S'equiper en pêche moscamierda
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Re: S'equiper en pêche moscamierda
vince73 a écrit:et je me rends compte que je tiens ma canne légèrement penchée sur le coté à cause de ça...
C'est le réflexe que j'ai également. Alors qu'en tu as un bout de laine au bout de ton BDL, tu t'en fou de le prendre par la gueule. Mais quand c'est un hameçon, c'est pas pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Mika- Célébrité gersoise
Si t'as besoin, je peux te monter des mouches, des sèches, des nymphes, ce que tu veux, faut me dire
(j'en ferais peut être pas énormément, ça dépend du temps que j'ai, mais ça sera toujours ça de plus ! )
(j'en ferais peut être pas énormément, ça dépend du temps que j'ai, mais ça sera toujours ça de plus ! )

Yohan- pêcheur débroussailleur
Oui, si tu connais quelqu'un qui peut te montrer, au début, c'est mieux 

Yohan- pêcheur débroussailleur
Mika a écrit:leny a écrit:je rigole pas !! business [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu crois que je les remplis comment mes boites ? hop hop je vend des mouche et je me rachete du matos moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djihem, je t envoi un mp, je t envoi quelques mouches pour ton anni
En fait, il voit la qualité du matos et après il décide s'il achète ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sympa de ta part de lui envoyer quelques mouches ! Moi c'est Simone qui m'a donné mes premières que je n'ai pas encore testé d'ailleurs. J'apréhende de me prendre la mouche par la gueule au lancer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, c'est comme pour le chichon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tient, ça me rapelle un mp... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yohan, tu montes bien les mouches ?

leny- célibataire for ever.....
va voir sur easyfly.com ils ont du matos pas trop cher et sympa. Il y a même des ensembles déjà tout près

david06- Date d'inscription: 01/04/2010
Je pense que je vais me faire jaillir un petit ensemble pour tester.
Si l'offre est toujours valable pour les mouches, je suis preneur!
Si l'offre est toujours valable pour les mouches, je suis preneur!

Invité- Invité
Par contre, il faut quoi pour le montage?
Du backing, de la soie et du bdl, et des connecteurs c'est ça?
Pour les connecteurs c'est bien ça qu'il faut?
http://www.pecheur.com/achat-connecteur-de-soie-rio-26584.html
Et en BDL, faut que je prenne quoi? Au début je ne pense pas me prendre plein de bobine pour les confectionner moi même.
Faut que je prenne des queue de rats c'est ça?
Genre ça:
http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-mouche-queue-rat-devaux-35689.html
Et je les monte direct sur la soie (enfin avec un connecteur) si j'ai bien compris?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Du backing, de la soie et du bdl, et des connecteurs c'est ça?
Pour les connecteurs c'est bien ça qu'il faut?
http://www.pecheur.com/achat-connecteur-de-soie-rio-26584.html
Et en BDL, faut que je prenne quoi? Au début je ne pense pas me prendre plein de bobine pour les confectionner moi même.
Faut que je prenne des queue de rats c'est ça?
Genre ça:
http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-mouche-queue-rat-devaux-35689.html
Et je les monte direct sur la soie (enfin avec un connecteur) si j'ai bien compris?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Invité- Invité
Soit tu prend un bdl tissé auquel tu peux changer la pointe, soit tu te fais ta queue de rat toi même avec des fils de diamètres différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le noeud entre le bdl et la soie, il en existe des plus ou moins discrets, soit avec un connecteur soit avec un noeud. Ce que j'ai fais, j'ai percé la soie sur 1cm, j'ai mi de la glue et j'ai enfilé à l'interieur mon premier fil. Ensuite j'ai fait une ligature par dessus tout avec du fil de montage. ça tiens nikel, j'ai jamais eu de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le noeud entre le bdl et la soie, il en existe des plus ou moins discrets, soit avec un connecteur soit avec un noeud. Ce que j'ai fais, j'ai percé la soie sur 1cm, j'ai mi de la glue et j'ai enfilé à l'interieur mon premier fil. Ensuite j'ai fait une ligature par dessus tout avec du fil de montage. ça tiens nikel, j'ai jamais eu de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
je ne saurais que trop conseiller un tissé, car en effet tu peux changer ta pointe quand, et comme tu le souhaites.
j'ai utliser les deux, à noeud et tissé, et suis resté au tissé depuis...
???? fiuuuu, vingt ans bien tassés.
donc pour moi vainqueur par K.O.... le.... tissé
j'ai utliser les deux, à noeud et tissé, et suis resté au tissé depuis...
???? fiuuuu, vingt ans bien tassés.
donc pour moi vainqueur par K.O.... le.... tissé
ben tu sais lolo le BDL tissé pour un débutant c'est pas le top

Yodelman- maitre têtard
J'en avais un de bdl tissé avec ma soie, bah j'ai jamais réussi a l'enfiler elle se "détressais" a chaque milimetre et impossible de remonter la gaine caoutchou dessus.
'fin c'étais surement de la daube en plus ^^
'fin c'étais surement de la daube en plus ^^
Nano- Date d'inscription: 07/07/2009
Attends si je comprends bien, tu mets un bdl tissé après la soie avec un connecteur chaussette, puis enfin, le bdl en lui même?
Ce que vous appelez une pointe c'est le bdl dégressif (queue de rat) ou uniquement un nylon de ?cm (combien d'ailleurs) en 14/100e (je compte pêcher en 14/100e).?
Ce que vous appelez une pointe c'est le bdl dégressif (queue de rat) ou uniquement un nylon de ?cm (combien d'ailleurs) en 14/100e (je compte pêcher en 14/100e).?
Invité- Invité
Djih3m a écrit:Attends si je comprends bien, tu mets un bdl tissé après la soie avec un connecteur chaussette, puis enfin, le bdl en lui même?
attend ne mélange pas tous
je t'ai envoyer le PDF tu devrais y voir plus claire

Yodelman- maitre têtard
Xavier a écrit:p'tin JP, va falloir acheter un hélico pour les cours de lancer
oui je veux bien etre le pilote !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5