S'equiper en pêche moscamierda
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: S'equiper en pêche moscamierda
...ouais bon c'est vrai...des fois ça me gartouille .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après pour essayer de répondre à tes questions :
1) tu achètes un backing classique et pas cher (c'est pas la peine d'investir car aujourd'hui la plus part des soies font 27 m et c'est de plus en plus rare de tout sortir...bien que !)
2) pour les connection backing /soie et soie BDL, je te propose de faire des ligatures avec une aiguille à locher et collées à la cyano...c'est pratique et très interchangeable
3) pour le BDL : soit tu fait ton BDL à noeuds, soit tu l'achète, évite le BDL tissée car JP a raison c'est pas top pour débuter (lourdeur et inertie)
Je te conseille de prendre le dernier BDL de chez Ultima, il a pas de "mémoire" et est d'un bon rapport...prends celui qui fini en 20 e....comme ça tu rajoutes une prépointe avec boucle de 16 puis tu continues avec ce que tu veux en pointe (10, 12, 14)
Voilà...mais le mieux c'est de se renconter pour faire les courses avec toi et te monter le coup de l'aiguille à locher pour les connections...j'suis pas maso, mais je veux bien m'y coller... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josélito- el jitano de la mosca
josélito a écrit:...ouais bon c'est vrai...des fois ça me gartouille ....![]()
J'y vais parfois un peu fort aussi de mon côté, y'a pas d'mal
josélito a écrit:Voilà...mais le mieux c'est de se rencontrer pour faire les courses avec toi et te monter le coup de l'aiguille à locher pour les connections...j'suis pas maso, mais je veux bien m'y coller...
Ce serait le top effectivement, si on peut s'arranger en MP pour se faire ça

Invité- Invité
JFB a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et![]()
T'en veux, une tronche de pim ?
![]()
On dirais le gamin de E.T avec Jean Pierre Coffe !![]()
Moarf arf arf hihihohu !
ohhh pitin JP a riposté lollll

Invité- Invité
Arf, servimg est bloqué au boulot, je peux pas voir les photos.
Si t'as un lien plutôt? Sinon je verrai ce soir...
Si t'as un lien plutôt? Sinon je verrai ce soir...

Invité- Invité

Yodelman- maitre têtard
ouai mais tu sais lorsque tu pêche en sèche sa aide pas mal tu peux te permettre des dérives très longues avec des posés courbes très discrets sur sur des poissons difficiles

Yodelman- maitre têtard
tu pêche en 10 % ou en 12 % en sèche ?
Une ptite question, à force de changer de mouche pour trouver la bonne, ta pointe diminue.... si elle fait plus que 1 mètre, tu rajoutes 1 autre mètre ou tu l'enlève et t'en refait une de 2 mètres ?
Une ptite question, à force de changer de mouche pour trouver la bonne, ta pointe diminue.... si elle fait plus que 1 mètre, tu rajoutes 1 autre mètre ou tu l'enlève et t'en refait une de 2 mètres ?

alma31- Grand penjarol toulousain
Ha oui, merci pour le lien Yodelman, je connaissais, mais j'ai lu des avis mitigés sur ce kit. Un peu comme pour les cannes JMC entré de gamme.
Niveau canne j'avais pensé à quelque chose dans ce goût là: redington-classic-trout (la CT 9054 pour être exact). Mais bon si je vais faire un tour avec Joselito, je vais plutôt attendre de voir avec lui... Ca me parait plus prudent.
Sinon pour le montage j'ai trouvé un bon site, je vous le met, ça peut éventuellement servir à d'autres http://montotem.free.fr/cartabledebutant.htm
Si on arrive a se trouver un créneau je verrais avec Joselito, sinon je vais me prendre le matériel de base et suivre simplement les instructions sur ce site. Puis je verrai au fur et à mesure.
Je me pose trop de questions je crois pour le moment.
Merci en tous cas, je reviens vers vous pour d'autres conseils
Niveau canne j'avais pensé à quelque chose dans ce goût là: redington-classic-trout (la CT 9054 pour être exact). Mais bon si je vais faire un tour avec Joselito, je vais plutôt attendre de voir avec lui... Ca me parait plus prudent.
Sinon pour le montage j'ai trouvé un bon site, je vous le met, ça peut éventuellement servir à d'autres http://montotem.free.fr/cartabledebutant.htm
Si on arrive a se trouver un créneau je verrais avec Joselito, sinon je vais me prendre le matériel de base et suivre simplement les instructions sur ce site. Puis je verrai au fur et à mesure.
Je me pose trop de questions je crois pour le moment.
Merci en tous cas, je reviens vers vous pour d'autres conseils

Invité- Invité
pour ce qui est du kit JMC ben moi je l'ai essayer donc voilà je donne juste mon avis mais s'est vrais que le chois se doit d'être perso .......
pour ce qui est des blanck redington ben connais pas
si non le deuxième lien est pas mal

Yodelman- maitre têtard
Yodelman a écrit:pour ce qui est du kit JMC ben moi je l'ai essayer donc voilà je donne juste mon avis mais s'est vrais que le chois se doit d'être perso .......
avec l'ecole de peche j'ai essayé la jmc decouverte et franchement je n'ai pas été décu

Invité- Invité
Adjudant Ficello a écrit:
avec l'ecole de peche j'ai essayé la jmc decouverte et franchement je n'ai pas été décu
oh pitié z'en peux plus
pitin tu bois ? tu fume quoi ?
faut vite que tu retrouve une grosse par là toi pis mets une moumoute ta du prendre un courant d'aire !
le modèle que JMC nous a offert et différent et l'ensemble offert par Eric aussi
"toutes des gammes supérieurs "
tien j'en profite pour passer une petite annonce ;
cose double emplois donne contre bon soins un ficélo les frais d'expédition son aussi offert

Yodelman- maitre têtard
alma31 a écrit:tu pêche en 10 % ou en 12 % en sèche ?
ben pour le diamètre de ma pointe sa dépend de la tailles de la mouche utilisé , du niveau d'eau si c'est pour un coup du soir ou en pleine journée .................
ben ouai si tu change régulièrement de mouche il vaut mieux refaire une pointe moi je préfère un pointe longue pour les raisons que je t'ai donner au par avant .......
une pointe de 1 m me semble bien trop courte et rajouté 1 mètre de 10 ou 12 ct. n'est jamais bien bon les noeuds apporte un point faible sur la pointe de plus une pointe longue offre une meilleur élasticité donc tu peux prendre un gros poissons avec des pointe fines
pour résumer selon moi une pointe de 1m 50 s'est le minimum
puis pour évité de devoir changer de mouche ben faut savoir prendre le temps pour observé comprendre le comportement alimentaire du poisson convoité

Yodelman- maitre têtard
apres tu peux adapter tes pointes a ta riviere, si tu est dans une petite riviere, petit bdl et point pas tres grande pour avoir un pausé rapide et precis, par contre si tu peches aval sur la basse riviere d'ain, il faut un grand bdl et une pointe plus longue afin de faire une longue dérive

leny- célibataire for ever.....
En tous cas merci à tous pour vos conseils, et en particulier à Joselito pour avoir pris sur son temps pour m'accompagner au magasin et me donner conseil sur le choix du matériel.
Par contre, c'est maintenant que le vrai boulot commence, j'ai tenu pour la première fois une canne à mouche en main... Ben y'a du boulot pour le lancé, par contre pour faire claquer le fouet je suis pas mauvais... :p
Merci encore
Par contre, c'est maintenant que le vrai boulot commence, j'ai tenu pour la première fois une canne à mouche en main... Ben y'a du boulot pour le lancé, par contre pour faire claquer le fouet je suis pas mauvais... :p
Merci encore

Invité- Invité
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 4 sur 5