contradiction

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

contradiction - Page 4 Empty Re: contradiction

Message par milou le Lun 19 Avr 2010 - 18:57

Le mieux serait peut-être que castor nous donne sa référence
d'où il avance 1 truite sur 2, comme ça, ça apaiserait tout le monde...

Pour une fois qu'il était sérieux le castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:02

Bin tocjeff a dit qu'il savait d'ou il tenait sa donc qu'il fasse peter l'etude mais si c'est pas plasseraud qu'il l'a pondu j'y crois pas moi contradiction - Page 4 847774

Et puis il a dit 1/2 au mieux c'est a dire meme pas 1/2 selon lui...

donc maintenant je relacherais qu'une truite sur deux que j'attraperais contradiction - Page 4 61354
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 19 Avr 2010 - 19:04

Bon allé je vais me contredire .Le taux de mortalité ,c'est pas une sur deux , mais 1.5 sur 3 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par alma31 le Lun 19 Avr 2010 - 19:04

Mais quesque vous avez contre les Appareils Numériques ??? Je savais pas qu'ils tuaient les truites...peut être le flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par clarée le Lun 19 Avr 2010 - 19:05

perso les études je m'en fiche un peu mais après 30 ans et plus de toc il m'arrive encore d'avoir des engamages,10%, 5%,1% cela dépend surtout des rivières ET DES POISSONS donc oui il ya mortalité car je pense que la majorité des autres font pire...
Au lancer et au vairon mort, il y a aussi des accidents c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté le vairon .
a la mouche, peu d'engamage mais des combats un peu trop longs qui parfois peuvent aussi poser des porblèmes donc toutes les techniques provoquent des pertes, après le pourcentage ben cela dépend et on ne peut pas aller plus loin.

Je suis allé au canada , voir les rocheuses on ne peut pas comparer une zone sauvage avec une zone humanisée comme les pyrénnées et les alpes ce n'est pas le même monde. J'ai vu la rivière bow, je n'ai qu'une chose à dire elle est fantastique .Après je ne connais pas la réglementation et après tout c'est sans importance car une eau pareil se suffit à elle-même et j'ai juste regardé.

Encore une fois des clichés apparaissent dans nos discussions et c'est bien dommage.
clarée
clarée

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:12

castor a écrit:Bon allé je vais me contredire .Le taux de mortalité ,c'est pas une sur deux , mais 1.5 sur 3 . contradiction - Page 4 847774

Bin voila je crois que l'etude tu pourras l'attendre longtemps contradiction - Page 4 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:14

et arretez les HS sur la famille, les amis, la meteo ou autre
Hihi, il va m'apprendre à m'exprimer... ok

Cette etude que j'ai cité n'a pas pour but d'agrandir le fossé entre les techniques ce que je trouve stupide car aucune technique n'est meilleur qu'une autre
Si cette "étude" n'a pas pour but d'agrandir le fossé entre les techniques, peux-tu nous dire ce que vient y foutre cette joyeuse phrase ?
- La pêche aux appâts naturels procure des taux de mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule permet d'augmenter les taux de survie de 20%.
Et celle-ci ?
L’utilisation d’appâts naturels / organiques devrait être découragée parce qu’elle augmente les chances que le poisson avale le leurre trop profondément.
On devrait encourager l’emploi de leurres artificiels

Désolé, mais pas de ça ici. Chez la reine d'Angleterre, chez moucheur.com tant que tu voudras, mais pas ici. Des messieurs qui décident à ma place comment il faut que je pêche, je n'en veux pas. J'ai passé l'âge. Et personne sur TER non plus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:23

- La pêche aux appâts naturels procure des taux de mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule permet d'augmenter les taux de survie de 20%.
Et celle-ci ?
L’utilisation d’appâts naturels / organiques devrait être découragée parce qu’elle augmente les chances que le poisson avale le leurre trop profondément.

Non mais sa va pas la tête !!!! Je l'attends le mec qui va venir à la maison me balancer une connerie comme sa, non mais c'est quoi ce délire, encore une connerie de plus, yen a ki devrai dmander à rentrer dans la fédé, ils s'y trouverai bien. Personne n'a à dire à personne à quoi il doit pêcher ( à part à la dinamite ), et dire que les appats naturels sa tue du poisson c'est faux, un bon ferrage à la touche et le tour est joué, de plus j'ai déja vu un mec prendre une fario à la cuillère qui avait engamé la cuillère dans la gorge, et la c'est mortel parce que tu peu courir un moment pour l'arracher le triple alors qu'au toc, tu coupe le fil et c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!
Et pis sa c'est encore pour contourner le problème actuel de la pêche qui occasionne la disparition des truites, les traitements, pesticides et tout ce qui suit, si sa c'était réglé ( ou amélioré mais sa n'arrange personne ) sa réglerait beaucoup de problèmes au lieu de commencer à emmerder les gens sur leur technique de pêche.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:25

Allez hop on prends le meme on recommence et on repete...un peu lassant a la fin...

Tout le monde l'a dit la pratique la bas de la peche aux AN est differente donc c'est bel et bien valable pour ce qui les concerne...En France le taux de survie est beaucoup plus elevé comme dit depuis deux pages environ...

Personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas pecher aux AN alors arrete de jouer les fly only en te croyant persecuter et te victimiser sans cesse...

En faisant la synthese de cette etude et de ce que vous y apportez le taux de survie depasse bien les 1/2 au mieux car la peche aux AN est plus fine en france on peut dire qu'on se base sur une egalité leurre et AN on est trés loin des propos de castafior et de son etude invisible
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:27

pêcheur du 36 a écrit:
Et celle-ci ?

Non mais sa va pas la tête !!!! Je l'attends le mec qui va venir à la maison me balancer une connerie comme sa, non mais c'est quoi ce délire, encore une connerie de plus, yen a ki devrai dmander à rentrer dans la fédé, ils s'y trouverai bien. Personne n'a à dire à personne à quoi il doit pêcher ( à part à la dinamite ), et dire que les appats naturels sa tue du poisson c'est faux, un bon ferrage à la touche et le tour est joué, de plus j'ai déja vu un mec prendre une fario à la cuillère qui avait engamé la cuillère dans la gorge, et la c'est mortel parce que tu peu courir un moment pour l'arracher le triple alors qu'au toc, tu coupe le fil et c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!
Et pis sa c'est encore pour contourner le problème actuel de la pêche qui occasionne la disparition des truites, les traitements, pesticides et tout ce qui suit, si sa c'était réglé ( ou amélioré mais sa n'arrange personne ) sa réglerait beaucoup de problèmes au lieu de commencer à emmerder les gens sur leur technique de pêche.

Dixit le pecheur qui demandait pourquoi y avait plus le toc toc comme a l'epoque.... contradiction - Page 4 269558 Un conseil relis le sujet en entier sans te presser et surtout ne vient pas parler de peche a la touche quand tu pose des question sur le toc toc ce n'est pas credible
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 19 Avr 2010 - 19:30

ça montre la pêche aux AN a évoluée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:41

[/quote]
Dixit le pecheur qui demandait pourquoi y avait plus le toc toc comme a l'epoque.... contradiction - Page 4 269558 Un conseil relis le sujet en entier sans te presser et surtout ne vient pas parler de peche a la touche quand tu pose des question sur le toc toc ce n'est pas credible[/quote]

Bha si c'est crédible, quand je vois ma ligne qui s'arrête dans un courant et que je ferre, c'est un ferrage à la touche, et qu'il y a une truite au bout, j'ai le droit de me demander pourquoi elle n'a pas "tocqué". Et pas besoin d'attendre le 50ème toc pour dire qu'elle toc, au bout de 1 ou 2, tu es sur qu'il y a un poisson et tu ferres ( ferrage à la touche également ). Après, ( en tout cas vers chez nous ), les truites ( qui tocquent ) tocquent très souvent en début de touche.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:46

@alma31 a écrit:Mais quesque vous avez contre les Appareils Numériques ??? Je savais pas qu'ils tuaient les truites...peut être le flash contradiction - Page 4 269558 contradiction - Page 4 606146

Ben tu fais un 1000m, avec une dizaine de sprints de 50m au milieu, et au bout des 1000m, tu fais 1 minute d'apnée... Ca te donnera une idée... contradiction - Page 4 Icon_neutral

Sinon pour Nymphoman. Perso, je suis loin de sucer Plasseraud, mais c'est franchement malhabile de comparer ce torchon ricain sans à propos, à une vrai étude... Tu te sers de cette étude amerloque, pour soutenir ton propos, mais c'est à mon sens malvenu. La pêche aux US dégage aussi beaucoup plus de bénéfices qu'en France, et là où l'on peut considérer le lobby leurro-palmiste (Un hommage à feu G.Marché) comme le leader sur le marché, s'imposant dans les magasines, les vidéos, bref omniprésent dans la com halieutique. Il faut bien se rendre compte que c'est probablement bien plus flagrant aux US. Là où les études chez nous sont financées par l'argent publique (majoritairement), de nombreuses études sont menées aux US sur des fonds privés qui sont souvent inféodés aux entreprises qui commandent ces études...
C'est aussi pour celà que l'on ne peut pas ce fier à cette étude, qui bien que répondant aux espoirs de bon nombre de décérébrés, n'a pour autant pas grande valeur sur le plan scientifique.

Sinon, malgré ta maladresse, je suis bien d'accord avec Milou et toi, d'où sort cette affirmation péremptoire de 1/2 ou 1,5/3? Même si ce n'est pas la truite, pour le bass, je connais des spots qui sont pilonnés et plus que pilonnés en no-kill (c'est le principe...), je n'ai jamais vu un poisson crevé avec un piercing sur la gueule... C'est donc que le taux de mortalité doit être assez faible...
Comme je disais plus haut, ça pue l'étude de Robert Leviandare agrégé de l'université Mytho-sur-Ariège en doctorat de poissonerie/pisciculture... Je demande à voir....
Je suis assez d'accord avec toi, autant je comprends que Jeff s'emporte quand tu cites cette diatribe, fer de lance de l'industrie plastico-capitaliste, autant j'ai du mal à voir en quoi il te donne tord... D'autant, que l'argument de l'âge et de l'expérience ne fait rien à l'affaire comme G.BRASSENS l'a si bien chanté... On est tous sur le même bateau de toute façon...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 19 Avr 2010 - 19:47

Taux de survie

Une synthèse de diverses études entreprises sur
lles
salmonidés

aux États-Unis fait globalement apparaître les
résultats suivants :

- La
pêche aux leurres artificiels permet un taux de survie
de près de 95%, sans différences
significatives entre les types de leurres.

- La
pêche aux appâts naturels procure des taux de
mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation
des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage
profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule
permet d'augmenter les taux de survie de 20%.

- Les
mouches artificielles procurent des taux de mortalité
très légèrement inférieurs à ceux des autres leurres,
sans que la différence soit réellement significative (4%
contre 6% en moyenne)

Il faut être débile pour penser une seconde a la véracité de cette étude . La truite prise avec un poisson nageur avec un triple dans la gueule et l'autre dans dans l'œil , va survivre mieux que celle qui est piqué en bordure de gueule dans le tégument de la bouche . Quand a la mouche pour les Américains c'est a 80 pour cent du streamers . Donc pour pas faire mourir de poissons il faut avant tout comme d'autres l'ont dit avant moi se mettre a la photographie ou a la randonnée . La au moins ils seront tranquille .Pour information ,dans le no kil d'Avene il y a eu dernièrement une quinzaines de truites environ qui ont étaient retrouvées mortes . Donc ils ont mis ça sur le dos de pêcheurs a la cuillères . Ils n'ont pas , peut être tord , mais ou sont les preuves ? Une grosse nymphe casque d'or peut faire aussi du mal , vu la taille et l'épaisseur de l'hameçon employé , même avec l'ardillon écrasé (souvent mal ) . Pour avoir la certitude d'avoir l'ardillon occulté, il faut soit acheté des hameçons sans ou une pince a écraser les ardillons et une fois l' opération terminée ,il faut traverser son pull ou autres vêtement (madame va être contente ) avec l'hameçon et celui si doit être retiré sans accrocs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 19:48

Excuse moi pecheur du 36 je t'ai agressé et y avait pas de quoi. Toutes mes excuses Wink

Par contre si toc toc c'est plus un ferrage "comme il faut", non??c'est pas que la truite a deja engammé???
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 19 Avr 2010 - 19:51

pêcheur du 36 a écrit: Après, ( en tout cas vers chez nous ), les truites ( qui tocquent ) tocquent très souvent.

Elles sont bien élevées chez vous les truites ! Tu crois qu'elles te proposent un verre aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:03

NymphOman a écrit:Excuse moi pecheur du 36 je t'ai agressé et y avait pas de quoi. Toutes mes excuses Wink

Par contre si toc toc c'est plus un ferrage "comme il faut", non??c'est pas que la truite a deja engammé???

Non en fait, pour la petite histoire, mon grand-père quand il pêchait la truite, baissais la canne au "toc,toc" pour laisser du mou, et attendais quelques secondes avant de ferrer, ce qui lui évitais de décrocher... Le toc sur la truite, c'est l'équivalent du gobage à la palm, si tu ferres au toc tu risques de décrocher, mais tu ferres au bord des lèvres.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:05

Je suis assez d'accord avec toi, autant je comprends que Jeff s'emporte quand tu cites cette diatribe, fer de lance de l'industrie plastico-capitaliste, autant j'ai du mal à voir en quoi il te donne tord..
Jeff ne veut pas voir ce torche bale ici, c'est tout. Il ne veut pas de pêche à la ricaine, ni à la rosbeef, et encore moins à l'espagnole, point barre.
Il désire simplement que tout le monde puisse pêcher avec ce qu'il trouve dans la nature, vivant ou pas.
Voilà en quoi je lui donne tort.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pechadou le Lun 19 Avr 2010 - 20:06

NymphOman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toutefois, 30 ans passés au bord de l'eau plus la chance d'un séjour aux USA et au Canada m'ont démontré que la quasi majorité des pêcheurs aux appâts naturels observés n'ont que rarement leur LIGNE TENDUE et ne pratiquent pas le FERRAGE IMMÉDIAT !!!

Il lui a quand même fallu 30 ans pour pouvoir sortir cette connerie. Par contre il a vu tout de suite le fil très tendu des pêcheurs au fouet.
ça c'est une sacrée étude! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il te plait ne remets pas une piece dans le juke box Wink on est pas la pour savoir si tel peche est mieux qu'une autre c'est le mec qui tient la canne qui fait la difference Wink

Si on pouvait parler des taux de survie de cette etude en prennant en compte que les AN sont mieux maitrisé en France donc taux de survie egal entre artificiel et leurres...Merci

Toi t'as rien compris! je n'ai jamais comparé les différent types de pêche je me fout de la gueule du gars qui a écrit ça. Quand on fait une étude on doit être plus sérieux que ça c'est tout!
Bon allez je vous laisse ça ne fait qu'un peu plus de 45 ans que je pêche à toutes les techniques il faut que je creuse la question avant d'intervenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:06

Tu as raison d'ecrire en tout petit les betises sont moins visibles
ainsi contradiction - Page 4 271131 contradiction - Page 4 872357

castafior a écrit:
La truite prise avec un poisson nageur avec un triple dans la gueule et l'autre dans dans l'œil , va survivre mieux que celle qui est piqué en bordure de gueule dans le tégument de la bouche .

Tu as lu sa ou dans l'etude???Allez on récapépéte la peche aux AN la bas bin ils fument une clope avant de ferrer....Et c'est vrai qu'a chaque truite le triple du leurre va se figer dans l'oeil de la truite....Z'avez compris les leurristes vous tuez toutes les truites que vous attrapez...

castafior a écrit: Quand a la mouche pour les Américains c'est a 80 pour cent du streamers .

Et donc????

castafior a écrit: Donc pour pas faire mourir de poissons il faut avant tout comme d'autres l'ont dit avant moi se mettre a la photographie ou a la randonnée . La au moins ils seront tranquille .

T'es un pote a lapalisse toi, non???
Tu lances un taux de survie sortis de ton imagination (on attend toujours l'etude) et je te dis que c'est faux (d'ailleurs je suis plus le seul..) on a pas parlé sur le fait qu'il ne fallait pas tuer de fish ou comment faire pour ne pas en blesser on parle juste de taux de survie....

castafior a écrit:Pour information ,dans le no kil d'Avene il y a eu dernièrement une quinzaines de truites environ qui ont étaient retrouvées mortes . Donc ils ont mis ça sur le dos de pêcheurs a la cuillères . Ils n'ont pas , peut être tord , mais ou sont les preuves ? Une grosse nymphe casque d'or peut faire aussi du mal , vu la taille et l'épaisseur de l'hameçon employé , même avec l'ardillon écrasé (souvent mal ) . Pour avoir la certitude d'avoir l'ardillon occulté, il faut soit acheté des hameçons sans ou une pince a écraser les ardillons et une fois l' opération terminée ,il faut traverser son pull ou autres vêtement (madame va être contente ) avec l'hameçon et celui si doit être retiré sans accrocs .

Pour avene je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que le president qui gere sa peche au toc me semble t il contradiction - Page 4 Icon_rolleyes donc tu repasseras pour les pov moucheurs qui persecutent tout le monde comme tu le pense...Et perso je suis pas fan de cette equipe la et de ce qu'ils font (introduction de l'ombre entre autres...)
Pour l'ardillon je crois que l'etude dis qu'il n'y a pas de difference significative avec ou sans...
Anonymous
Invité
Invité

Message par leny le Lun 19 Avr 2010 - 20:07

pour moi le taux de mortalité d'une truite que j ai prise et remise a l eau est de 3%... allé ptetre 3.1 Very Happy

pourquoi ? car les poissons n'engament pas les mouches et les hameçons sont relativement petits et sont sans ardillons.

apres pour le reste, je trouves débile qu'on en vienne a critiquer des pseudos.
leny
leny
ancien têtard

Message par Xavier le Lun 19 Avr 2010 - 20:07

surtout ne vient pas parler de peche a la touche quand tu pose des
question sur le toc toc ce n'est pas credible
il n'a que 15 ans, il faut lui laisse le temps d'apprendre, a lire...et à pêcher... Mais je vois que tu as poster dans ce sens, t'es pas tout a fait irrécupérable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon continuez, je me marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:08

Ok castor, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'étude ricaine est aussi appréciable que leur fromage, mais sinon, c'était bien une grosse connerie ton 1/2? Je suppose que la sagesse venant avec l'âge, et les plus courtes étant les meilleures, tu vas nous faire une belle chute du genre: "lol" contradiction - Page 4 Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:12

JFB a écrit:
Jeff ne veut pas voir ce torche bale ici, c'est tout. Il ne veut pas de pêche à la ricaine, ni à la rosbeef, et encore moins à l'espagnole, point barre.
Il désire simplement que tout le monde puisse pêcher avec ce qu'il trouve dans la nature, vivant ou pas.
Voilà en quoi je lui donne tort.

Donc en fait cette etude est bidon et ne vaut rien car elle dit qu'il faut privilegier les artificiels....C'est pas ce que je disais au debut contradiction - Page 4 Icon_rolleyes

Aprés je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que tout le monde puisse pecher avec ce qu'il veut contradiction - Page 4 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 19 Avr 2010 - 20:12

Découvrez la playlist [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contradiction - Page 4 269558
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:13

[quote="Xavier"]
Bon continuez, je me marre contradiction - Page 4 271131

Non, là où on va se marrer, c'est quand Castor, après avoir balancé sa connerie et bien rigolé, va nous faire une sortie en triple loots piqué, en fracassant la glace et ses deux jambes... contradiction - Page 4 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant