résultat en pays de sault

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: résultat en pays de sault

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 23:01

scrompfchmblerk de bassinasses de gmktrwvotxz...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 23:04

.....je crains malheureusement qu'il va nous falloir faire avec ces bachibouzouk de bassinuss trouducusse ........bientot il y en aura de partout ............on est mal on est mal .......mais faut se battre merde , on va pas se laisser emmerder par ces trucs là non ....!!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 23:39

Tu as raison jos. Dès son retour de chez les Olé, je vais en parler à Mr le président Joel, afin de voir comment on pourrait faire pour pouvoir interdire ou limiter toute introduction (si je commence comme ça, il va m'écouter lol! ) de truites et autres alevins de chez bouglione. Il serait grand temps que la nature reprenne ses droits.
J'ai vu de belles frayères aujourd'hui ! De très belles, même ! Et pas un seul alevin, alors qu'à cet endroit, j'en voyais tout le temps !
Joel m'a aussi parlé de stérilité des farios en garonne, environ 40% ! A cause d'une molécule issue de la pilule contraceptive, soi-disant...

On va pas s'en sortir si on continue comme ça ! Lorsque le nombre de pêcheurs sera réduit à peau de chagrin, que va t-il se passer ?
Invité
Invité

Message par joel5 le Dim 18 Mar 2007 - 6:16

alors mon grand je te réponds
le président tu peux te le mettre dans le c.l:lol!: , bon ça c'est fait
content de voir qu'il reste quelque chose qui ressemble a des truites par chez toi, moi je suis comme vous les gars les bassinus de chez bassinus c'est pour la 2 eme elles n'ont rien a foutre en 1 ere, le sujet me turlupine depuis un petit moment je vais essayer d'en toucher 2 mots a ma fédé vais bien voir ce qu'il me dise j'ai une réunion le 25 mars, alors stérilité des farios en garonne suite a un sondage au niveau de st gaudens ou il y a une bonne ou même très bonne bonne population en chiffre, le soucis est un problème d'immaturité des truites et désolé mais 40 pr cent c'est le chiffre de celles qui sont capables de se reproduire c'est plus qu'inquiétant la cause serait le rejet par les stations d'épurations de la moléculle de la pillule
donc stérilet obligatoire pour toutes les luchonnaises:lol!:

je déconne un peu mais c'est inquiétant déja qu'il n'y a plus de frayères
je vois pas trop comment on peut lutter contre ce genre de phénomène
du moins a court terme car là si le fait est avéré il y a urgence
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par fred le Dim 18 Mar 2007 - 9:43

[quote="JFB"]Joel m'a aussi parlé de stérilité des farios en garonne, environ 40% ! A cause d'une molécule issue de la pilule contraceptive, soi-disant...

quote]

j ai entendu dire que les truites déportées en pays de sault chantaient à tue tete " i believe i can fly, i bélieve i can touch the skyyyyyyyyyy " lol!

Pour le problème de stérilité par rapport aux molécules que l on trouve notamment dans les pillules des études ont déja étaient menés dans le nord ! je crois qu en fait la proportion de poisson femelle à totalement explosé , les males ce font trés rare.

C'est une pollution d un autre genre !!!! a approfondir mais le problème est bien réel !
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Xavier le Dim 18 Mar 2007 - 10:31

interressant tout cela....
Ou trouver l'étude à ce sujet, la molécule stérilisante
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 18 Mar 2007 - 10:48

alors je récapépète .....

molécule qui ne laisse que 40 % des truites aptes a frayer !

molécules contenu dans les vaccins pour les bovins et ovins contre les tics etc....qui flinguent les truites !

pollution par les pesticides !

pollution par les nitrates et phosphates !

manque d'eau des sources d'où tarrissement des petits ruisseux pépinièeres , + un peu de rechauffement climatique !

j'en oublis des vertes et des pas mures ...........bref ................ tout va bien dans le meilleur des mondes !! youpi !! cheers
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 18 Mar 2007 - 10:56

merde, t'as raison
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

résultat en pays de sault

Message par Yohan le Dim 18 Mar 2007 - 13:40

encore
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 18 Mar 2007 - 14:16

Putaing !! c'est par où la sortie ?, nous devons nous mobiliser , l'histoire de l'ivomec ça fait froid dans le dos, ce truc détruit tout les micro organismes, en cherchant sur le web je suis tombé sur un forum d'équitation, et la pluparts des posts étaient favorables au produit sus cité, et beaucoup ne se posent même pas de questions par rapport à l'environnement, du moment que leurs chevaux n'ont pas de vers.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mar 2007 - 14:29

.......leurs chevaux boivent aussi dans la riviere ........ double-dose pour eux !!

risque pas de choper des vers ces betes là !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mar 2007 - 15:00

Tu sais Mario, quitte à en remettre une couche, même par chez moi ils l'utilisent. Les veaux dès leur naissance sont vermifugés, antibiotiquisés, vaccinés...
Même les bonnes vieilles bouses n'ont plus la même odeur qu'autrefois.
Après on s'étonne que l'homme réagisse moins aux antibiotiques. En mangeant de la viande, on en bouffe ! Et je te dis pas la tronche de ce que les vaches mangent ! Comme disait papé flyman, l'ensilage ! Ils ramassent l'herbe, et la laissent pourrir dans des sacs qu'ils stockent dans les champs, je te dis pas la fermentation à l'intérieur ! Tu m'étonnes que les vaches aiment ça, elles sont complètement bourrées drunken .

On est quand même des balèzes ! On reussit à s'empoisonner comme des grands...
Invité
Invité

Message par joel5 le Mar 27 Mar 2007 - 5:58

alors je relance un peu le sujet car j'ai eu quelques nouvelles sur les farios de Garonne, lors de l'ag de la fédé du 31 nous avons eu droit a un exposé très intéréssant sur la population des truites de Garonne, j'ai pas tous les chiffres exacts (je devrais les recevoirs) je vous livre ce dont je me souviens une étude est en cours depuis 2 ans a la demande et avec la collaboration de la fédé du 31 sur la population de truite de la Garonne, l'étude porte sur un secteur de 87 km en gros de la frontière espagnole jusqu'a la limite de la 1 ere (confluence du Salat), alors bonne et moins bonne nouvelle, bonne nouvelle c'est qu'il y a une excellente population de truites sur la partie amont de la Gne, par contre la partie aval c'est de 2fois a 4 fois moins qu'en haut avec un manque chronique de reproducteurs sexués, toujours le problème des truites immatures en gros des truites de 3 ans qui sont en age de se reproduire (taille 23 a peu près)
ne sont pas sexués ni males ni femelles, sur celles qui le sont 50 pr cent des males sont considérés comme non spermiants, c'est un désastre cela veut dire qu'en dessous de montréjeau il n'y a plus de repro en Gne cela est confirmé par le comptage des frayères (qui n'est pas énorme non plus) 2 en dessous de st gaudens et 55 au dessus, l'étude montre du doigt un des problèmes qui est le colmatage du substrat constaté surtout au dessous des barrages edf,ainsi que le manque de tributaires sur la Gne pour la repro, plusieurs hypothèses a ces problèmes d'immaturitées, les truites prisent en Gne lors de l'étude sont considérés par les scientifiques commes "maigres" mêmes les surdensitaires ayant passés un temps en Gne ont le même problème, les grosses chaleurs et les forts étiages des années précédentes sont soupconnès aussi (pendant la sécheresse 2005 les truites issues de la pisciculture fédérale de soueich étaient immatures a 50 pr cent) ainsi que bien sur une ou des pollutions, les analyses ne sont pas terminées (analyse de l'eau rien de significatif)
des analyses génétiques des poissons sont en court, la politique de la fédé est de préserver au maximun la partie amont de la garonne et de favoriser au maximun la repro sur ce secteur pour alimenter la partie aval par dévalaison a noter aussi qu'il a été relever dans les populations de truites de la Gne une forte proportion de juvéniles (une repro réussit??)
voila c'est pas trop encourageant mais au moins on sait ou on en est
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 8:42

c'est bon d'avoir des renseignements , mais cela pose toujours l'eternel probleme du manque de fraie due a ce putain de colmatage ...........entre autre .......pollution/barrage/manque d'eau ...les symptomes sont les meme partout !!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 27 Mar 2007 - 9:05

Pas très rassurant tout ça ..... De quoi encourager le no-kill car je me demande si les truites génétiquement "bizarre" sont sans danger pour l'homme Question
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 13:26

Merci valent pour ce compte rendu détaillé.
Une très bonne population en amont, donc je suppose en amont de Montréjau est une très bonne nouvelle, la garonne le mérite !
Par contre elle le mérite aussi en aval... "la politique de la fédé est de préserver au maximun la partie amont de la garonne et de favoriser au maximun la repro sur ce secteur pour alimenter la partie aval "
Ca me convient ! Car ce n'est pas en embassinant que le problème sera résolu. Le nouveau président de la fédé du 31 dont avait parlé Lilou, semble connaitre le problème, et c'est très bien ainsi !
Mais comment faire comprendre à EDF ?
Et aussi pourquoi ce manque de reproducteurs ? A t-on avancé dans les recherches à ce sujet ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007 - 17:17

Merci pour le résumé
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé