contradiction

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: contradiction

Message par dede le Lun 19 Avr 2010 - 22:59

pitin merde , je viens de me taper 10 pages et c'est fini ???

ben moi je vous le dit de source sur , castor il a raison 1 sur 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vous emmerde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

castor président , castor président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par riri09 le Lun 19 Avr 2010 - 23:01

toi tu et plus con que la norme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 19 Avr 2010 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin merde , je viens de me taper 10 pages et c'est fini ???

ben moi je vous le dit de source sur , castor il a raison 1 sur 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vous emmerde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

castor président , castor président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te les dit Dédé , on se comprend . Pas président , mais roi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au fait pour un sondage ? Qui parmi vous ? fréquentent assidument les parcours no kil et vos techniques de pêche , toc , mouche , lancé . Relâchez vous vos poissons avec délicatesse , si oui pour qu'elles raisons ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dede le Lun 19 Avr 2010 - 23:19

ça m'est arrivé 2 fois , 1 fois a bagniére sur l'adour et l'autre sur le ger a aspet c'était juste pour vous si on y touchait plus de poissons que plus haut ou plus bas sur la riviére , et la réponse et oui beaucoup plus
dede

Message par Yohan le Mar 20 Avr 2010 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:heuuuuuuuuuuuu ! quelqu'un veux venir à la pêche avec moi ?
mais pas sur un no kil large sourire 1

Vi, j'arrive ! Où tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par leny le Mar 20 Avr 2010 - 10:21

moi j'y fréquente souvent, disons que c'est que j ai pas toujours quelqu un pour m'emmener et je peche a la mouche.
leny
ancien têtard

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 10:49

Très rarement, je n'ai pas besoin de ce genre de parcours pour relâcher le poisson, et je n'aime pas fréquenter des lieux où la pêche est sectorisée.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 12:12

J'ai jamais testé jusqu'à présent, je pense que je vais aller faire un tour sur celui en aval de Foix voir ce que ça donne...
D'ailleurs si quelqu'un a testé et peut me conseiller un secteur en particulier?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 13:07

Ca fait vraiment rêver ce thread... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mar 20 Avr 2010 - 13:36

ouais!comme chaque fois qu'on parle de NK d'ailleurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pendant ce temps la pêche associative disparaît lentement et edf continue a envaser les rivières!pff!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par JC BLANC le Mar 20 Avr 2010 - 13:47

Quand je me retrouve sur un no kill c est souvent par hasard ou parce que quelqu un qui connait m y emmène , je ne les recherche pas spécialement . Une fois avec deux amis on cherchait un coin a Chanac sur le Lot , on laisse la voiture , on marche un moment et arrivés sur un beau coin on s apperçoit que c est un no kill mouche . Ni d une ni deux , on se met a pecher au ver les panneaux dans le dos . Au bout d un moment arrive un gars qui nous dit : " vous pechez au ver , vous ne savez pas que c est a la mouche ici " , " ah bon qu on répond , on avait pas vu les panneaux ! " ( désfois on est un peu menteur , pas souvent ....) . En fait le gars en question était le chef des gardes en Lozère qui était en repos et je pense qu il a vu qu on rejetait le poisson donc il nous a simplement dit de nous arretter . On a peut etre contribué a créer des no kill toutes techniques.......Qui sait ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du no kill je le pratique presque exclusivement , je pense sincèrement que le taux de survie est supérieur a 50% , mon ami Patrick Roux a repris plusieurs fois des grosses truites l an dernier a quelques semaines d intervalle . Je parle de poisson remis assez rapidement a l eau et piqué au bord des lèvres .
Il est sur que l épuisement et le stress peuvent tuer la truite plus tard mais je crois que le fait de la toucher dans l eau ou avec les mains mouillées ne soit pas si dramatique que ça sinon lors de peche électrique quand les gens manipulent les truites pour des prélèvement d écaille ou pour féconder des oeufs ce serait dommage de tuer des reproducteurs comme ça .......
Par contre ce qui je pense est très important c est de ne jamais serrer la truite , si elle bouge on la laisse retomber a l eau et on la récupère doucement en mettant la main sous le ventre .
Pour les photo il y a des truites qui restent tranquilles , celle de 40 que j ai prise en photo (voir sortie 2010 " enfin quelques truites") a coté de la canne ne bougeait pas allongée le ventre dans l eau .
Par contre certaines sont trop nerveuses et il faut les relacher rapidement pour ne pas avoir a les serrer .
Voila mon idée sur le sujet .

JC BLANC

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 14:48

je pense sincèrement que le taux de survie est supérieur a 50% , mon
ami Patrick Roux a repris plusieurs fois des grosses truites l an
dernier a quelques semaines d intervalle . Je parle de poisson remis
assez rapidement a l eau et piqué au bord des lèvres .

Il est sur
que l épuisement et le stress peuvent tuer la truite
Oui, je suis d'accord, mais... car il y a un mais. Plus de 50 % se fait (je parle des truites) parce qu'elles ne font pas la maille.
Ne me dites pas que je pinaille, je parle de poissons remis à l'eau, qu'importe la raison, non kill ou parce qu'il le faut.
Quel est le pourcentage de pêcheurs en France qui pratiquent le no kill ? 10% ? 15 % grand maxi ? Ce qui signifie que les 90% restant, lorsqu'ils relâchent une truite, le font parce qu'elle ne fait pas la maille... Et vas-y que je te prends 1 minute pour la mesurer, que je lui tire sur la tronche parce qu'elle fait 19,5 et pas 20, et vas-y qu'elle m'échappe, fais 3 bons par terre, ça reglisse, c'est le bourdel...
Bref nous avons tous débuté, on sait comment ça se passe. On peut y ajouter les quelques secondes de plus pour la photo, de nos jours.
Et c'est ça qui se passe dans plus de 50% des cas.
La truite repart donc à l'eau, mais pour combien de temps ?
Alors oui, castor a raison quand il prétend que 1 truite sur 2 remise à l'eau va mourir. Et comme Tournesol, je dirais même plus...
Les études ricaines présentées par l'autre embaït, qui en plus d'être talibanesques type "les AN sont à décourager" 3% de mortalité avec le no kill leurres, ne valent pas une flatulence de mulot aérophagique, (ou de batracien asthmatique) chez nous.

plus tard mais je
crois que le fait de la toucher dans l eau ou avec les mains mouillées
ne soit pas si dramatique que ça sinon lors de peche électrique quand
les gens manipulent les truites pour des prélèvement d écaille ou pour
féconder des oeufs ce serait dommage de tuer des reproducteurs comme ça
Mais sur la totalité des pêcheurs qui relâchent le poisson pour X ou Y raisons, combien le font ? 30% ? Et encore...

Car relâcher dans les règles de l'Art une truite de 50cm après un joli combat, c'est bien... mais si à coté vous avez 4 débutants qui font la même chose avec 4 cantignolles de 12cm après leur avoir à moitié arraché la tronche, ça sert à quoi ?
Et c'est pourtant ce qui se passe...

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 14:55

Je pense quand même que 1/2 c'est exagéré. Dans les ruisseaux où l'on pique truitelles sur truitelles, il n'en resterait plus bcp en fin de saison après le passage de dizaines de pêcheurs. *
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 15:53

personnellement je prends le problème à l'envers.

si des FD comme celle du 09 ouvrent les NK à toutes les techniques c'est qu'ils doivent avoir des arguments pour le faire.

et vu qu'ils les maintiennent d'une année sur l'autre c'est que cela doit bien se passer et que l'histoire (lue et relue sur un autre site de religieux) des truites crevées dégueulant d'asticot qui dévalent dans les pieds du pauvre moucheur abasourdi ayant en amont un pecheur au toc ''moderne'', c'est de la fumisterie totale.

Je ne suis pas tocqueurs mais je pratique des Nk avec des tocqueurs ferrant à la touche, difficile de les comparer avec les tocqeurs riquains qui plombent à 5g dans les retournes en attendant que la ligne se tende......

sur un Nk lac avec la pêche au posé etc, je ne tiendrais pas le même discours mais en rivière, qu'on foute la paix au tocqueurs sur les NK.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:15

sur un Nk lac avec la pêche au posé etc, je ne tiendrais pas le même
discours mais en rivière, qu'on foute la paix au tocqueurs sur les NK.
Nous sommes entièrement d'accord !
Invité
Invité

Message par dede le Mar 20 Avr 2010 - 16:21

moi aussi je pense que plus d'une truite sur 2 vie après l'avoir relâchée , mais ça dépends quand meme de beaucoup de chose a savoir ,de la sensiblerie du pêcheur , de son éducation (a la pêche bien entendu) de la santé de la truite , de la condition de la remise a l'eau , des conditions météo et peu être d'autre que je n'ai pas en tête
dede

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:32

Et je rajouterai comme je l'ai fait dans le sujet voisin, que 90 % des pêcheurs ariégeois étant des tocqueurs, je trouve ça normal.
Je pense que tocqueurs et moucheurs doivent pouvoir y cohabiter, sans aucune difficulté.
J'ai d'ailleurs il y a deux ans rencontré un moucheur fort sympa à Luzenac, qui m'a posé un nombre assez phénoménal de questions sur la région. Nous avons discuté plus d'une heure du pays, mais aussi de pêche. Que demander de plus ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:48

JFB a écrit:
Ne me dites pas que je pinaille, je parle de poissons remis à l'eau, qu'importe la raison, non kill ou parce qu'il le faut.
Quel est le pourcentage de pêcheurs en France qui pratiquent le no kill ? 10% ? 15 % grand maxi ? Ce qui signifie que les 90% restant, lorsqu'ils relâchent une truite, le font parce qu'elle ne fait pas la maille... Et vas-y que je te prends 1 minute pour la mesurer, que je lui tire sur la tronche parce qu'elle fait 19,5 et pas 20, et vas-y qu'elle m'échappe, fais 3 bons par terre, ça reglisse, c'est le bourdel...
Bref nous avons tous débuté, on sait comment ça se passe. On peut y ajouter les quelques secondes de plus pour la photo, de nos jours.
Et c'est ça qui se passe dans plus de 50% des cas.
La truite repart donc à l'eau, mais pour combien de temps ?
Alors oui, castor a raison quand il prétend que 1 truite sur 2 remise à l'eau va mourir. Et comme Tournesol, je dirais même plus...

Mais sur la totalité des pêcheurs qui relâchent le poisson pour X ou Y raisons, combien le font ? 30% ? Et encore...

Car relâcher dans les règles de l'Art une truite de 50cm après un joli combat, c'est bien... mais si à coté vous avez 4 débutants qui font la même chose avec 4 cantignolles de 12cm après leur avoir à moitié arraché la tronche, ça sert à quoi ?
Et c'est pourtant ce qui se passe...

Qu'en pensez-vous ?

C'est sûr que vu comme ça, c'est pas con...C'est même assez convainquant... Sans aller jusqu'à 1/2, c'est clair que ça plombe la stat...
En fait, c'est vrai que je n'avais en tête que les pêcheurs au toc qui relâchent à dessein, et qui donc, se donnent les moyens de le faire dans de bonnes conditions. Et ça, ça passe déjà par s'informer... Mais bref c'est un autre débat...

JFB a écrit:Et comme Tournesol, je dirais même plus...

C'est pas Dupont et Dupond ça plutôt?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:58

C'est pas Dupont et Dupond ça plutôt?
Enfin, il y en a un qui suit !
Et comme dirait tintin, par Bélénos !

Pour moi ce qui compte c'est le poisson remis à l'eau, esprit no kill ou pas. Toutes les saisons des milliers de cantignolles sont remises à l'eau. Le plus important, c'est elles ! Pas les poissons trophées des grandes rivières qui souvent sont pris par des gars qui pêchent depuis longtemps, et qui savent s'y prendre.

Dernière édition par JFB le Mar 20 Avr 2010 - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 17:11

Disons qu'en réfléchissant technique, on se dit que toutes les techniques permettent une remise à l'eau dans de bonnes conditions... Un petit bémol peut-être pour les leurres et le vairon à cause des triples...

Mais derrière la canne, y'a un pêcheur... En fait je ne saurais pas dire tel ou tel type est minoritaire ou majoritaire, je dois avouer que je rencontre assez peu d'autres pêcheurs et en général ils pratiquent la même technique que moi, ou du moins ont le même état d'esprit. D'autant plus que je pêche généralement des coins où il y a assez peu de pêcheurs, du moins pas assez pour en rencontrer un à chaque sorties.

J'ai d'ailleurs été très surpris en rencontrant le cousin à ma grand mère (la soixantaine bien passée quoi...), que je m'imaginais comme un viandard de base, était en fait un fin pêcheur, qui pêche pour le plaisir d'être dans la nature et de marcher dans la montagne, qui ne garde qu'une ou deux truites de temps en temps... Comme quoi les apparences sont trompeuses...

C'est pour ça que je serais bien incapable de donner un ordre d'idée...
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 20 Avr 2010 - 18:26

En fait, c'est vrai que je n'avais en tête que les pêcheurs au toc qui
relâchent à dessein, et qui donc, se donnent les moyens de le faire dans
de bonnes conditions.
c'est un peu se qui fait l'expérience, se poser les questions au fur et a mesure, sans croire bêtement ce qui peut être soit disant étudier....
Une étude ne représente qu'une quantité infinitésimale de se qui existe en réalité.
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 19:05

Je n'ai pas tout lu...

J'ai commencé par les 2 premières page et je vous donne mon avis (qui n'est peut-être pas la solution, mais un avis en vaut un autre...)

Le No-Kill est peut-être efficace mais je pense que l'homme doit malheureusement y jouer un rôle car
si on laisse le No-Kill et la nature reprendre ses droits, il ne vas pas y avoir une bonne pyramide des âges. L'explication vient du fait (je pense) de la polution et du milieu naturel que "nous" (l'Homme) avons détruit avec nos stations d'épurations très merdiques (j'ai bien choisis le mot ), de la polution industrielle et aussi des différents barages qui mettes régulièrment chaque année les zones de fraie à sec.

Donc si l'Homme ne s'en occupe pas en laissant les poissons se débrouiller, je pense qu'il y aura un problème dans la pyramide des âges.

La solution n'est pas évidente, et un suivi régulier et très assidu est nécessaire. Que ce soit le contrôle des pêcheurs (qui ne respectent pas en prèlevant le poisson), le contrôle des reproductions (attention aux zones de fraie avec les barrages) et contrôle très assidu de la pollution.

C'est un point de vue parmis tant d'autres, et quand je relis mes phrases, je m'aperçois d'une chose...

Y'A DU BOULOT...
Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 20 Avr 2010 - 19:27

JFB a écrit:Et comme dirait tintin, par Bélénos !

Ordralphabétix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010 - 17:00

Alors, je me suis accordé une pause (je suis patron après tout ) et je viens de lire tout le sujet (18 pages quand même ).

Et je me rends compte que mon discours paraît pompeux au milieu de tout ça!!!!

Pour prolonger mon discours, je pêche en NK parceque les secteurs qui ont été mis en NK sont les secteurs que j'ai toujours pêché.

Pour ce qui est de relâcher le poisson, aucun problème vu que je relâche pratiquement tout (une ou 2 de prélevée dans l'année pour voir le sourire sur le visage de ma grand-mère quand je lui donne).

Après, je me répète, mais je pense que l'Homme a tellement influencé le milieu naturel (je ne parle pas du petit ruisseau en haut de la montagne où aucun Homme habite au-dessus), qu'il se doit désormais de faire en sorte de le protéger!!!!

Après où commence et s'arrête la protection du milieu:

No Kill, prélevement raisonné, pêche sans ardillons, plus de pêche du tout, je m'en foutissme et on verra plus tard.

Beaucoup de convictions mais aucune certitudes, ce qui me rassure, c'est de voir des gars qui s'engeulent autour de la question, indirectement, cela veut dire qu'il ne se foute pas du milieu!!!!

Halieutiquement, Jérémie Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut