Moulinet TOC Garbolino

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moulinet TOC Garbolino

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 21:03

J'ai acheté ce moulinet il y a 2 semaines, au bout de deux journées de pêche, le pignon du frein ou le frein lui même est abrasé. Le moulin est mort....
N'achetez surtout pas cette merdasse made in china...

http://www.maxipeche.fr/moulinet-toc-gtr.html?id=741&___store=default&___from_store=en
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet TOC Garbolino

Message par Xavier le Dim 2 Mai 2010 - 21:06

Sans vouloir trop faire de pub, consulter Courant pêche pour ce genre de matos, il trouvera ce qu'il faut.... Bien sur il y a d'autre site.
Pas eu ce problème avec.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Dim 2 Mai 2010 - 21:13

Ok, merci pour l'info !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 21:55

ce moulin est rigolo quand même...
je pense que Garbo a pris comme modèle le ritma 72, et l'a améliorer (du moins sur le papier...) : plus de frein de combat inutile, plus léger, plus compact, moins de contenance...ect
Le hic c'est au niveau de la fabrication... y'a pas plus costaud qu'un RItma, le garbo c'est une tout autre affaire...
Invité
Invité

Message par milou le Dim 2 Mai 2010 - 22:25

j'entendais différents sons de cloche à propos de ce moulin.... tu en confirmes un! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de l'info et désolé pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par MARAUD le Dim 2 Mai 2010 - 22:31

2 ans sans aucune emmerde avec le gtr ,sans les inconvénients du ritma! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 22:34

comme quoi c'est subjectif.... il fait un peu cheap quand même, mais pour moins de 40euros, il est tout à fait correct...

même notre esthète Vieille Case le trouve bien, c'est dire
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 23:23

Perso je l'ai payé 25€ en soldes dans un panier, sans boite...
A mon avis si ils vidangent les stocks c'est pas pour rien...
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 2 Mai 2010 - 23:30

Je vous l'avez dit il y a pas mal de temps .Quand on regarde de près un GTR et un RITMA il y a pas photo . Si j'ai vendu mes GTR c'est pas par plaisir .C'est au départ une bonne idée , mais le cahier des charges a pas suivi . En gros c'est de la merde . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chopez , une grosse truite avec ça vous m'en dires des (mauvaises ) nouvelles . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 0:18

Nein! Nein! Nein! Mein her Castor, je n'ai chopé aucune grosse truite avec ce moulin! J'ai simplement serré le frein pour éviter de prendre du fil dans le moulin.
Donc peut-être je suis tombé sur le top du top du pas top, mais ça ne m'est jamais arrivé avec un autre moulinet de chez Peerless Bam, que ce soit les Ritma ou les verts (les petits), celui de mon grand-père marche toujours...
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Lun 3 Mai 2010 - 8:41

Je ne l ai jamais utilisé , uniquement des ritma , mais je l ai eu en main . Rien que de voir le sertissage de la manivelle sur son axe on a compris ......C est pas un axe fileté avec écrou comme sur le ritma !! Finalement au prix ou il le vende par rapport au Ritma je le trouve cher , parce que franchement le prix de départ doit etre ridicule vu les matières utilisées . En gros je ne l achèterais pas....

JC BLANC

Message par Xavier le Lun 3 Mai 2010 - 11:33

En gros je ne l achèterais pas....
moi je l'ai piqué a Jos...bise le Jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 13:31

m'en reste 2 je crois !! Razz
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Lun 3 Mai 2010 - 21:48

si tu les donne histoire de se faire une idée ça m'intersse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par alma31 le Lun 3 Mai 2010 - 21:53

moi zaussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 22:29

pareil, pour le mettre sur ebay
Invité
Invité

Message par riri09 le Mar 4 Mai 2010 - 10:20

quelqu un a t'il déjà utilisé le ritm 80 de chez peerless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( copie du vivarelli)
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 10:54

@riri09 a écrit:quelqu un a t'il déjà utilisé le ritm 80 de chez peerless ( copie du vivarelli)

moi j'en ai deux pour le fouet. j'ai jamais essayé de les prendre pour le toc. ils me paraissent quand même bien lourd.
faudra que je teste...sinon c'est solide le premier je l'avais acheté il y a plus de dix ans.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 11:35

Moi je le trouve pas mal du tout, la bobine a un diamètre très large, ce qui est avantageux.
On peut récupérer soit par la gachette, soit par la petite manivelle qui a le mérite de ne pas s'intrabuquer partout (MRT80 TOC) t un peu lourd, (environ 170gr) mais équilibre bien les cannes qui piquent un peu du nez comme souvent les 4 brins (et oui le canard et simone, les 4 brins piquent souvent du nez...)
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 4 Mai 2010 - 12:38

JFB a écrit: (et oui le canard et simone, les 4 brins piquent souvent du nez...)

Ben oui c'est une évidence, avec les renfort nécessaire et l'emmanchement supplémentaire on apporte un poids vers l'avant. C'est largement compensé par le côté pratique du transport et se corrige facilement avec un moulinet adapté.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jeje le Mar 4 Mai 2010 - 14:31

j'ai un MRT 80.
et franchement depuis je suis revenu au vivarelli.

car trop gros a mon gout et trop lourd.

mais c'est vrai que equilibrer une 4 brins, ca peut le faire
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 18:11

surtout le problème du perless c'est le réglage du frein : trop desseré le système de récupération broute, et sinon c'est un peu trop ferme à mon gout.... donc le viva et sa mécanique du tonnerre sont mieux selon moi !

par contre (et Matthieu en a fait l'expérience récemment, ce qui lui a valu une défaite à domicile...) je trouve que travailler un gros poisson avec le vivarelli est un peu merdique... donc si quelqu'un sait comment y monter une petite poignée, je prends

et si cette même personne me trouve un pièce capable de s'insérer dans les trous de la bobine du viva sans avoir à la repercer, là je lui offre une journée de pêche en compagnie de Joel (alias le "demi dieu"), guide de pêche du volvestre dont j'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce forum, et ainsi d'exprimer le culte que je lui voue
Invité
Invité

Message par milou le Mar 4 Mai 2010 - 18:18

simone a écrit:

et si cette même personne me trouve un pièce capable de s'insérer dans les trous de la bobine du viva sans avoir à la repercer, là je lui offre une journée de pêche en compagnie de Joel (alias le "demi dieu"), guide de pêche du volvestre dont j'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce forum, et ainsi d'exprimer le culte que je lui voue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malheureux! on aborde pas le sacré de façon si innocente,...
une semaine de jeune et un pèlerinage sur les genoux autour de Montesquieu Volvestres sera le préalable nécessaire mi-ni-mum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
milou

Message par momo_64 le Mar 4 Mai 2010 - 18:33

simone a écrit:
par contre (et Matthieu en a fait l'expérience récemment, ce qui lui a valu une défaite à domicile...) je trouve que travailler un gros poisson avec le vivarelli est un peu merdique... donc si quelqu'un sait comment y monter une petite poignée, je prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si cette même personne me trouve un pièce capable de s'insérer dans les trous de la bobine du viva sans avoir à la repercer, là je lui offre une journée de pêche en compagnie de Joel (alias le "demi dieu"), guide de pêche du volvestre dont j'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce forum, et ainsi d'exprimer le culte que je lui voue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois qu'on a les mêmes problèmes Very Happy

J'en ai également fait l'expérience il y a quelques semaines, mais je m'en suis sorti tout de même.
C'est pas évident de ramener un joli poisson à la main.

Il faudrait voir si la poignée du plx700 s'y adapte...
momo_64

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 18:57

bien vu (ça m'étonne pas de toi!), mais déjà qu'il est dur à trouver...

et payer une poignée au moins 60euros, ça fait un peu mal

avec ça, tu as plus de la moitié du budget pour ta future épéore, la meilleure canne au monde

pour la récupération au viva, il faudrait demander à monsieur Delacoste de nous expliquer comment il fait pour ramener des fishs de plus de 30cm.... d'ailleurs ça pourrait s'appeler "encore encore une autre pêche" ou comment ramener une truite de 35 avec un vivarelli... pas con l'idée...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut