explication simple et précise pour tous !

apprendre explication simple et précise pour tous !

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 22:49

je met ici le lien d'un site suisse qui explique tres clairement les limites de la gestion :

http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/les-publications/42-les-rempoissonnements

merci a STEPH (p'tit suisse pour ceux qui le connaisse) , un p'tit passage sur son site m'ont permis de trouver ce lien !! super

perso , je trouve les explications tres simples et tres compréhensibles pour tous pecheurs !!

ce serait a distribuer gratuitement a tous les pecheurs de 1ere cat. lors de l'achat du permis !

ceci leur ouvrirait les yeux sur quelques realités , et qui sait ... peut-etre certains raleraient moins , du fait d'etre informé parfois cela calme les premieres raleries !!

bon .... apres on peut trouver a améliorer le texte sur certaines façons de faire ou de non faire ........... mais je trouve çà dejà bien 'dégrossi" !!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: explication simple et précise pour tous !

Message par dede le Jeu 15 Avr 2010 - 23:36

oui je viens de le lire , rien a rajouter a ce que tu as deja dit
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 23:48

Aujourd’hui, beaucoup de pêcheurs considèrent que les cours d’eau peuvent contenir une grande quantité de poisson et acceptent difficilement la bredouille. De plus, les poissons déversés étant « domestiqués » par les élevages intensifs, la pêche à la truite apparaît comme une pêche facile au regard du plus grand nombre.
Et c'est bien le problème... il existe vraiment des embaïts.
La gestion patrimoniale ne permet généralement pas de répondre efficacement à la forte demande halieutique du début de saison.
Des embaïts, toujours. Les pêcheurs eux, ne demandent rien. Mais comme l'argent n'a pas d'odeur... ça ne sent pas, un embaït !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé