résultat en pays de sault

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: résultat en pays de sault

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 20:53

Ce n'est pas de la compassion Jeff, c'est de l'empathie, et pour nombre d'entre nous c'est la trouille de voir nos rivières et nos ruisseaux subir ce qu'il est arrivé à tes deux pissadous , courrage Jeff ,ne baisse pas les bras.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 21:35

sa doit être dur tout de même de ne pas baisser les bras scratch
surtout en se remémorant de tels souvenirs ...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 22:07

Si si Jeff à travers tes lignes on comprends tout à fait ton désarois et ta triste même si je ne peux pas le ressentir comme toi je suis de tout coeur avec toi c'est triste de voir ça, en espérant que ça change (pour rester optimiste)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 22:28

Salmo trutta bassinus, va falloir s'y faire.

Mais je serais curieux d'une chose. Ce que j'aimerais bien, c'est que les fédés arrêtent non pas de lâcher des portions car elles sont facilement reconnaissables (même un aveugle, rien qu'à l'odeur) mais juste que l'on arrête d'aleviner. On verrait indicustablement l'état réel de nos cours d'eau, plutôt que d'adopter la politique de l'autruche.
Car ce n'est pas parce que l'on prend une fario qui a des nageoires que ce n'est pas une bassine.
En fait, j'aimerais bien savoir tout simplement ce que le pêcheur honnête de base comme nous tous ferait si les piscicultures n'existaient pas. Juste pour rigoler, bien que ça ne soit pas très marrant... Et surtout pour qu'enfin, la vérité éclate au grand jour. Bonne ou mauvaise !
Invité
Invité

Message par rana73 le Lun 12 Mar 2007 - 22:43

On croise les doigts pour que "par chez vous" , dans les pyrenees , vous ayez de l eau en "abondance" dans les prochaines semaines...et ainsi passer la saison chaude un peu plus sereinement..

Franchement, les pyrenees, c est le dernier bastion des eaux vives, des vallons perdus, sauvages, avec des torrrents , rivieres et lacs "debordants" de belles farios ...
Franchement "mieux" que les Alpes ( moins sauvage, moins "perdu", moins..)..
Franchement ..une grosse perte nationale si tout cela devait disparaitre...
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 22:56

Ben tu vois Rana, quand je vois comment sont vos cours d'eau et en comparaison comment sont les notres à l'est des pyrénées, car il semblerait que ça soit un peu mieux au centre et à l'ouest, (mais pas pour longtemps s'il ne pleut pas) je me dis que c'est plutôt vers les alpes qu'il faut aller pêcher !scratch
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 23:00

rana ,je ne veux pas jouer les rabats joie, mais il ne faut pas
idéaliser, c'est vraie que les Pyrénées sont magnifiques mais pour
beaucoups elles sont surtout synonymes de tirroir caisse et l'intêret
prime sur la préservation des milieux naturels,il n'est qu'a voir le
site où Théo et moi avons fait l'ouverture et bien il n'était pas
exempt de détritus, et pas que des paquets de clopes ,des ferrailleurs y feraient leurs choux gras; ceci pour dire que tant que nous nous comporterons en prédateurs de notre environnement les choses n'évoluront pas ou du moins pas dans le bon sens,la seule chose que je puisse vous inciter à faire c'est d'aller voir deux films ,1 le film de Al Gore (une vérité qui dérrange) et 2 le film de Pierre Carl (volem rien foutre al païs) le deuxième ne doit pas passer partout à mon avis.
Invité
Invité

Message par denis le Lun 12 Mar 2007 - 23:13

Un peu d'espoir JFB , vu un sujet aux infos de F2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Journal du 12 mars 20h un reportage en afrique du sud (programme contre la sécheresse) , je sais ce n'est pas les pyrénnées , ils abattent de "mauvais" arbres , gros consommateurs d'eau et les rivières revivent .Gardarem lou pissadous
denis

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 23:40

Je vois que nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes, mario !
Pour l'afrique du sud, c'est un retour en arrière. Il s'aperçoivent tout simplement que si la nature n'a pas mis ce type d'arbre, il ne fallait tout simplement pas en planter. Comme toujours, on fait mumuse, on va à l'encontre de la nature, car avec notre cerveau on se croit supérieur... Puis on revient en arrière, en se disant plus humblement: "voyons, pourquoi avons nous planté ce type d'arbre alors que la nature n'en a pas voulu ? Ca y est, on a compris ! C'est parce que nous sommes des cons... "
Tu me diras que mieux vaut tard que jamais, c'est vrai. Chez moi, on n'aura pas besoin de les couper, ils crèvent tous seuls, comme des grands. Et ils sont là depuis des centaines d'années, pays de sault vient du latin saltus, forêt. Les sapins dépassent les 40m, les plus haut ont même dépassé il n'y a pas si longtemps les 60m. En voici un. C'est une des plus belles sapinière d'europe.
Photo des années 30, en bas à gauche mon arrière-grand-père.
Impressionnant, non ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar 2007 - 13:42

De biens belles photos et une "fête" bien triste...

Je comprends ton desespoir jeff et je compati à ta souffrance. Elles sont bien loins les fières rivières protégées par un forêt multiancestrale qui protégeaient si bien nos poissons...
Invité
Invité

Message par fred le Mar 13 Mar 2007 - 17:02

houuu là faut se méfier !!!

l' Ariégeois dépressif et blessé c est super super dangereux !! meme les crocolions ils en ont peur !!!! Suspect affraid

je m attends à une sortie dantesque trés bientot avec ce zozo là !!!

méfies toi pitit poisson des montagnes, le JFB rumine réfléchis se ressaisi et va bientot venir te dire un petit bonjour à l'Ariégeoise !!!!

et souviens toi , souviens toi du vieux proverbe chinois qui dit :

Quand tu te lève le matin .....

Que tu ouvres les volets ...

Que les premiers rayons du soleil réchauffe ton petit visage ...

Que la douce fraicheur de la rosée humidifie l air autour de toi .....

Que tu te gratte les couilles .......

Et que tu en sent 4 !!!!

hou méfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie toi !! l ennemiiiiiiiiii est dérrière toiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

allez zou je sort !!!!Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Théo65 le Mar 13 Mar 2007 - 17:50

Blague a part, le rébenty, il doit bien rester un endroit sans lacher, ou ils en ont lacher prés de la source ???
Théo65

Message par fred le Mar 13 Mar 2007 - 18:02

vas y ma poule remue le couteau dans la plaie vas y remue !!! Smile
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Théo65 le Mar 13 Mar 2007 - 18:29

confused ce n'était pas des mes intentions ...
la prochaine foi je la bouclerais, comme je ferais mieu de faire souvent ... Embarassed
Théo65

Message par Invité le Mar 13 Mar 2007 - 19:46

Un grand merci à fred, MERCI MANHAC !

Pour notre cher penjarol halogénesquement garburé, je vais lui répondre.
C'est sur la partie amont (3 syndicats de pêche privés pour 3 communes) qu'il lâchent des bassines. Celles-ci dévalent sur plusieurs kilomètres à la moindre crue et même sans crue car la pente est forte.
Donc quand tu pêches l'aval qui théoriquement n'est ni aleviné ni portionisé, tu piques des bassines !
Près de la source, comme tu dis, la pente est très raide, c'est un petit torrent. Les résultats ses pêches électriques sont édifiants. Pas de bassine (faut des nageoires pour tenir) et... 16 truites sur 80m² de torrent, la plus grosse fait 19cm.
Actuellement, tu piques soit des mirgues, soit des salmo trutta bassinus, bien grasses et bien dodues, qui s'approchent dès qu'elles voient ton ombre !
Donc, très peu pour moi. J'irai ailleurs. Mais attention, plus de pitié. Si je tombe sur des bassines, je ferais plus que le quota. Mon panier sera toujours vide, mais il faudra baisser la tête sur les berges, parce que ça va voltiger.
Finalement, je me dis qu'après tout, les cormorans n'ont pas que du mauvais ! Faudrait en introduire par chez moi...lol!
Invité
Invité

Message par Théo65 le Mar 13 Mar 2007 - 19:51

bon, dans tout les cas c'est débile de fouttre des laché dans un ruisseau comme sa, et je pense que si moi aussi je touche des lachées, la famille vas manger du poisson pour une foi ...
Théo65

Message par Invité le Mar 13 Mar 2007 - 19:58

que ce soit un ruisseau comme sa ou comme un autre, c'est à mon avis débile d'y introduire de la bassouille ...No
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar 2007 - 20:04

Malheureux ! Tu veux empoisonner toute ta famille ?
Si tu as un chat, je dis pas, mais si tu donnes ça à un être normalement constitué, faut lui offrir 10 litres de destop ou de harpic, car la cuvette de cagoince va charger !
Prends au passage un abonnement chez un plombier, les canalisations ne vont pas s'en remettre !
Commandes aussi une palette de Moltonel épaisseur triple, sinon t'es foutu !
Préviens la mairie que la station d'épuration va être saturée !
Appelles les pompiers pour t'éteindre le feu au fion, comme la grosse lulu, mais pour des raisons différentes !
Achètes 50kg de bicarbonate pour ton bide.
Fais l'acquisition de plusieurs masques à gaz !
Ne t'approches pas avec ça d'un tas de fumier, le mélange d'odeurs risque d'exploser !

Il est fou, lui ! Continues à la bonne garbure de ta maman, baï ! Ca, c'est bon, bourdel de dious !
Invité
Invité

Message par Théo65 le Mar 13 Mar 2007 - 20:42

I love you a lala, heureusement que tu es la, sinon j'aurais du mal a faire mes 1/4 h de rire quotidiens( c'est bon pour les zygomatiques )
Théo65

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 21:07

Petite journée de pêche en Ariège.
Quelque photos d'un ruisseau dans lequel il y avait de belles truites, et qui n'est plus qu'ine usine à rabottes et à bassines.

Le niveau d'eau pour un mois de Mars est assez furieux. Ca pousse sévère, faut pas tomber dans l'eau, on arriverait même pas à se laver le fion !

Sous cette berge creuse, 3 superbes bassines, qui maintenant sont sur les arbres de la berge creuse. Elles ont pris de l'altitude. Je ne vous montrerai pas de photo du carnage, j'en ai sorti très exactement 24 pour les renards.
Puis j'ai changé de cours d'eau, et j'en ai trouvé un peu plus. Mais le connaissant bien, le niveau est moins dramatique mais tout de même très bas... Le voici.

Il est chouette non ?
Normalement la souche c'est ça ;

Et voilà ce qu'on y trouve, @^¤$# de dious !

Elle a des nageoires, mais c'est pas tellement ça...
J'ai donc pêché deux heures sur ce joli torrent:

Celle-là, elle a mordu en plein bouillon. Elles sont pommées, ces truites !

Je sais, j'ai les ongles sales... Mais bon, ça a de la perctorale tout de même. Là, j'ai remis à l'eau.

Une bonne quinzaine comme ça entre 18 et 22cm, bien calibrées, ça doit être le même alevinage 2005.

Mais toujours pas quelque chose qui ressemble à une truite, bourdel de m...e !
Par contre, je trouve le coin sympa !

Le bonjour à tous du pays !
Invité
Invité

Message par flyman30 le Sam 17 Mar 2007 - 21:12

Jolie ballade JFB même sans truites de souches une bonne journée quand même et dans des paysages extraordinaire Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 21:16

Merci Jeff pour la balade ça doit être sympa des arbres à truites
Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 17 Mar 2007 - 21:19

me plait bien le deuxiéme, mais il as un beau niveau, comment s'explique ceci.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 21:44

Pourtant, les sources de ces deux cours d'eau sont distantes à vol d'oiseau de 20 km, pas d'eau de neige, les sources étant situées plus bas que les premiers névés.
Leurs petits afflents dans lequels le farios remontaient quand ils étaient en crue à la fonte ou après grosses pluies sont quasi-morts.
Mais même pour le deuxième, il manque presque un mètre d'eau. Comme témoin, il y a un joli trou dans lequel je place d'habitude en Mars avril mon repère à presque 2m de l'hameçon, et là j'ai mis un mètre, sinon l'appât piochait sur le fond !

Je suis bien content qu'il vous ait plu...

Je note aussi que même si flyman, thierry et autres sont des sempéistes, habitués aux grandes rivières (que dis-je, aux fleuves) et aux barques de 40cm, il n'en demeure pas moins que vous appréciez les torrents et les pissadous. J'apprécie cette ouverture d'esprit propre aux sempéistes.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 22:53

bonne journée de JEFF apparement !! Cool

tu vois bien qu'il reste des truites par chez toi ........enfin quoi !! elles savent meme voler ... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 23:01

scrompfchmblerk de bassinasses de gmktrwvotxz...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut