contradiction

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: contradiction

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:13

[quote="Xavier"]
Bon continuez, je me marre

Non, là où on va se marrer, c'est quand Castor, après avoir balancé sa connerie et bien rigolé, va nous faire une sortie en triple loots piqué, en fracassant la glace et ses deux jambes...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:14

En fait, on s'en tape royalement que le taux de survie soit de 10, 15 ou 50%

Sinon pour faire une étude là dessus on fait comment ??
Quand on relâche une truite, on lui demande d'aller signer le lendemain au bureau des survivantes dans le deuxième trou après l'intersection avec le ruisseau qui vient de droite
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 19 Avr 2010 - 20:15

[quote="Djih3m"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon continuez, je me marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, là où on va se marrer, c'est quand Castor, après avoir balancé sa connerie et bien rigolé, va nous faire une sortie en triple loots piqué, en fracassant la glace et ses deux jambes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:21

@leny a écrit:les hameçons sont relativement petits et sont sans ardillons.

Plus l'hameçon est gros moins la truite risque d'engamer... Que tu piques une truite avec un n°10 ou un n°22 c'est pareil. L'important c'est où il est planté...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:23

Ce qui me fait marrer c'est le complot que tu y vois JM (ne le prends pas mal tu sais ce que j'en pense du no kill et de l'exageration de celui ci par certains pour en avoir discuter sur l'autre fofo) mais en France c'est pareil une etude qu'elle soit de plasseraud ou autre peut etre bidonné aussi (argent public ou pas) des fois il suffit de deplacer une courbe ou d'extraire des données mais pourquoi un labo s'embeterait a jouer sa reputation pour etude sur la peche....Je sais je suis naif

Tu as vu Xavier je me suis excusé c'est pas totalement foutu
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:23

@Xavier a écrit:Découvrez la playlist TER avec Various Artists

LoL, status quo !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:24

@Cedric09 a écrit:En fait, on s'en tape royalement que le taux de survie soit de 10, 15 ou 50%

Sinon pour faire une étude là dessus on fait comment ??
Quand on relâche une truite, on lui demande d'aller signer le lendemain au bureau des survivantes dans le deuxième trou après l'intersection avec le ruisseau qui vient de droite
On voit là toutes tes connaissances du milieu et des etudes qui y sont faites
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:27

Allez hop une autre etude histoire de faire plaisir a JFB

http://www.moucheur.com/divers/TroutHooking.pdf
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:28

Tiens encore une fois tu vois dans ta boule de cristal, ce que je connais ou pas, ce je pense ou pas... Tu es très fort je dois l'avouer. Mme Irma dois se faire du soucis, elle a de la concurrence.

Tu es donc un bon devin, mais en premier lieu tu es surtout un casse couille de première.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:28

NymphOman a écrit:Ce qui me fait marrer c'est le complot que tu y vois JM (ne le prends pas mal tu sais ce que j'en pense du no kill et de l'exageration de celui ci par certains pour en avoir discuter sur l'autre fofo) mais en France c'est pareil une etude qu'elle soit de plasseraud ou autre peut etre bidonné aussi (argent public ou pas) des fois il suffit de deplacer une courbe ou d'extraire des données mais pourquoi un labo s'embeterait a jouer sa reputation pour etude sur la peche....Je sais je suis naif

Non, c'est pas tout à fait exact, c'est surtout une question de moyens... Avec du temps et des moyens adaptés, il est possible de faire une étude sérieuse. Ce que je reproches à ses études, c'est qu'elles manquent de précision, mais sur la méthode d'analyse, ça me parait fiable. Le vrai problème c'est qu'il faudrait faire une étude pour chaque bassin versant, et là ça couterait très cher...
Après c'est l'interprétation des conclusions scientifiques par les autorités qui me semblent discutables...
Invité
Invité

Message par thierry31 le Lun 19 Avr 2010 - 20:29

Et bien, mouvementé ce post. Apres, effectivement je crois qu'il est diificile de generaliser et d'evaluer un taux de mortalité apres remise à l'eau. Trop de parametres rentrent en ligne de compte.
Je crois juste que s'il y a un taux de mortalité, aussi faible soit-il, le parcours no-kill n'a aucun interet et donc aucue raison d'être.
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:31

@Pechadou a écrit:
NymphOman a écrit:
@Pechadou a écrit:Toutefois, 30 ans passés au bord de l'eau plus la chance d'un séjour aux USA et au Canada m'ont démontré que la quasi majorité des pêcheurs aux appâts naturels observés n'ont que rarement leur LIGNE TENDUE et ne pratiquent pas le FERRAGE IMMÉDIAT !!!

Il lui a quand même fallu 30 ans pour pouvoir sortir cette connerie. Par contre il a vu tout de suite le fil très tendu des pêcheurs au fouet.
ça c'est une sacrée étude!

S'il te plait ne remets pas une piece dans le juke box Wink on est pas la pour savoir si tel peche est mieux qu'une autre c'est le mec qui tient la canne qui fait la difference Wink

Si on pouvait parler des taux de survie de cette etude en prennant en compte que les AN sont mieux maitrisé en France donc taux de survie egal entre artificiel et leurres...Merci

Toi t'as rien compris! je n'ai jamais comparé les différent types de pêche je me fout de la gueule du gars qui a écrit ça. Quand on fait une étude on doit être plus sérieux que ça c'est tout!
Bon allez je vous laisse ça ne fait qu'un peu plus de 45 ans que je pêche à toutes les techniques il faut que je creuse la question avant d'intervenir

Excuse moi Pechadou j'avais pas vu que cette phrase n'etait pas de toi....Il vient juste de l'ajouter et c'est l'auteur du blog qui l'a ecrit rien a voir avec la dite etude Wink

Faites gaffe le petit suisse de moucheur.com nous lit
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:32

Bon allez ça repart en couille... Et pi c'est tout...

Il manque plus que et c'est bon ...
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 19 Avr 2010 - 20:32

et hop Razz
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:36

@Cedric09 a écrit:Tiens encore une fois tu vois dans ta boule de cristal, ce que je connais ou pas, ce je pense ou pas... Tu es très fort je dois l'avouer. Mme Irma dois se faire du soucis, elle a de la concurrence.

Tu es donc un bon devin, mais en premier lieu tu es surtout un casse couille de première.

Mais dis moi ou as tu vu, lu que j'ai deviné ce que tu pensais ou pas????
Pourquoi dans ce cas posait une question dont on connait la reponse???? (cf ta question sur le comment de l'etude et du rdv avec les truites)

Casse couille???moi??? Oui et toi sans??? oui aussi....moi j'assume ce que je dit sale FaF
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:37

@thierry31 a écrit:Et bien, mouvementé ce post. Apres, effectivement je crois qu'il est diificile de generaliser et d'evaluer un taux de mortalité apres remise à l'eau. Trop de parametres rentrent en ligne de compte.
Je crois juste que s'il y a un taux de mortalité, aussi faible soit-il, le parcours no-kill n'a aucun interet et donc aucue raison d'être.

Tiens il manquait plus que lui
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:40

NymphOman a écrit:
@Cedric09 a écrit:Tiens encore une fois tu vois dans
ta boule de cristal, ce que je connais ou pas, ce je pense ou pas... Tu
es très fort je dois l'avouer. Mme Irma dois se faire du soucis, elle a
de la concurrence.

Mais dis moi ou as tu vu, lu que j'ai deviné ce que tu pensais ou pas????
Pourquoi
dans ce cas posait une question dont on connait la reponse???? (cf ta
question sur le comment de l'etude et du rdv avec les truites)

Casse couille???moi??? Oui et toi sans??? oui aussi....moi j'assume ce que je dit sale FaF
Et bien si tu assumes ce que tu dis, j'espère que tu me reconnaitras quand on se croisera au bord de l'eau et que tu viendras me mettre une tartine comme tu me l'as promis.

Par contre, un conseil ne me loupe pas
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:44

Faites gaffe le petit suisse de moucheur.com nous lit[/u]
Aïe ameux térrorisaide, con... je connais... Et Xavier aussi. Nous en avons déjà discuté, et pas eu besoin de nymphoman.
Christian met ce qu'il désire sur son forum, c'est son droit. Mais ici vois-tu, ce n'est pas le sien... ni le tien...
Par contre toi, on te connait pas... et comme dit ced, il faut reconnaître que comme fout la merde, tu es vaillant...
Ici, on ne discrimine aucune technique de pêche. Et on se bat justement contre tous ceux qui tiennent des propos inverses, comme dans le lien que tu as mis.
C'est tout. Que ça te plaise ou non...

P.S. cedric n'est certes pas madame Irma, mais c'est un ariégeois... je connais un petit peu les ariégeois... leurs prédictions se vérifient souvent...

Dernière édition par JFB le Lun 19 Avr 2010 - 20:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Yodelman le Lun 19 Avr 2010 - 20:45

affraid
partie pour une réflexion sur le no kil ........... et on fini en tout kil
eh du calme si on allait tous simplement à la pêche large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:52

JFB a écrit:
Faites gaffe le petit suisse de moucheur.com nous lit[/u]
Aïe ameux térrorisaide, con... je connais... Et Xavier aussi. Nous en avons déjà discuté, et pas eu besoin de nymphoman.
Christian met ce qu'il désire sur son forum, c'est son droit. Mais ici vois-tu, ce n'est pas le sien... ni le tien...
Par contre toi, on te connait pas... et comme dit ced, il faut reconnaître que comme fout la merde, tu es vaillant...
Ici, on ne discrimine aucune technique de pêche. Et on se bat justement contre tous ceux qui tiennent des propos inverse, comme dans le lien que tu as mis.
C'est tout. Que ça te plaise ou non...

P.S. cedric n'est certes pas madame Irma, mais c'est un ariégeois... je connais un petit peu les ariégeois... leurs prédictions se vérifient souvent...

Et pour le faites gaffe c'etait une pointe dh'umour car je sais trés bien que vous etes au courant....Heureusement que t'as pas besoin de moi sinon tu pourrais attendre
Sois pas degouté car t'as tort et que sa te fait chié de le reconnaitre.....
Invité
Invité

Message par milou le Lun 19 Avr 2010 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par milou le Lun 19 Avr 2010 - 20:56, édité 1 fois
milou

Message par Invité le Lun 19 Avr 2010 - 20:55

@Yodelman a écrit:affraid

Pitain Ségolène est parmi nous!

C'est bon ça discute, y'a des tripes, du sang, de la sueur, de la douleur... Le débat est ouvert, et ça va chier des bulles!!!

Ave Xavier, morituri te salutant!
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 19 Avr 2010 - 20:57

Pitin ça chauffe ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les commentaires du chef qui relèvent le débat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon continuez, je me marre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et hop Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par milou le Lun 19 Avr 2010 - 20:58

elle est où la balle? au centre? merde c est la mi-temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par leny le Lun 19 Avr 2010 - 20:59

Djih3m a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les hameçons sont relativement petits et sont sans ardillons.

Plus l'hameçon est gros moins la truite risque d'engamer... Que tu piques une truite avec un n°10 ou un n°22 c'est pareil. L'important c'est où il est planté...

pour moi un gros hameçon fait plus de mal qu'un petit. a la mouche quand tu pêches avec du 22 c'est qu'il y a peux d'eau et que tu vois le poisson. si tu vois le poisson c'est que tu vois quand il va prendre ta mouche donc pas de risque d'engamage. pour ce qui est du lieu ou il est planté je suis tout a fait d'accord.
leny
ancien têtard

Message par alma31 le Lun 19 Avr 2010 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elle est où la balle? au centre? merde c est la mi-temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça y est, ça a repris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut