eau il y a 20 ans je le péchais jusqu'à fin juin .aujourd'hui mi mai il est trop bas .Nous avons de plus en plus besoin d'eau et la station de ski de la Pierre St martin au dessus n'a pas arrangé les choses.
lopez fanlo

Message par lopez fanlo le Dim 13 Avr 2014 - 19:33

Je ne connais pas ce magasin car natif d'oloron je n'ai jamais péché plus bas que Navarrenx .

Pour Leon Foch j'ai acheté son livre « avec dame truite » en 1961 c'est une bible, il m'arrive encore de le consulter .Qu'en je pense quand 1961 il écrivait qu'il vos mieux pécher a un seul asticot qu'a deux car les truites sont très méfiantes sur cet appât .Que si on le regardait pécher a la mouche naturelle certains jours ce n'est pas l'asticot qui serait interdit mais sa mère !!!Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts d'oloron
lopez fanlo

Message par oliv11 le Lun 14 Avr 2014 - 21:21

Concernant ta question Castor je pense qu'il y a de la reproduction car le linéaire colonisé est de plus en plus important (jusqu'en dessous de Limoux pour ceux qui connaissent). Avec des poissons de toutes tailles.
oliv11

Message par josélito le Lun 14 Avr 2014 - 23:35

...de l'ombre en dessous de Limoux ??... Shocked ...et jusqu'où ?... pirat
josélito
el jitano de la mosca

Message par oliv11 le Mar 15 Avr 2014 - 11:30

Alors pour être précis, il y a de l'ombre à partir de l'aval des gorges de la pierre lys et j'en ai pris des 40+ à 2kms en dessous de limoux en seconde ce qui nous fait un linéaire de + de 20kms colonisé... Il y a trois ans je n'en prenais pas a limoux puis il y a 2ans j'ai pris des riquettes de 20 et l'an dernier des 40... a l'ouverture j'ai un pote qui en a fais 2 de 45 et 50 en plein limoux.. Après pour ce qui est de la truite c'est peut être paradoxal mais c'est vrai qu'il est difficile de prendre un beau poisson de souche entre limoux et quillan mais en revanche j'arrive à toucher quelques beaux poissons autour de limoux (pour le peu que j'y pêche).. peut être une différence de pression de pêche je sais pas...
oliv11

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 15 Avr 2014 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...de l'ombre en dessous de Limoux ??... Shocked ...et jusqu'où ?... pirat

Jusqu'au "Cabanes de Fleury "  Laughing Razz 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Djih3m31 le Mar 15 Avr 2014 - 17:01

C'est où la limite de la 2e cat. sur l'Aude, c'est à Limoux ou c'est plus bas?
Djih3m31

Message par josélito le Mar 15 Avr 2014 - 22:01

..c'est à l’embouchure...  ...et une vanne à Castor le redoutapleu qui n'a de Castille que le nom.... Razz
josélito
el jitano de la mosca

Message par oliv11 le Mar 15 Avr 2014 - 22:34

Limoux
oliv11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé