Nymphe mais novice
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nymphe mais novice
Bonjour à tous, je prévois d'essayer de pêcher à la nymphe dans les cours d'eau autour de chez moi mais je ne sais pas trop qu'elles nymphes utilisées ( voici des liens de nymphes que j'ai vu sur http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfmref=SERJBNB10&type=18&code_lg=lg_fr&num=11, http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfmref=SERJBN1&type=18&code_lg=lg_fr&num=11, http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfmref=SERJBNMAI&type=18&code_lg=lg_fr&num=11, http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfmref=SERHPN2&type=18&code_lg=lg_fr&num=11 internet ), j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces nymphes, quand faut-il les utiliser ( couleur en fonction de quoi ) et à quoi correspondent les tailles marquées ( H14 et H16 ).

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Re: Nymphe mais novice
je les vends moins chaires moi

leny- célibataire for ever.....
j'arrive pas a ouvrir tes liens
leny ta une page ou je peu voir ce que tu fais?
leny ta une page ou je peu voir ce que tu fais?

rombass- Date d'inscription: 20/04/2010
bein ecoute... vas voir sur le bon coin, j ai mis quelques photos de nymphes.
tu tapes "nymphes de peche a la mouche", tu auras un aperçu de mes nymphes.
tu tapes "nymphes de peche a la mouche", tu auras un aperçu de mes nymphes.

Moi aussi j'aimerais bien essayer la nymphe (au toc), il y a déjà des post sur TER qui traite ce sujet, mais pas aux questions posées par pêcheur du 36.

paul19- Date d'inscription: 05/02/2009
C'est une technique pas très connue et prétiquée par chez nous, mais on va voire ce que sa donne avec celles de Lény 

La nymphe au toc, je viens juste de découvrir, c'est vraiment super ! T'as plus à t'occuper de savoir si ton vers est bien mis ou pas, tu lance comme au toc dans les courant et pour ma part, toutes les touches que j'ai eu étaient un ralentissement ou un arrêt du fil. C'est très bien aussi en ruisseau et en torrent, et en plus, j'ai l'impression que tu te décroches plus facilement d'un cailloux qu'avec un vers... C'est vraiment une technique à essayer !!! Ensuite, selon les humeurs de la truite, tu fais varier la couleur de ta nymphe mais aussi sa brillance ! J'ai remarqué que des fois, les truites ne prennent quasiment que les nymphes peu brillantes (sans cerclage par exemple). Aussi, en fonction du courant, il faut changer le poids de ta nymphe 

alma31- Grand penjarol toulousain
Ok merci, je ferai un sujet là dessus dans 3 semaines à peu près, quand j'aurai reçu les nymphes et que j'aurai pêché avec.

pour pêcher en nymphe il faut :
*avoir un poid adapté au courant
*avoir une dérive naturelle
voila
c est encore une fois facile a dire mais plus dur a faire !!
voila

leny a écrit:pour pêcher en nymphe il faut :
Ok, la nymphe doit raser le fond ? On a le droit de l'animer dans l'eau ?

et bein le but est d'avoir la nymphe au niveau des poisson. si ils sont au fond faut allé au fond, si ils sont entre deux eau ils faut y allé.
en général il faut "survolé" le fond. mais si tu touches pas de poisson il faut mettre plus leger.
tu as le droit d'animer ta nymphe biensur ! c est meme souvent payant car ça fait comme si elle rejoignait la surface.
en général il faut "survolé" le fond. mais si tu touches pas de poisson il faut mettre plus leger.
tu as le droit d'animer ta nymphe biensur ! c est meme souvent payant car ça fait comme si elle rejoignait la surface.

J'ai vu sur des tofs que certains ajouté des plombs en plus de la plombée initiale des nymphes, sa me semble louche, vous le faites ?

Oui, au toc tu peut mettre une plombée classique si ta nymphe est légère, ça ne gène pas à la pêche.
Quand à l'animation, c'est surtout quand tu vois le poisson, en nymphe à vue, au toc je ne sais pas si c'est bien utile...
Quand à l'animation, c'est surtout quand tu vois le poisson, en nymphe à vue, au toc je ne sais pas si c'est bien utile...

vince73- Le Savoyard
Quand ça pousse très fort oui, mais normalement il faudrait juste changer de nymphe pour une plus lourde.... Hier, j'ai juste mis deux plombs assez loin de la nymphe, c'était juste pour bien descendre sous les cailloux
Sinon, quand je pêche en nymphe à la mouche, je met souvent deux nymphes et quand ça pousse très fort, je met une double tungstène
Sinon, quand je pêche en nymphe à la mouche, je met souvent deux nymphes et quand ça pousse très fort, je met une double tungstène

alma31- Grand penjarol toulousain
pour l'animation, je sais que cetains quand il pechent a la roulettes fond tres souvent des petites relevées de la canne.. sinon généralement a la fin de la dérive tu l'a souleve légèrement.

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2