contrôle par garde pêche
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
contrôle par garde pêche
bonsoir à tous
Je ne sais si sur le forum il y a des gardes pêche, mais j'aurais une question à poser.
un garde a-t-il le droit de prendre en photo un permis de pêche?
Motif invoqué: la photo sert à vérifier avec la souche du vendeur proprement dit de la
carte, s'il ne s'agit pas d'une copie.
Bien sur même si vous n'êtes pas un garde mais que vous connaissez la réponse, ou que vous ayez un opinion sur le sujet je suis preneur;
A+,
Je ne sais si sur le forum il y a des gardes pêche, mais j'aurais une question à poser.
un garde a-t-il le droit de prendre en photo un permis de pêche?
Motif invoqué: la photo sert à vérifier avec la souche du vendeur proprement dit de la
carte, s'il ne s'agit pas d'une copie.
Bien sur même si vous n'êtes pas un garde mais que vous connaissez la réponse, ou que vous ayez un opinion sur le sujet je suis preneur;
A+,
Re: contrôle par garde pêche
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Tu es tombé sur un garde-pêche bien zélé, toi...
Ils n'ont rien d'autre à foutre plutôt que de photographier des permis ?
Non, il n'a pas le droit. On n'a pas le droit de prendre en photo une tierce personne et même un objet appartenent à une tierce personne sans son avis favorable.
Il est débile ou quoi ? Ton permis a un n° qui est unique. Il le relève si il veut vérifier, mais il n'a pas besoin de le prendre en photo...

Ils n'ont rien d'autre à foutre plutôt que de photographier des permis ?
Non, il n'a pas le droit. On n'a pas le droit de prendre en photo une tierce personne et même un objet appartenent à une tierce personne sans son avis favorable.
la photo sert à vérifier avec la souche du vendeur proprement dit de la carte, s'il ne s'agit pas d'une copie.
Il est débile ou quoi ? Ton permis a un n° qui est unique. Il le relève si il veut vérifier, mais il n'a pas besoin de le prendre en photo...

Invité- Invité
Je ne comprends pas pourquoi il aurait besoin de vérifier le support puisque ce qui compte ce sont les timbres qui sont des timbres fiscaux. Le paiment de la taxe pêche est validée par l'attribution de timbre et non d'un bout de carton.
D'accord avec JFB aucun droit il a voulu faire du zele ou quoi
Le Numéro du permis suffit
Sans polémiquer la tenue ne fait pas le garde,soyons modeste
Le Numéro du permis suffit
Sans polémiquer la tenue ne fait pas le garde,soyons modeste

Invité- Invité
D'ailleurs avec le nouveau permis en 09 que l'on imprime sur le net, comment faire pour savoir si c'est une copie ou pas ???
Je dis ça parce que modifier le pdf que l'on reçoit est quand même assez facile et fabriquer des faux permis à la pelle c'est quand même pas la mer à boire...
Je dis ça parce que modifier le pdf que l'on reçoit est quand même assez facile et fabriquer des faux permis à la pelle c'est quand même pas la mer à boire...
Dernière édition par Cedric09 le Mar 20 Avr - 21:53, édité 2 fois

Invité- Invité
bon ..... on en reparle fin d'année hein cedric
.... ça m'interesse çà !!! 
.... ça m'interesse çà !!! 
Invité- Invité
Pareil, je n'ai vu qu'un garde dans ma vie, sur l'Ariège au niveau d'un
parcours fréquenté et accessible...
Sinon, pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je me permet de poster ici
en espérant que ça ne dérange pas Papy-Jeff...
J'ai vu ce WE un panneau "pêche réservé ayant droit". Que signifie ce panneau? C'est un parcours privé ou limité aux adhérents de l'association qui gère la rivière, ou que sais je encore?
Parcours privé, je ne pense pas, car j'en ai déjà vu et c'était indiqué "parcours privé"...
Si quelqu'un sait satisfaire ma curiosité...
parcours fréquenté et accessible...
Sinon, pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je me permet de poster ici
en espérant que ça ne dérange pas Papy-Jeff...
J'ai vu ce WE un panneau "pêche réservé ayant droit". Que signifie ce panneau? C'est un parcours privé ou limité aux adhérents de l'association qui gère la rivière, ou que sais je encore?
Parcours privé, je ne pense pas, car j'en ai déjà vu et c'était indiqué "parcours privé"...
Si quelqu'un sait satisfaire ma curiosité...

Invité- Invité
des panneaux comme ça dans l'ariège il commence a y a n'avoir beaucoups, il te faut regardé sur le site de la fédé ou il y a toute les aappma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur quel parcours tu a vue c'est panneaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur quel parcours tu a vue c'est panneaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

riri09- Mme ..je vous aime
Ben étant donné que c'est du privé, il n'y a pas de règle en ce qui concerne les libellés... ils font faire leur panneaux par n'importe qui, en y mettant ce qu'ils veulent y mettre...
Dans tous les cas, c'est soit un parcours géré par un syndicat, soit par un particulier. Quoi qu'il en soit, c'est la même chose (plusieurs proprios riverains dans le premier cas, un seul dans le second), ça change rien pour toi...
Dans tous les cas, c'est soit un parcours géré par un syndicat, soit par un particulier. Quoi qu'il en soit, c'est la même chose (plusieurs proprios riverains dans le premier cas, un seul dans le second), ça change rien pour toi...

Invité- Invité
Si par exemple et par le plus grand des hasards,
tu as vu ça du coté de Siguer, il s'agit d'un syndicat. Les ayant-droits sont les gens de Siguer.
Ici aussi, le monde se divise en 2 catégories :
-Ceux qui sont de Siguer /
-Et les autres.
Toi, tu es un autre, donc tu ne pêches pas.
tu as vu ça du coté de Siguer, il s'agit d'un syndicat. Les ayant-droits sont les gens de Siguer. Ici aussi, le monde se divise en 2 catégories :
-Ceux qui sont de Siguer /
-Et les autres.
Toi, tu es un autre, donc tu ne pêches pas.

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3