Moulinet TOC Garbolino

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moulinet TOC Garbolino

Message par Invité le Jeu 6 Mai - 11:08

Ha ben après je dis pas, au niveau utilisation je préfère le GTR.
Il est plus léger, il fait moins de bruit au niveau du frein(je sais on peu le virer, mais j'aime bien le bruit, mais le Ritma c'est un peu trop), le fil ne va pas s'emmêler dans le mécanisme contrairement au système "breveté" du Ritma (après c'est ptet moi qui fait mal un tru mais je vois pas quoi).

Le seul défaut, c'est qu'il se casse facilement... Par contre Matthieu, faut faire gaffe, c'est peut-être un problème de série. Si le tiens est plus ancien, peut-être que la conception a évoluée, ou même simplement la qualité de fabrication (ajustements, qualité des plastiques, etc).
Enfin je sais, pas mais je peux t'assurer que j'ai pas été violent, et que je n'ai pas fais de gros poissons avec (truite de 26cm max).

Enfin voilà, vraisemblablement je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec. Après à savoir si je suis tombé sur une série de merde...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jojo69 le Jeu 6 Mai - 23:32

Il est formidable, ce moulinet. Conception en plastique merdique made in china, certes. Qui peut exploser à la première sortie, certes aussi.

Mais s'il résiste à la première sortie, c'en est un du genre indestructible, qu'on n'aura pas peur de promener dans les endroits les plus scabreux. Simple, voire rudimentaire, mais qui se fait complètement oublier. J'adore, et je prosélyte allègrement. D'ailleurs, je viens d'en acheter un troisième, pour offrir.

jojo69
Barbu n°2

Message par Patrick74 le Ven 7 Mai - 19:33

sur ebay y les jetent aux encheres a 1 euro si ça interesse quelqun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par JC BLANC le Dim 16 Mai - 11:39

JFB a écrit:Le problème de ce genre de freins mécaniques, et donc de moulinets à tambours fixes, est qu'ils déshumanisent la pêche. Je n'aime pas du tout... Ça va pour le thon en haute mer, la carpe au petit matin après une nuit sous la guitoune au jaune, ou le veau en sortie de boucherie, mais pas pour la truite.
Il n'y a pas de meilleurs percepteurs tactiles que les doigts de la main. D'ailleurs la grosse lulu... mais je m'égare.
Si je pouvais pêcher au manié sans moulin, (faudra que j'essaye le cadre) je le ferais ! Cette manivelle me fait penser à un treuil...
Patrik Roux , peche maintenant au toc avec un cadre , au dela de l aspect fonctionnel ( lancé long si nécessaire ) je crois qu il y a surtout l envie d etre en direct pendant le combat sans artifices qui aident la manoeuvre , l envie de sensations intactes . Ce qui rejoint ce que tu dit JFB .

JC BLANC

Message par batista le Dim 16 Mai - 17:52

moi ça me donne une idée un peu saugrenue de faire un mini cadre pour pecher au toc avec une FI dans le semi-farnat montagnard, une fois que l'on est dans le cours d'eau et que l'on remonte, les ronces, buis ou branches ne sont plus un problème... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est peu etre s'embèter pour rien mais bon ça peu etre sympas...

a suivre...

batista

Message par ded74 le Lun 17 Mai - 21:38

vous en trouvez des cadres ?
et à quel tarif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par alma31 le Lun 17 Mai - 21:38

chez IKEA, ils sont pas chers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Patrick74 le Mar 18 Mai - 7:14

au peche a coup a cluses elle en a mais j'ai jamais regarder le prix.
je sais pas si vous chercher pas a vous emerder avec rien la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> .

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par ded74 le Jeu 20 Mai - 17:54

ded74 a écrit:vous en trouvez des cadres ?
et à quel tarif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

pour ceux qui ont du les payer dans les 60 Euros, sur Annecy les cadres sont vendus 15 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par Plouf le Ven 11 Mar - 21:18

Bonsoir!
Je viens de recuperer un GTR et heu comment dire ya vraiment un frein la dessus? Parce que bon si c'est la petite molette et bien j'ai beau la serrer comme un damne a part augmenter la durete du moulinage je ne ressents aucun frein sur la sortie de fil!

Plouf

Message par vince73 le Ven 11 Mar - 21:52

Pas besoin de frein, sur ce genre de moulinet je le desserre au maximum, et je contrôle la sortie du fil avec la main gauche... Bon c'est pas souvent qu'un poisson me prend du fil au toc, mais ça m'est arrivé, et je n'ai pas eu de problèmes !

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 11 Mar - 22:01

c'est clair que ce ne sont pas des moulinets de combats !!

sont legers , discrets , pour le toc en ruisseau c'est pas mal !!

Invité
Invité

Message par Pierrot le Sam 12 Mar - 13:24

quand je vois les prix aujourd'hui de ces morceaux de plastoc ça me tue...
il y a une vingtaine d'années je payais mes ritma 72 environ 100/120 balles et je trouvais déjà ça pas mal...

Pierrot

Message par Xavier le Sam 12 Mar - 16:48

vince73 a écrit:Pas besoin de frein, sur ce genre de moulinet je le desserre au maximum, et je contrôle la sortie du fil avec la main gauche... Bon c'est pas souvent qu'un poisson me prend du fil au toc, mais ça m'est arrivé, et je n'ai pas eu de problèmes !

j'en avais un ce matin, ben il a pas fait la journée Shocked les engrenages sont tous morts

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Sam 12 Mar - 18:33

Xavier a écrit:
vince73 a écrit:Pas besoin de frein, sur ce genre de moulinet je le desserre au maximum, et je contrôle la sortie du fil avec la main gauche... Bon c'est pas souvent qu'un poisson me prend du fil au toc, mais ça m'est arrivé, et je n'ai pas eu de problèmes !

j'en avais un ce matin, ben il a pas fait la journée Shocked les engrenages sont tous morts

c'est un gtr1 ou un gtr2 Question
j'ai recuperé mon gtr2 mais je ne m'en suis pas encore servi,mais il a pas l'air telement mieux que le gtr1 pour l'info Laughing

Patrick74
Gars de la YAUTE

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut