S'equiper en pêche moscamierda
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: S'equiper en pêche moscamierda
En tous cas merci à tous pour vos conseils, et en particulier à Joselito pour avoir pris sur son temps pour m'accompagner au magasin et me donner conseil sur le choix du matériel.
Par contre, c'est maintenant que le vrai boulot commence, j'ai tenu pour la première fois une canne à mouche en main... Ben y'a du boulot pour le lancé, par contre pour faire claquer le fouet je suis pas mauvais... :p
Merci encore
Par contre, c'est maintenant que le vrai boulot commence, j'ai tenu pour la première fois une canne à mouche en main... Ben y'a du boulot pour le lancé, par contre pour faire claquer le fouet je suis pas mauvais... :p
Merci encore

Invité- Invité
Ha si ouai juste un truc, j'ai le BDL de 2,7m qui fini en 0.18, je vais mettre une pointe en 0.14 puis 0.12, mais je met quelle longueur pour les 2 brins de la pointe?
Invité- Invité
deja en premier entraine toi sur l'herbe sans mouche voir meme sans bas de ligne. respect bien le tempo : la soie ne doit pas claquer et doit etre correctement etalée a plat devant et derrière. après une fois que tu metrise ça tu pourrais a mon point de vue, allé en riviere.
pour la pointe tout depend comment tu peche, et ou ?
pour la pointe tout depend comment tu peche, et ou ?

leny- célibataire for ever.....
Djih3m a écrit:Ha si ouai juste un truc, j'ai le BDL de 2,7m qui fini en 0.18, je vais mettre une pointe en 0.14 puis 0.12, mais je met quelle longueur pour les 2 brins de la pointe?
JM, si tu dois mettre une mouche attaque direct en 1,50m de 14 en pointe après la boucle au bout de ton BDL...après tu l'as vu et comme le dit Leny...fais toi un peu de pelouse avant de te lancer sur l'eau...un petit bout de laine..en lieu et place de la mouche..d'ici mercredi...ça doit le faire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josélito- el jitano de la mosca
J'ai essayé une fois le fouet en montagne avec Joel et j'ai pas trouvé difficile de lancer. D'ailleurs, premier lancé, premier posé et hop premier poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement c'est trop simple la palm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement c'est trop simple la palm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito a écrit:Djih3m a écrit:Ha si ouai juste un truc, j'ai le BDL de 2,7m qui fini en 0.18, je vais mettre une pointe en 0.14 puis 0.12, mais je met quelle longueur pour les 2 brins de la pointe?
JM, si tu dois mettre une mouche attaque direct en 1,50m de 14 en pointe après la boucle au bout de ton BDL...après tu l'as vu et comme le dit Leny...fais toi un peu de pelouse avant de te lancer sur l'eau...un petit bout de laine..en lieu et place de la mouche..d'ici mercredi...ça doit le faire..
C'est ce que je comptais faire, vu ma première prise en main, je crois que ça va être indispensable...
D'autant plus que vu les niveaux d'eau, ça risque d'être difficile la pêche. J'irais peut-être me faire un ruisseau, mais sinon, j'irais m'entraîner dans un champs autours de Pamiers...
Mais rien que le lancer, ça m'excite déjà!
Espérons que ça dure!
Invité- Invité
En soie une JMC de base DT5, du backing merdex, et des queues de rat platil 0.46-0-18 et 12 mouches (éphémères, mouches de mai, des sedges je crois, et chépaquoi).
Un moulin SERT FLYER à 17€, mais bon je pense qu'au début le moulin osef....
Au final j'ai claqué les 3/4 dans la canne car je préfère prendre une canne correcte que je garderai et avec laquelle je pourrai m'amuser un moment si ça me plait.
Puis vu que c'est pour mon anniv j'avais aussi envie de me faire plaisir, donc je me suis un peu laché et nesuis pas resté sur de l'entrée de gamme.
J'ai pris une Redington RS4 en 9" #5, au même prix que sur le site.
Un moulin SERT FLYER à 17€, mais bon je pense qu'au début le moulin osef....
Au final j'ai claqué les 3/4 dans la canne car je préfère prendre une canne correcte que je garderai et avec laquelle je pourrai m'amuser un moment si ça me plait.
Puis vu que c'est pour mon anniv j'avais aussi envie de me faire plaisir, donc je me suis un peu laché et nesuis pas resté sur de l'entrée de gamme.
J'ai pris une Redington RS4 en 9" #5, au même prix que sur le site.
Invité- Invité
...je confirme la canne a du "gnac"..peut progresser avec...le JM...

josélito- el jitano de la mosca
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5