Jolie kag cette garbo ...

Jolie kag cette garbo ... Empty Jolie kag cette garbo ...

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 21:16

Bonjour à tous, ce matin sortie sur une petite rivière du coin et prise d'une fario de 39 cm ( rien d'exceptionnel en soi ) mais surtout l'anneau du dernier scion de ma garbo qui a été tordue durant le combat et surtout à noter un sérieux manque de raideur de la canne, et donc un bridage pas assez fort du poisson.

Voilà, donc si vous prévoyez un achat de cannne à truite, la garbo torrent ( la mienne ) a un assez bon rapport qualité-prix mais si vous pouvez mettre plus de 60 €, n'hésitez pas.

Voilà, j'ai rédigé ce sujet pour donner mon avis sur cette canne et éventuellement aiguiller certains si ils prévoient un nouvel achat de canne.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jolie kag cette garbo ... Empty Re: Jolie kag cette garbo ...

Message par flyman30 le Lun 5 Avr 2010 - 8:26

En même temps pour 60€ on ne peut pas avoir du haut de gamme..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Lun 5 Avr 2010 - 10:48

c'est clair
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par alma31 le Lun 5 Avr 2010 - 11:08

ce matin sortie sur une petite rivière du coin et prise d'une fario de 39 cm ( rien d'exceptionnel en soi )
jtrouve que c'est déjà pas mal 39 cm , surtout dans une petite rivière.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'arrive pas à trouver ta canne sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 11:36

@flyman30 a écrit:En même temps pour 60€ on ne peut pas avoir du haut de gamme..

Peut etre.
Mais tout le monde n'a pas les moyens pour acheter du haut de gamme.

Avant de dire telle ou telle canne est 1 "kag" il faut réfléchir à ce qui c'est passé lors de la casse ou de la détérioration de la canne.
Bien souvent il y a 1 connerie qui a été faite par le bourrin qui tenait la canne.

Aucun matériel n'est incassable ou exempt de défauts quel que soit le prix.
1 matériel haut de gamme est aussi très fragile en cas de mauvaise utilisation.
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 5 Avr 2010 - 11:39

Bien souvent il y a 1 connerie qui a été faite par le bourrin qui tenait la canne.
Ma canne à mouche, c'est pas moi qui l'ai cassée, c'est la racine qui a tiré trop fort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par flyman30 le Lun 5 Avr 2010 - 11:45

ded74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En même temps pour 60€ on ne peut pas avoir du haut de gamme..

J'ai essayé de casser la PS/5 en action de pêche (racines, rochers) pas moyen le fil casse avant..

De plus il déclare que l'anneau de tête à été tordu pendant le combat..
Question en quoi est fait cet anneau ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par vince73 le Lun 5 Avr 2010 - 12:50

Faut déjà y aller pour tordre un anneau, en général c'est le scion qui casse avant, à moins de faire tomber quelque chose dessus ou d'essayer de décrocher un hameçon en rentrant la canne dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par lolo32 le Lun 5 Avr 2010 - 14:21

pêcheur du 36 a écrit:Bonjour à tous, ce matin sortie sur une petite rivière du coin et prise d'une fario de 39 cm ( rien d'exceptionnel en soi ) mais surtout l'anneau du dernier scion de ma garbo qui a été tordue durant le combat et surtout à noter un sérieux manque de raideur de la canne, et donc un bridage pas assez fort du poisson.

Voilà, donc si vous prévoyez un achat de cannne à truite, la garbo torrent ( la mienne ) a un assez bon rapport qualité-prix mais si vous pouvez mettre plus de 60 €, n'hésitez pas.

Voilà, j'ai rédigé ce sujet pour donner mon avis sur cette canne et éventuellement aiguiller certains si ils prévoient un nouvel achat de canne.

c'est déjà un joli poisson, qui peut être exceptionnel suivant la configuration du lieu de pêche

ben il te suffit de le changer pour un de meilleure qualité, en même temps c'est celui qui rammasse le plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là par contre tout cela dépend de l'action de la canne, un manque de raideur n'est pas en soi un critère de mauvaise qualité, mais plus une caractéristique du blank; et on s'adapte souvent à l'action de sa canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne sois pas trop déçu par le manque de raideur de la canne, cela peut parfois être salvateur pour mettre sa truite au sec, car avec un frein un peu trop serré, et un nylon déjà contraint au limite de la rupture ben c'est la canne qui peut encaissé le rush de la belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le prix de 60euros, je ne pense pas que cela vienne de la qualité du blank, mais plutôt tirer par garbo, sur la qualité des anneaux et peut être aussi sur la qualité du liège de la poignée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue, donc ça peu, certainement, une fin de série bradée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 15:57

@flyman30 a écrit:
ded74 a écrit:
@flyman30 a écrit:En même temps pour 60€ on ne peut pas avoir du haut de gamme..

J'ai essayé de casser la PS/5 en action de pêche (racines, rochers) pas moyen le fil casse avant..

Jolie kag cette garbo ... 269558 j'en parlerai à Zanella Jolie kag cette garbo ... 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Lun 5 Avr 2010 - 16:51

Zanella, c'était une PS/5 qu'il a cassée ? (celle que l'on voit sur une de ses vidéos) ?? Question
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 5 Avr 2010 - 19:29

Ben mon collègue , tu as les moyens toi . Pour ça le mieux c'est de sauter dessus a pieds joints , c'est immanquable .
Pour infos , Mr Sempe fait des rabais , sur la river . Il la sort a 150 euro , même la quatre brins . Ace prix on peut en casser 4 en une partie de peche . La joie quoi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 5 Avr 2010 - 20:18

ded74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ded74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En même temps pour 60€ on ne peut pas avoir du haut de gamme..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en parlerai à Zanella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justement il pêche avec une vraie pas une PS/5 et celle là il l'a explosé plusieurs fois, je le vois le 22 mai sur la Sorgue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 5 Avr 2010 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zanella, c'était une PS/5 qu'il a cassée ? (celle que l'on voit sur une de ses vidéos) ?? Question

Bien sur que non c'est une vraie qu'il à cassé..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 5 Avr 2010 - 20:21

castor a écrit:J'ai essayé de casser la PS/5 en action de pêche (racines, rochers) pas moyen le fil casse avant..
Ben mon collègue , tu as les moyens toi . Pour ça le mieux c'est de sauter dessus a pieds joints , c'est immanquable .
Pour infos , Mr Sempe fait des rabais , sur la river . Il la sort a 150 euro , même la quatre brins . Ace prix on peut en casser 4 en une partie de peche . La joie quoi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma PS/5 est garantie 2 ans pour la casse en action de pêche et pour moi la garantie est sans limite, il faut bien tester le matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 21:35

@flyman30 a écrit:
@toctoctoc60 a écrit:Zanella, c'était une PS/5 qu'il a cassée ? (celle que l'on voit sur une de ses vidéos) ?? Jolie kag cette garbo ... Icon_question

Bien sur que non c'est une vraie qu'il à cassé..
Apres avoir discuté avec F.Zanella, l'année passée, je confirme que c'est des vraie en 3/brins qu'il a cassé, et pas qu'une, meme. Mais bon il m'a fait voire les enormitées de truites qu'il prenait avec, des truites avec le corp aussi gros qu'un poteau de telephone en bois, et de 1 metre de longt "je vous jure que j'exagere pas", et bien de temps en temps casser une canne n'a rien d'anormal. En fait c'est un choix, je veux dire par la que quand il les peche à la cuiller (ou à la tole comme il dit) et bien la canne est, comme une canne à poisson mort, tres solide. Donc c'est evident que prendre des monstres de lacustres comme ça avec un fleuret pour pecher à la sempé, est quand meme, et je le reconnais, un exploit hors du commun. Puis il faut dire aussi qu'il peche ces lacustres, soit en 20 ou 22/100eme en direct, donc il y a moins d'elasticité du fil. Mais bon pour en finir, en voyant les monstres qu'il prend, on ce dit quand meme, qu'une canne aux appats naturels, et bien c'est quand meme solide pour selon... Jolie kag cette garbo ... Icon_scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 18:02

certains doivent etre sponsoriser pour casser des sempés a tour de bras sans avoir mal au c.. Jolie kag cette garbo ... 271131

des truites de 10 kilos ben il doit pas en faire tout les jours mais quand tu y tombes dessus tu doit t'en souvenir longtemps Jolie kag cette garbo ... Icon_bounce Jolie kag cette garbo ... Icon_cool
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé