morilles....
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
morilles....
C'est la saison!
Le post du Petsu m'a donné l'eau à la bouche.... je vais aller chercher des morilles, parce que je crois bien n'en avoir jamais mangées... Chaque chose a une fin, et cette année crénon de nom je compte bien manger de la morille
Bon alors c'est toute une affaire de les trouver, et pour cela, il faut aller sur le terrain. Mais une fois cueillies, c'est encore autre chose de les accomoder....
J'ouvre ce post pour quérir les meilleures recettes des fins gastronomes de la morille qui doivent se compter à la pelle chez les TERistes...
Alors voili, comment vous les faites vos morilles?
Paraît qu'il faut les faire sécher pour qu'elles développent leur parfum?
Et paraît aussi qu'il faut les cuire un sacré bout de temps pour qu'elles perdent leur toxicité...?
Et ensuite le meilleur rendu, ...en sauce, en omelette, à la poele???
A vot' bon coeur les cordons bleus!

Le post du Petsu m'a donné l'eau à la bouche.... je vais aller chercher des morilles, parce que je crois bien n'en avoir jamais mangées... Chaque chose a une fin, et cette année crénon de nom je compte bien manger de la morille

Bon alors c'est toute une affaire de les trouver, et pour cela, il faut aller sur le terrain. Mais une fois cueillies, c'est encore autre chose de les accomoder....
J'ouvre ce post pour quérir les meilleures recettes des fins gastronomes de la morille qui doivent se compter à la pelle chez les TERistes...
Alors voili, comment vous les faites vos morilles?
Paraît qu'il faut les faire sécher pour qu'elles développent leur parfum?
Et paraît aussi qu'il faut les cuire un sacré bout de temps pour qu'elles perdent leur toxicité...?
Et ensuite le meilleur rendu, ...en sauce, en omelette, à la poele???
A vot' bon coeur les cordons bleus!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Re: morilles....
.... ramasse pas ces machins ........ça pue ..... !
meme les ragondins n'en mangent pas ... c'est pour dire ....
meme les ragondins n'en mangent pas ... c'est pour dire ....
Surtout fait_les cuire, milou. Jamais de morilles en salade ou crues.
La morille crue est très toxique, voire mortelle.
Moi, j'aime bien comme ça :
http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r10588/morilles+a+la+creme/recette+morilles+a+la+creme.html
La morille crue est très toxique, voire mortelle.
Moi, j'aime bien comme ça :
http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r10588/morilles+a+la+creme/recette+morilles+a+la+creme.html
Invité- Invité
Tout pareil, d'ailleurs c'est comme ça que je les ais mangées, il y a une heure !
Morilles à la crème, truite au four (avec du blanc et des échalotes) un peu de riz pour accompagner, un régal
Morilles à la crème, truite au four (avec du blanc et des échalotes) un peu de riz pour accompagner, un régal

vince73- Le Savoyard
Mmm!! J'en ai l'eau à la bouche...
Avec un beau magret grillé pour accompagner et... un cop de vi.
Avec un beau magret grillé pour accompagner et... un cop de vi.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
C'est vrai que c'est pas mauvais ces p'tits truc 

Yohan- pêcheur débroussailleur
cherchez des morilles ... saloperies me suis niqué le genou a cause d'elles ...
en plus même pas sorties sur mes coins .....
j'en boufffe plus .... jusqu'a ce que j'en trouve
en plus même pas sorties sur mes coins .....
j'en boufffe plus .... jusqu'a ce que j'en trouve

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
un ris de veau aux morilles.....pitin, ça c'est bon...
Pour celle de dimanche, mes petites m'ont demandé en omelette, j'ai pas eu loisir d'y gouter, elles ont littéralement sauté dessus
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.6817.htm
Pour celle de dimanche, mes petites m'ont demandé en omelette, j'ai pas eu loisir d'y gouter, elles ont littéralement sauté dessus

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.6817.htm
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Dez mat
une recette de risotto aux morilles
Ingrédients Risotto :2 échalotes ciselées,1 grosse noix de beurre, vin blanc doux 15 cl, bouillon de volaille de poule ou de légumes 50 cl, crême fraîche 100 gr parmesan poudre 30 gs, 125 gs de riz rond spécial risotto (arborio),100 gs de morilles en morceaux 4x4 mm, sel ,poivre.
Préparation : faire suer sans coloration les échalotes ciselées, ajouter le riz et le rendre translucide tout en mélangeant, ajouter les champignons et suer 1 minutes , mouiller avec le vin blanc et laisser le riz absorber le liquide,mouiller en 3 fois avec le bouillon et laisser absorber le liquide avant d'en remettre, bien laisser le riz absorber le bouillon , ajouter en dernier la crème et le parmesan, porter à faible frémissement 1 à 2 minute tout en mélangeant ,saler poivrer,
(à faire en dernier avant de servir car un risotto ne doit pas attendre)
bien rincer les morilles et les brosser avec une brosse souple pour éliminer les cailloux qui peuvent se trouver dans les alvéoles

Bon appetit
Kénavo
Yvandré
Ingrédients Risotto :2 échalotes ciselées,1 grosse noix de beurre, vin blanc doux 15 cl, bouillon de volaille de poule ou de légumes 50 cl, crême fraîche 100 gr parmesan poudre 30 gs, 125 gs de riz rond spécial risotto (arborio),100 gs de morilles en morceaux 4x4 mm, sel ,poivre.
Préparation : faire suer sans coloration les échalotes ciselées, ajouter le riz et le rendre translucide tout en mélangeant, ajouter les champignons et suer 1 minutes , mouiller avec le vin blanc et laisser le riz absorber le liquide,mouiller en 3 fois avec le bouillon et laisser absorber le liquide avant d'en remettre, bien laisser le riz absorber le bouillon , ajouter en dernier la crème et le parmesan, porter à faible frémissement 1 à 2 minute tout en mélangeant ,saler poivrer,
bien rincer les morilles et les brosser avec une brosse souple pour éliminer les cailloux qui peuvent se trouver dans les alvéoles

Bon appetit
Kénavo
Yvandré

Yvandré- Date d'inscription: 09/12/2009
on voit de suite le cuisto 
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
..ben voilà.... maintenant j'ai faim .......... pfff faites chier les mecs ........ je vais devoir me taper une tablette de chocolat aux noisettes avant de dormir !!! 
Yvandré a écrit:Dez mat
Bon appetit
Kénavo
Yvandré
Super Yvandré
ton avatar n'est pas volé!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
JOS a écrit:..ben voilà.... maintenant j'ai faim .......... pfff faites chier les mecs ........ je vais devoir me taper une tablette de chocolat aux noisettes avant de dormir !!!
tu as toujours faim jos
fais toi griller un peu de ventreche avant de dormir

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 2