rien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rien

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 16:36

rien

Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév 2012 - 21:39, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: rien

Message par pappy-jeff le Jeu 15 Avr 2010 - 16:58

beau récit, mais sérieux ton papé il l'a faite cette sortie?
Je veux bien le croire mais cela est tellement gros que j'en doute un peut, bien qu'avec les touristes il faut s'attendre à tout
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par dede le Jeu 15 Avr 2010 - 17:25

trop bon ça mon jeff , pitin j'aurai bien aimer le connaitre ton papé
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Jeu 15 Avr 2010 - 17:48

excellent, faut le mettre dans le TER3
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yvandré le Jeu 15 Avr 2010 - 17:49

Dez mat JFB
tu es un sacré narrateur d'une journée mémorable "est ce vrai ? " ce n'est pas grave c'est tellement beau
hé c.n -Psssssst, 45 fillette, je suis là… tu en mériterais encore ,avec ton recit tu m'as foutu les larmes aux yeux ,moi qui aurais tellement voulu le connaitre mon Papé super et c'est pour ça que j'essaie de montrer à mes petits fils(mes petiots) et de leurs apprendre le maximum de choses

Kénavo
Yvandré
Yvandré

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 17:55

Superbe c'était un bon ton papé JEFF
Invité
Invité

Message par chenelong le Jeu 15 Avr 2010 - 18:21

Fabuleux!! Tu es vraiment un terrible narrateur!! C'est du PAGNOL!!! tout ce que j'aime .Et je te le dis sincerement , j'espere te rencontrer un jour .On ne s'est pas trop vu a izourt et je regrette!!
chenelong

Message par milou le Jeu 15 Avr 2010 - 19:49

.. aaah enfin un texte de Jeff à se mettre sous la dent!
Trop bon Jeff, me suis délecté!!
milou

Message par vince73 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:54

Toujours aussi éfficace, on s'y croirait . Merci Jeff
vince73
Le Savoyard

Message par momo_64 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:56

Jeff tu nous régales avec tes récits... ok ok
momo_64

Message par josélito le Jeu 15 Avr 2010 - 20:02

...merci Jeff...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 21:19

excellent !! super

.... sont couillons ces esssstrangers !!! Laughing
Invité
Invité

Message par riri09 le Jeu 15 Avr 2010 - 21:44

SUPERBE!!!!!!!!!! récit jeff
riri09
Mme ..je vous aime

Message par riri09 le Jeu 15 Avr 2010 - 21:47

chenelong a écrit: Fabuleux!! Tu es vraiment un terrible narrateur!! C'est du PAGNOL!!! tout ce que j'aime .Et je te le dis sincerement , j'espere te rencontrer un jour .On ne s'est pas trop vu a izourt et je regrette!!

tu était trop rond ou quoi!!
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Jibé le Jeu 15 Avr 2010 - 22:21

Merci Jeff de ce beau récit

je pense au mien de Papy en te lisant ...
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 22:24

Et c'est tant mieux, jibé ! Non ? Wink

Pour les sceptiques,
Le papé à :
-Fait-faire la chasse au dahut à plus d’une cinquantaine de touristes de tous âges, ainsi qu’aux jeunes locaux dont moi-même, avec une nuit complète à la belle étoile.
-Lors d’une partie de cache-cache, fait monter un ingénieur mécanicien, un chirurgien, et un hydrobiologiste en haut d’un sapin, dont le sommet est visible à plus de 3 kms à la ronde, on ne voyait qu’eux… Et ces types étaient tout sauf des embaïts.
-Fait croire à un touriste pêcheur avec démonstration et témoins à l’appui, la différence entre une mouche naturelle mâle et une femelle. L’histoire est dans TER2.
-Réussi à attraper un braconnier sur le fait qui disait ne jamais tirer sur les écureuils, en plaçant un écureuil empaillé attaché sur un arbre, et en attendant que le braco y tire 4 fois dessus sans le faire tomber, et pour cause…
-Faire très régulièrement jeter des girolles aux touristes, en leur montrant sur les livres plusieurs photos de champignons très similaires, mais soit pas fameux, soit chiasseux. Et le soir, nous avions des girolles à table.
-Fait croire à un photographe professionnel qui se croyait le roi de la montagne, qu’il y avait un ours dont la tanière était située à 1800m d’altitude, dans un endroit où même un sanglier ne passerait pas, et aller le chercher deux jours plus tard parce cet endolfi ne pouvait plus ni monter, ni descendre.
-A fait croire aux jeunes mamans qu’un aigle royal avait son nid près du village (ce qui était vrai) et qu’il risquait avec ses puissantes serres de les emporter, ainsi qu’à leurs enfants. Jamais de ma vie je n’ai autant de maman scruter le ciel…
-Mis la cabane au fond du jardin du vieil Armand sur roulettes sans qu’il s’en aperçoive, et lui faire-faire le tour du village avec le dit Armand enfermé dans le cagouince… qui gueulait comme un putois.
-Foutu deux cops de pétofum en l’air pour faire déguerpir deux investisseurs voulant lui acheter ces parcelles de terrains afin de faire une micro centrale. Il valait mieux d’ailleurs pour eux que ça se résume à cela plutôt qu’à la bagarre…
-Badigeonné à l’essence de térébenthine l’arrière train du chien d’arrêt qui valait à l’époque plusieurs dizaines de milliers francs (un braque de weimar pour les connaisseurs) étant donné que le chien était presque aussi con que son touriste friqué de propriétaire. Jamais de ma vie je n’ai vu un chien tourner autant en rond. Lorsque le proprio l’a amené chez le véto, celui a parfaitement compris le coup, a fait semblant de le soigner, et est venu le soir à la maison pour rigoler…
-A accompagné 3 braconniers directement à l’hôpital sans passer par la gendarmerie en disant à l’accueil qu’ils avaient glissé sur un morceau de savon au bord de la rivière…
-Fait croire au curé du village (le curé Tressy, voir TER1 et bientôt TER3) qu’une dame blanche apparaissait tous les vendredi soir de lune noire uniquement à tel endroit, et l’avoir fait poiroter pendant plusieurs heures, avant de le saouler à la prune car il avait pris froid en attendant…

Alors vous savez, essstrangers ou pas, vous-vous seriez fait avoir comme les autres… et je n’ai pas pour habitude de raconter des carabistouilles le concernant.

Dernière édition par JFB le Jeu 15 Avr 2010 - 23:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 15 Avr 2010 - 23:15

pitin que oui j'aurai aimer le connaitre je crois qu'on se serai bien entendu
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 23:27

Certainement, oui... tu aurais pris quelques 45 par le fion, comme tous les jeunes d'ailleurs, mais il est clair que vous-vous seriez bien entendu. Wink
Invité
Invité

Message par milou le Ven 16 Avr 2010 - 0:03

JFB a écrit:
-Fait-faire la chasse au dahut à plus d’une cinquantaine de touristes de tous âges, ainsi qu’aux jeunes locaux dont moi-même, avec une nuit complète à la belle étoile.
-Lors d’une partie de cache-cache, fait monter un ingénieur mécanicien, un chirurgien, et un hydrobiologiste en haut d’un sapin, dont le sommet est visible à plus de 3 kms à la ronde, on ne voyait qu’eux… Et ces types étaient tout sauf des embaïts.
-Fait croire à un touriste pêcheur avec démonstration et témoins à l’appui, la différence entre une mouche naturelle mâle et une femelle. L’histoire est dans TER2.
-Réussi à attraper un braconnier sur le fait qui disait ne jamais tirer sur les écureuils, en plaçant un écureuil empaillé attaché sur un arbre, et en attendant que le braco y tire 4 fois dessus sans le faire tomber, et pour cause…
-Faire très régulièrement jeter des girolles aux touristes, en leur montrant sur les livres plusieurs photos de champignons très similaires, mais soit pas fameux, soit chiasseux. Et le soir, nous avions des girolles à table.
-Fait croire à un photographe professionnel qui se croyait le roi de la montagne, qu’il y avait un ours dont la tanière était située à 1800m d’altitude, dans un endroit où même un sanglier ne passerait pas, et aller le chercher deux jours plus tard parce cet endolfi ne pouvait plus ni monter, ni descendre.
-A fait croire aux jeunes mamans qu’un aigle royal avait son nid près du village (ce qui était vrai) et qu’il risquait avec ses puissantes serres de les emporter, ainsi qu’à leurs enfants. Jamais de ma vie je n’ai autant de maman scruter le ciel…
-Mis la cabane au fond du jardin du vieil Armand sur roulettes sans qu’il s’en aperçoive, et lui faire-faire le tour du village avec le dit Armand enfermé dans le cagouince… qui gueulait comme un putois.
-Foutu deux cops de pétofum en l’air pour faire déguerpir deux investisseurs voulant lui acheter ces parcelles de terrains afin de faire une micro centrale. Il valait mieux d’ailleurs pour eux que ça se résume à cela plutôt qu’à la bagarre…
-Badigeonné à l’essence de térébenthine l’arrière train du chien d’arrêt qui valait à l’époque plusieurs dizaines de milliers francs (un braque de weimar pour les connaisseurs) étant donné que le chien était presque aussi con que son touriste friqué de propriétaire. Jamais de ma vie je n’ai vu un chien tourner autant en rond. Lorsque le proprio l’a amené chez le véto, celui a parfaitement compris le coup, a fait semblant de le soigner, et est venu le soir à la maison pour rigoler…
-A accompagné 3 braconniers directement à l’hôpital sans passer par la gendarmerie en disant à l’accueil qu’ils avaient glissé sur un morceau de savon au bord de la rivière…
-Fait croire au curé du village (le curé Tressy, voir TER1 et bientôt TER3) qu’une dame blanche apparaissait tous les vendredi soir de lune noire uniquement à tel endroit, et l’avoir fait poiroter pendant plusieurs heures, avant de le saouler à la prune car il avait pris froid en attendant…

Alors vous savez, essstrangers ou pas, vous-vous seriez fait avoir comme les autres… et je n’ai pas pour habitude de raconter des carabistouilles le concernant.

Bon, j'ai tout noté, celles-ci on me les fera pas...
... quoique
milou

Message par Mehdi le Ven 16 Avr 2010 - 0:42

magnifique récit Jeff, merci ok
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Jibé le Ven 16 Avr 2010 - 1:36

JFB a écrit:Et c'est tant mieux, jibé ! Non ? Wink

oui Jeff, même si j'ai du vague à l'âme à chaque fois, j'en ai quand même le palpitant qui s'agace ...
C'est donc qu'ils y sont toujours bels et bien

Tiens en parlant d'humour : nous on a pas d'éléphants roses quoique (*) ni d'ours pédés
pour faire galoper les parigots mais on a quand même ça :

photographié il y a tout juste une semaine dans le Sancerrois
(d'où le "quoique" lol! => il doit bien y en avoir qui traînent de temps à autres)

C'est bien le genre d'humour que j'aime ... et qui plus est très efficace pour faire ralentir les bagnoles

En plus, c'est bien le genre d'idée qu'aurait pu avoir le mien de Papy : je l'imagine tout à fait en train de planter
un poteau commac dans le jardin tiens avec la Mamie qui hausse des épaules au second plan Wink
Jibé
Tête de bois

Message par stephlimousin le Ven 16 Avr 2010 - 8:51

pour le recit, le narrateur et son papé
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Ven 16 Avr 2010 - 12:27

Oh putain, j'en pleure de rire, j'ai réveillé le petit fils qui essayait de faire la sieste, je vais me faire engueuler...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 14:19

Des souvenirs, du rire, de l'émotion...poignant comme à l'accoutumée...merci beaucoup Jeff.
Invité
Invité

Message par Yohan le Ven 16 Avr 2010 - 17:45

Très beau texte !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Contenu sponsorisé