miam champignons
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: miam champignons
Pechadou a écrit:Cedric09 a écrit:Euh j'ai jamais trouvé les mousserons aux mêmes endroits que les morilles
J'ai pas dis endroits, j'ai dis terrains : il faut des terrains calcaires et non granitiques.
merci pour l'info Pechadou, m'en va consulter les cartes géologiques avant d'aller aux champignons maintenant moua....
Et les cèpes c'est calcaire aussi??

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Pechadou a écrit:Ca c'est excellent Le mousseron = tricholum de la St Georges. Se trouvent sur les même terrains que la morille
ceux là ils ont été ramassés dans 1 ancien pré envahi par des brousailles et des ronces.
j'en trouve aussi en forêt dans des clairières.
avant on en trouvait en plein champs, ça pousse en rond de sorcière ces champignons, maintenant impossible d'en trouver dans les champs
à l'odeur impossible de se tromper de champignons
avec du riz et 1 blanquette de veau c'est le top pour moi

ded74- Anti monchus

ded74 a écrit:[
pour moi aussi
Dédé tu m'en garde un peu

Yodelman- maitre têtard
Yodelman a écrit:ded74 a écrit:[
pour moi aussiDédé tu m'en garde un peu
![]()
Tu es 1 peu en retard mon J-P
c'est finit il y a 1 bon moment
c'est cèpes et chanterelles maintenant

ded74- Anti monchus

Ah bon tu y vas aussi ?
J'ai trouvé les premières chanterelles le week end d'avant, et maintenant ça commence à sortir franchement, en dessous de 800 m pour l'instant...
J'ai trouvé les premières chanterelles le week end d'avant, et maintenant ça commence à sortir franchement, en dessous de 800 m pour l'instant...

vince73- Le Savoyard
bien sûr que j'y vais aussi
d'après quelques infos 1 poussée de cèpes aurait eu lieu il y a 2/3 semaines, mais je ne peut pas confirmer
pour les chanterelles je vais pas tarder à aller voir à 1500 mètres
d'après quelques infos 1 poussée de cèpes aurait eu lieu il y a 2/3 semaines, mais je ne peut pas confirmer
pour les chanterelles je vais pas tarder à aller voir à 1500 mètres

ded74- Anti monchus

les chanterelles sont sorties
je reviens aux mousserons, as tu une idée ded de pourquoi qu'ils ne poussent plus sur les ronds de sorcières???? Et pour les manger, pour moi c'est omelette, a m'en faire péter la sous-ventriére
je reviens aux mousserons, as tu une idée ded de pourquoi qu'ils ne poussent plus sur les ronds de sorcières???? Et pour les manger, pour moi c'est omelette, a m'en faire péter la sous-ventriére
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Modification des pratiques agricoles, apport d'engrais chimique à la place du fumier.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait que je demande à mon père ou il trouvait ces champignons il y a 40/50 ans (pâtures ou champs à foins).
Quand à en trouver dans les sous-bois ou les haies .....................
Il me semble aussi que la coloration du chapeau est devenue + brune et qu'il y a des sujets de taille + importante.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait que je demande à mon père ou il trouvait ces champignons il y a 40/50 ans (pâtures ou champs à foins).
Quand à en trouver dans les sous-bois ou les haies .....................
Il me semble aussi que la coloration du chapeau est devenue + brune et qu'il y a des sujets de taille + importante.

ded74- Anti monchus

Page 2 sur 2 •
1, 2
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 2 sur 2